[Subaru] Subaru forester

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cedricfred
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Re: Subaru forester

#9961

Message par cedricfred »

La mise à l'air je suppose. Sinon quand tu montes en montagne la pression dans le réservoir fait fuir à la sortie.
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Objectif Terre
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Re: Subaru forester

#9962

Message par Objectif Terre »

Effectivement, c’est la prise d’air. Même sans parler d’altitude, juste quand on pompe l’eau ça fait le vide d’air dans le réservoir donc c’est de plus en plus difficile de tirer l’eau. Il faut bien que l’air rentre pour prendre la place de l’eau qui part.

Mais une fois le meuble installé j’ai coupé le tuyau à ras du fond du meuble donc en réalité il ne fait que quelques centimètres, juste l’histoire que l’eau ne sorte pas par là quand ça secoue.
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jf1sf5
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Re: Subaru forester

#9963

Message par jf1sf5 »

Chouettes tous ces aménagements :cool:

Et la rehausse vous a-t'elle permis d'emprunter quelques pistes en Corse ?
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rover17
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Re: Subaru forester

#9964

Message par rover17 »

Objectif Terre a écrit : mer. mai 28, 2025 10:07 am Effectivement, c’est la prise d’air. Même sans parler d’altitude, juste quand on pompe l’eau ça fait le vide d’air dans le réservoir donc c’est de plus en plus difficile de tirer l’eau. Il faut bien que l’air rentre pour prendre la place de l’eau qui part.

Mais une fois le meuble installé j’ai coupé le tuyau à ras du fond du meuble donc en réalité il ne fait que quelques centimètres, juste l’histoire que l’eau ne sorte pas par là quand ça secoue.
Ok , moi je lui ai rajouté un petit pré filtre à gazole grosses mailles , histoire de ne pas y faire rentrer des bestioles
Image
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Objectif Terre
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Re: Subaru forester

#9965

Message par Objectif Terre »

jf1sf5 a écrit : mer. mai 28, 2025 10:46 pm Chouettes tous ces aménagements :cool:

Et la rehausse vous a-t'elle permis d'emprunter quelques pistes en Corse ?
Oui la rehausse a bien aidé pour être plus serein sur les pistes caillouteuses, mais ce sont surtout les amortisseurs renforcés à l’arrière qui étaient indispensables. À vide l’arrière remonte de 8,5cm, mais une fois chargé je suis redescendu de 4-5 cm. Je n’imagine pas comment aurait été la voiture sans, les roues auraient sans doute frotté et j’aurais tapé sévèrement en bout de course des suspensions.

On a pu prendre la piste Saleccia sans difficulté. Je l’ai trouvé un peu décevante, n’importe qui peut y passer maintenant. On y a croisé une C4 Picasso et une Nissan Micra…
En revanche on ne s’est pas aventuré sur d’autres pistes du désert des Agriates car il y avaient beaucoup d’eau, donc certaines zones étaient impraticables. On a d’ailleurs sorti une famille enlisée dans la boue à l’embranchement avec la piste de la plage du Lotu.

Sur le cap Corse, on a essayé la piste qui monte au col St Jean en partant de Cisco. Pour le coup on a dû faire demi-tour parce que le chemin était vraiment défoncé avec des grosses ornières. En insistant ça aurait peut être pu passer mais c’était notre première piste et première journée, et avec toute la famille dans la voiture je n’ai pas voulu prendre de risque.

En revanche nous avons été bluffé par une piste prise presque par hasard en Balagne. La vue était à couper le souffle et le niveau de difficulté correspondait parfaitement à ce que je cherchais. Ce sont les photos du Forester ci-dessus.
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Re: Subaru forester

#9966

Message par jomrsv »

Bonjour à tous,

Je vous écris car je vois qu'il y a des pros du Forester ici :D
J'envisage d'en acheter un mais si vous pouviez m'éclairer un peu s'il vous plait.
Il servirait de daily et pour des sorties sur les pistes pour de la balade/bivouacs.
J'ai vu des modèles SH et SJ qui pourraient me plaire. Je préfèrerai un modèle essence (je ne suis pas pro diesel); mais c'est sur la boite que je me pose des questions. Faut-il privilégier une boite manu, la CVT est-elle costaud en off-road, fiabilité et longévité de cette dernière?
J'ai vu qu'il y a des modèles SH avec le dual range et des SJ avec le Xmode. Les 2 se valent? Idem qu'avant, fiabilité et longévité des 2 systèmes?
Merci d'avance pour vos réponses :)
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exNISSAN
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Re: Subaru forester

#9967

Message par exNISSAN »

rover17 a écrit : jeu. mai 29, 2025 10:10 am
Objectif Terre a écrit : mer. mai 28, 2025 10:07 am Effectivement, c’est la prise d’air. Même sans parler d’altitude, juste quand on pompe l’eau ça fait le vide d’air dans le réservoir donc c’est de plus en plus difficile de tirer l’eau. Il faut bien que l’air rentre pour prendre la place de l’eau qui part.

