Page 1 sur 3

ARO. Renseignements

Posté : lun. août 12, 2002 12:55 pm
par Anonymous
Bonjour ...

Quelqu'un saurait il ce qu'Aro produisait en 1984 ???
Qu'est ce que ca valait ???

Merci

re: ARO. Renseignements

Posté : lun. août 12, 2002 1:21 pm
par webmaster
Je ne me souviens plus exactement en quelle année est apparu en France le petit Aro. Ces premiers pas dans l'hexagone ont soulevé à l'époque un tonnerre de protestations. Les roues arrières indépendantes louchaient dés les premiers tours de roues... Quand les garagistes arrivaient à faire démarrer les moteurs neufs (même en prise en 4ème, tracté par un camion, les roues glissaient sur le sol, quelques fois, sans que rien ne bouge dans le moteur... Je passe sur le reste ;)

L'aro en version bâchée 4 places était vendu au même prix que la Lada, et 2000 F de plus en tôlée, soit un peu moins de 60.000 F.

Modèle 10.1 (bâché) et 10.2 (tôlé), moteur sous licence Renault, type R12, 1397 cm3, 62 cv. à 4500 tr/mn, 10 Nm de couple à 3300 tr/mn, 1130 Kg, environ 120 kms/h.

Phil.

re: ARO. Renseignements

Posté : lun. août 12, 2002 1:31 pm
par Anonymous
Merci pour une réponse aussi rapide ...

Bref, pour résumer, si c'était pas le top en 1984 neuf, y'a fort peu de chance pour que ça vaille encore quelque chose 18 ans plus tard, non ?? :lol:

re: ARO. Renseignements

Posté : lun. août 12, 2002 1:33 pm
par webmaster
Parce qu'il y en a encore un qui roule ? Nannnn, j'y crois pas :D

re: ARO. Renseignements

Posté : lun. août 12, 2002 1:38 pm
par Anonymous
webmaster a écrit :Parce qu'il y en a encore un qui roule ? Nannnn, j'y crois pas :D
Euh ... j'ai pas encore appelé ... je sais pas si ilS rouleNT encore, y'en à deux pour le prix d'un ...
Mais tout compte fait, au vu de ce que tu me dis, je sais pas si je vais dépensé le prix d'un appel ... :D

j'me disais :"Whoua, ça a l'air d'une bonne affaire ..."
Probablement une bonne affaire, oui, mais pour le gars qui les vends ... :D

Déçu, je suis là ... j'me disais, un truc roumain, ça doit être increvable, fait pour durer toute une vie ... :ouin:

re: ARO. Renseignements

Posté : lun. août 12, 2002 1:43 pm
par webmaster
Les Lada sont solides, par contre, contrairement à de fausses idées répandues. Par chères, il n'y a que l'embarra du choix en occasion.

@++

Phil.

re: ARO. Renseignements

Posté : lun. août 26, 2002 10:44 pm
par této
Sur le 4x4 mag spécial salon de 82-83, on voit le aro 10 :
moteur 1289 cm3
54 cv, couple 9 daNxm
115 km/h
4 freins à disques !
jantes 14''
pneu 175x14
pds 1100 kg
Garde au sol de 24 cm à vide bien sûr ! :D
Au fait, j'ai eu un aro, diesel bien sûr.
Un jour, j'ai croisé un gars avec un essence, nous avons discuté ...
Je lui est fait tester mon diésel, il a trouvé que le direction était super légère !!!!
Par conte, en TT, il a fait des trucs pas possibles, dans la limite de la force de ces bras !!!
Bref, tu peux essayer pour le fun un vieux modèle, mais sache que le diesel lui est largement supérieur.
Et puis en TT, c'est pas le LADA mais même en pneu routier, il grimpe partout, j'en sais qque chose .... SNIFF :cry:
Ce que j'en ai fait ? J'ai mal remplis la boite de transfert (une m... à vidanger ) et la boite de transfert a laché.
J'ai craqué quand j'ai compris que la boite de vitesse avait aussi souffert, alors, j'ai changé pour un santana.

re: ARO. Renseignements

Posté : dim. août 10, 2003 1:50 pm
par stef76
moi je posséde un aro 10.9 pickup double cabine . je vien de faire 1800 bornes avec, ce mois de juillet pour les vacances !! pa de lézard ça roule !! et pour le tt ça grimpe partout!! tou dépend de l'utilisation ke l'on veut en faire, cvrai ke finition y a rien c roumain !! et je doi dire ke j'en suis content :D

re: ARO. Renseignements

Posté : sam. août 16, 2003 7:09 pm
par této
Tiens nous au courant question fiabilité .....
Et puis, si tu as l'occasion de regarder la boite de transfert, dis moi si c'est toujours le même, à savoir les bouchons coniques avec un carré de 10 mm à dévisser :?:
C'est en voulant dévisser pour faire la vidange que j'ai commencé à galérer.
Au fauit, ce fut pas le plus incroyable : il avait un faux numéro de chassis :!:
Plus précisément, il y avait en france 2 aro avec le même numéro !
Ils ont fini après menaces de poursuite, envoyé un technicien roumain qui a "maquillé" le numéro avec le bon numéro de ma carte grise.
Un truc dément, très folklorique ....
.... qui a duré 1 an de procédure quand même :grr:
Alors :?: Jette 1 coup d'oeil sur ta carte grise et le chassis (le numéro est à gauche dans le moteur près de la batterie (de mémoire) ;)
Ciao

Fiabilité d'un Aro ( sic !)

Posté : mar. août 26, 2003 2:39 pm
par nicolas diaz
Heureux possesseur d'un Niva, j'envisage l'acquisition d'un Trappeur à vocation disons plus utilitaire ( zone de montagne ).
Est ce quelqu'un pourrait me faire partager son expérience de cette merveilleuse ( sic ! ) machine de l'Est ??
Merci d'avance
Nicod