[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Re: Subaru forester
- Objectif Terre
- Quatre-Quatreux
Mais une fois le meuble installé j’ai coupé le tuyau à ras du fond du meuble donc en réalité il ne fait que quelques centimètres, juste l’histoire que l’eau ne sorte pas par là quand ça secoue.
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux

Et la rehausse vous a-t'elle permis d'emprunter quelques pistes en Corse ?
- rover17
- Quatre-Quatreux
Ok , moi je lui ai rajouté un petit pré filtre à gazole grosses mailles , histoire de ne pas y faire rentrer des bestiolesObjectif Terre a écrit : mer. mai 28, 2025 10:07 am Effectivement, c’est la prise d’air. Même sans parler d’altitude, juste quand on pompe l’eau ça fait le vide d’air dans le réservoir donc c’est de plus en plus difficile de tirer l’eau. Il faut bien que l’air rentre pour prendre la place de l’eau qui part.
Mais une fois le meuble installé j’ai coupé le tuyau à ras du fond du meuble donc en réalité il ne fait que quelques centimètres, juste l’histoire que l’eau ne sorte pas par là quand ça secoue.

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Objectif Terre
- Quatre-Quatreux
Oui la rehausse a bien aidé pour être plus serein sur les pistes caillouteuses, mais ce sont surtout les amortisseurs renforcés à l’arrière qui étaient indispensables. À vide l’arrière remonte de 8,5cm, mais une fois chargé je suis redescendu de 4-5 cm. Je n’imagine pas comment aurait été la voiture sans, les roues auraient sans doute frotté et j’aurais tapé sévèrement en bout de course des suspensions.jf1sf5 a écrit : mer. mai 28, 2025 10:46 pm Chouettes tous ces aménagements![]()
Et la rehausse vous a-t'elle permis d'emprunter quelques pistes en Corse ?
On a pu prendre la piste Saleccia sans difficulté. Je l’ai trouvé un peu décevante, n’importe qui peut y passer maintenant. On y a croisé une C4 Picasso et une Nissan Micra…
En revanche on ne s’est pas aventuré sur d’autres pistes du désert des Agriates car il y avaient beaucoup d’eau, donc certaines zones étaient impraticables. On a d’ailleurs sorti une famille enlisée dans la boue à l’embranchement avec la piste de la plage du Lotu.
Sur le cap Corse, on a essayé la piste qui monte au col St Jean en partant de Cisco. Pour le coup on a dû faire demi-tour parce que le chemin était vraiment défoncé avec des grosses ornières. En insistant ça aurait peut être pu passer mais c’était notre première piste et première journée, et avec toute la famille dans la voiture je n’ai pas voulu prendre de risque.
En revanche nous avons été bluffé par une piste prise presque par hasard en Balagne. La vue était à couper le souffle et le niveau de difficulté correspondait parfaitement à ce que je cherchais. Ce sont les photos du Forester ci-dessus.