Mais une fois le meuble installé j’ai coupé le tuyau à ras du fond du meuble donc en réalité il ne fait que quelques centimètres, juste l’histoire que l’eau ne sorte pas par là quand ça secoue.
Ok , moi je lui ai rajouté un petit pré filtre à gazole grosses mailles , histoire de ne pas y faire rentrer des bestioles
Image
C'est bien le petit filtre aussi pour la poussière qui s'infiltre partout .
Par contre un petit clapet anti-retour uni-directionnel au bout du tuyau de mise à l'air (qques € sur la zône ) permet de gérer la dépression tout en maintenant l'étanchéité pour éviter des débordements sur des secousses ,freinages , dévers quand le reservoir est full ;)
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rover17
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Re: Subaru forester

#9968

Message par rover17 »

Le clapet je l'avais viré ... mais je ne me souviens plus trop pourquoi ... peut-être un problème au remplissage ... la mémoire :no: :D
Des faits , pas des impressions ...
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jf1sf5
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Re: Subaru forester

#9969

Message par jf1sf5 »

jomrsv a écrit : lun. juin 09, 2025 3:50 pm Bonjour à tous,

Je vous écris car je vois qu'il y a des pros du Forester ici :D
J'envisage d'en acheter un mais si vous pouviez m'éclairer un peu s'il vous plait.
Il servirait de daily et pour des sorties sur les pistes pour de la balade/bivouacs.
J'ai vu des modèles SH et SJ qui pourraient me plaire. Je préfèrerai un modèle essence (je ne suis pas pro diesel); mais c'est sur la boite que je me pose des questions. Faut-il privilégier une boite manu, la CVT est-elle costaud en off-road, fiabilité et longévité de cette dernière?
J'ai vu qu'il y a des modèles SH avec le dual range et des SJ avec le Xmode. Les 2 se valent? Idem qu'avant, fiabilité et longévité des 2 systèmes?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonjour tout seul !

Déjà, tu fais un bon choix, c'est à dire pas de Subaru diesel ! Si tu envisages uniquement de la piste roulante, je pense que la CVT conviendra mais sur les premiers SJ, elle n'est pas très costaud donc perso j'éviterais....Ensuite, le SH est très bien et dernier Forester équipé des vitesses courtes mais je crois que la démultiplication n'est que de 1,19:1. Cependant, si t'es un peu mécano dans l'âme, il y a moyen d'améliorer ça !
Je n'ai jamais testé de Subaru équipé du Xmode, c'est un système qui semble assez performant mais réservé aux boîtes CVT il me semble, donc....

Je suis aussi à la recherche d'un nouveau Forester, un SF de '97-'98 gris de préférence en très bon état afin de procéder à un transfert d'organes....j'adore !
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Re: Subaru forester

#9970

Message par toulooserboy »

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai récemment acheté un Forester sg5 2.0xt en boîte manuelle avec une reprogrammation bioéthanol. Je suis agriculteur et J'ai acheté ce véhicule pour sa capacité à passer dans les chemins tout en gardant de bonnes capacités sur route. En plus avec le grand coffre je peux y mettre une partie de mes outils :cool:
Depuis 2 jours je suis embêté, mon foz ne veux plus démarrer a chaud. Hier il a démarré et rattatouillé. Je l'ai éteinte il a redémarré nickel. Au jourd'hui idem, a froid pas de soucis, mais a chaud j'ai du attendre une dizaine de minutes avant qu'elle ne redémarre. Puis j'ai fait une trentaine de km, roule nickel. Je m'arrête et là elle ne veux plus du tout démarrer... Je vais attendre demain pour voir si a froid elle démarre bien. Aujourd'hui il fait assez chaud, dans les 35°C.
Quelqu'un aurait une idée ?
Je précise que le filtre a essence a environ 1000km et que lorsque je met du start pilote elle démarre puis cale. La pompe a essence est une renforcé bioéthanol et a 40.000km.
Merci d'avance pour vos retours
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