[Aro] ARO. Renseignements
Modérateur : MG94
-
- Statut : Hors ligne
ARO. Renseignements
Quelqu'un saurait il ce qu'Aro produisait en 1984 ???
Qu'est ce que ca valait ???
Merci
- webmaster
- Fondateur
- Messages : 12569
- Date d’inscription : décembre 2000
- Localisation : Nord de Lyon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: ARO. Renseignements

L'aro en version bâchée 4 places était vendu au même prix que la Lada, et 2000 F de plus en tôlée, soit un peu moins de 60.000 F.
Modèle 10.1 (bâché) et 10.2 (tôlé), moteur sous licence Renault, type R12, 1397 cm3, 62 cv. à 4500 tr/mn, 10 Nm de couple à 3300 tr/mn, 1130 Kg, environ 120 kms/h.
Phil.
-
- Statut : Hors ligne
re: ARO. Renseignements
Bref, pour résumer, si c'était pas le top en 1984 neuf, y'a fort peu de chance pour que ça vaille encore quelque chose 18 ans plus tard, non ??

- webmaster
- Fondateur
- Messages : 12569
- Date d’inscription : décembre 2000
- Localisation : Nord de Lyon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: ARO. Renseignements

-
- Statut : Hors ligne
re: ARO. Renseignements
Euh ... j'ai pas encore appelé ... je sais pas si ilS rouleNT encore, y'en à deux pour le prix d'un ...webmaster a écrit :Parce qu'il y en a encore un qui roule ? Nannnn, j'y crois pas![]()
Mais tout compte fait, au vu de ce que tu me dis, je sais pas si je vais dépensé le prix d'un appel ...

j'me disais :"Whoua, ça a l'air d'une bonne affaire ..."
Probablement une bonne affaire, oui, mais pour le gars qui les vends ...

Déçu, je suis là ... j'me disais, un truc roumain, ça doit être increvable, fait pour durer toute une vie ...

- webmaster
- Fondateur
- Messages : 12569
- Date d’inscription : décembre 2000
- Localisation : Nord de Lyon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: ARO. Renseignements
@++
Phil.
- této
- Modérateur
- Messages : 6415
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : Hérault - OpelOffRoader
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: ARO. Renseignements
moteur 1289 cm3
54 cv, couple 9 daNxm
115 km/h
4 freins à disques !
jantes 14''
pneu 175x14
pds 1100 kg
Garde au sol de 24 cm à vide bien sûr !

Au fait, j'ai eu un aro, diesel bien sûr.
Un jour, j'ai croisé un gars avec un essence, nous avons discuté ...
Je lui est fait tester mon diésel, il a trouvé que le direction était super légère !!!!
Par conte, en TT, il a fait des trucs pas possibles, dans la limite de la force de ces bras !!!
Bref, tu peux essayer pour le fun un vieux modèle, mais sache que le diesel lui est largement supérieur.
Et puis en TT, c'est pas le LADA mais même en pneu routier, il grimpe partout, j'en sais qque chose .... SNIFF

Ce que j'en ai fait ? J'ai mal remplis la boite de transfert (une m... à vidanger ) et la boite de transfert a laché.
J'ai craqué quand j'ai compris que la boite de vitesse avait aussi souffert, alors, j'ai changé pour un santana.
Sans 4x4 ... pour l'instant !
re: ARO. Renseignements

- této
- Modérateur
- Messages : 6415
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : Hérault - OpelOffRoader
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: ARO. Renseignements
Et puis, si tu as l'occasion de regarder la boite de transfert, dis moi si c'est toujours le même, à savoir les bouchons coniques avec un carré de 10 mm à dévisser

C'est en voulant dévisser pour faire la vidange que j'ai commencé à galérer.
Au fauit, ce fut pas le plus incroyable : il avait un faux numéro de chassis

Plus précisément, il y avait en france 2 aro avec le même numéro !
Ils ont fini après menaces de poursuite, envoyé un technicien roumain qui a "maquillé" le numéro avec le bon numéro de ma carte grise.
Un truc dément, très folklorique ....
.... qui a duré 1 an de procédure quand même

Alors


Ciao
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- nicolas diaz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
Fiabilité d'un Aro ( sic !)
Est ce quelqu'un pourrait me faire partager son expérience de cette merveilleuse ( sic ! ) machine de l'Est ??
Merci d'avance
Nicod