[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18688
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Subaru forester
- Objectif Terre
- Quatre-Quatreux
- Messages : 36
- Date d’inscription : mai 2022
- Localisation : Rhone (69)
- Statut : Hors ligne
Re: Subaru forester
Mais une fois le meuble installé j’ai coupé le tuyau à ras du fond du meuble donc en réalité il ne fait que quelques centimètres, juste l’histoire que l’eau ne sorte pas par là quand ça secoue.
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4848
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
Re: Subaru forester

Et la rehausse vous a-t'elle permis d'emprunter quelques pistes en Corse ?
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14529
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Subaru forester
Ok , moi je lui ai rajouté un petit pré filtre à gazole grosses mailles , histoire de ne pas y faire rentrer des bestiolesObjectif Terre a écrit : mer. mai 28, 2025 10:07 am Effectivement, c’est la prise d’air. Même sans parler d’altitude, juste quand on pompe l’eau ça fait le vide d’air dans le réservoir donc c’est de plus en plus difficile de tirer l’eau. Il faut bien que l’air rentre pour prendre la place de l’eau qui part.
Mais une fois le meuble installé j’ai coupé le tuyau à ras du fond du meuble donc en réalité il ne fait que quelques centimètres, juste l’histoire que l’eau ne sorte pas par là quand ça secoue.

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Objectif Terre
- Quatre-Quatreux
- Messages : 36
- Date d’inscription : mai 2022
- Localisation : Rhone (69)
- Statut : Hors ligne
Re: Subaru forester
Oui la rehausse a bien aidé pour être plus serein sur les pistes caillouteuses, mais ce sont surtout les amortisseurs renforcés à l’arrière qui étaient indispensables. À vide l’arrière remonte de 8,5cm, mais une fois chargé je suis redescendu de 4-5 cm. Je n’imagine pas comment aurait été la voiture sans, les roues auraient sans doute frotté et j’aurais tapé sévèrement en bout de course des suspensions.jf1sf5 a écrit : mer. mai 28, 2025 10:46 pm Chouettes tous ces aménagements![]()
Et la rehausse vous a-t'elle permis d'emprunter quelques pistes en Corse ?
On a pu prendre la piste Saleccia sans difficulté. Je l’ai trouvé un peu décevante, n’importe qui peut y passer maintenant. On y a croisé une C4 Picasso et une Nissan Micra…
En revanche on ne s’est pas aventuré sur d’autres pistes du désert des Agriates car il y avaient beaucoup d’eau, donc certaines zones étaient impraticables. On a d’ailleurs sorti une famille enlisée dans la boue à l’embranchement avec la piste de la plage du Lotu.
Sur le cap Corse, on a essayé la piste qui monte au col St Jean en partant de Cisco. Pour le coup on a dû faire demi-tour parce que le chemin était vraiment défoncé avec des grosses ornières. En insistant ça aurait peut être pu passer mais c’était notre première piste et première journée, et avec toute la famille dans la voiture je n’ai pas voulu prendre de risque.
En revanche nous avons été bluffé par une piste prise presque par hasard en Balagne. La vue était à couper le souffle et le niveau de difficulté correspondait parfaitement à ce que je cherchais. Ce sont les photos du Forester ci-dessus.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7
- Date d’inscription : avril 2020
- Localisation : Vaucluse
- Statut : Hors ligne
Re: Subaru forester
Je vous écris car je vois qu'il y a des pros du Forester ici

J'envisage d'en acheter un mais si vous pouviez m'éclairer un peu s'il vous plait.
Il servirait de daily et pour des sorties sur les pistes pour de la balade/bivouacs.
J'ai vu des modèles SH et SJ qui pourraient me plaire. Je préfèrerai un modèle essence (je ne suis pas pro diesel); mais c'est sur la boite que je me pose des questions. Faut-il privilégier une boite manu, la CVT est-elle costaud en off-road, fiabilité et longévité de cette dernière?
J'ai vu qu'il y a des modèles SH avec le dual range et des SJ avec le Xmode. Les 2 se valent? Idem qu'avant, fiabilité et longévité des 2 systèmes?
Merci d'avance pour vos réponses

- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2957
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
Re: Subaru forester
C'est bien le petit filtre aussi pour la poussière qui s'infiltre partout .rover17 a écrit : jeu. mai 29, 2025 10:10 amOk , moi je lui ai rajouté un petit pré filtre à gazole grosses mailles , histoire de ne pas y faire rentrer des bestiolesObjectif Terre a écrit : mer. mai 28, 2025 10:07 am Effectivement, c’est la prise d’air. Même sans parler d’altitude, juste quand on pompe l’eau ça fait le vide d’air dans le réservoir donc c’est de plus en plus difficile de tirer l’eau. Il faut bien que l’air rentre pour prendre la place de l’eau qui part.
Mais une fois le meuble installé j’ai coupé le tuyau à ras du fond du meuble donc en réalité il ne fait que quelques centimètres, juste l’histoire que l’eau ne sorte pas par là quand ça secoue.
![]()
Par contre un petit clapet anti-retour uni-directionnel au bout du tuyau de mise à l'air (qques € sur la zône ) permet de gérer la dépression tout en maintenant l'étanchéité pour éviter des débordements sur des secousses ,freinages , dévers quand le reservoir est full

- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14529
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Subaru forester


Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4848
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
Re: Subaru forester
Bonjour tout seul !jomrsv a écrit : lun. juin 09, 2025 3:50 pm Bonjour à tous,
Je vous écris car je vois qu'il y a des pros du Forester ici![]()
J'envisage d'en acheter un mais si vous pouviez m'éclairer un peu s'il vous plait.
Il servirait de daily et pour des sorties sur les pistes pour de la balade/bivouacs.
J'ai vu des modèles SH et SJ qui pourraient me plaire. Je préfèrerai un modèle essence (je ne suis pas pro diesel); mais c'est sur la boite que je me pose des questions. Faut-il privilégier une boite manu, la CVT est-elle costaud en off-road, fiabilité et longévité de cette dernière?
J'ai vu qu'il y a des modèles SH avec le dual range et des SJ avec le Xmode. Les 2 se valent? Idem qu'avant, fiabilité et longévité des 2 systèmes?
Merci d'avance pour vos réponses![]()
Déjà, tu fais un bon choix, c'est à dire pas de Subaru diesel ! Si tu envisages uniquement de la piste roulante, je pense que la CVT conviendra mais sur les premiers SJ, elle n'est pas très costaud donc perso j'éviterais....Ensuite, le SH est très bien et dernier Forester équipé des vitesses courtes mais je crois que la démultiplication n'est que de 1,19:1. Cependant, si t'es un peu mécano dans l'âme, il y a moyen d'améliorer ça !
Je n'ai jamais testé de Subaru équipé du Xmode, c'est un système qui semble assez performant mais réservé aux boîtes CVT il me semble, donc....
Je suis aussi à la recherche d'un nouveau Forester, un SF de '97-'98 gris de préférence en très bon état afin de procéder à un transfert d'organes....j'adore !
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3
- Date d’inscription : mars 2025
- Statut : Hors ligne
Re: Subaru forester
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai récemment acheté un Forester sg5 2.0xt en boîte manuelle avec une reprogrammation bioéthanol. Je suis agriculteur et J'ai acheté ce véhicule pour sa capacité à passer dans les chemins tout en gardant de bonnes capacités sur route. En plus avec le grand coffre je peux y mettre une partie de mes outils

Depuis 2 jours je suis embêté, mon foz ne veux plus démarrer a chaud. Hier il a démarré et rattatouillé. Je l'ai éteinte il a redémarré nickel. Au jourd'hui idem, a froid pas de soucis, mais a chaud j'ai du attendre une dizaine de minutes avant qu'elle ne redémarre. Puis j'ai fait une trentaine de km, roule nickel. Je m'arrête et là elle ne veux plus du tout démarrer... Je vais attendre demain pour voir si a froid elle démarre bien. Aujourd'hui il fait assez chaud, dans les 35°C.
Quelqu'un aurait une idée ?
Je précise que le filtre a essence a environ 1000km et que lorsque je met du start pilote elle démarre puis cale. La pompe a essence est une renforcé bioéthanol et a 40.000km.
Merci d'avance pour vos retours