Page 99 sur 105

re: EGR sur T2

Posté : mer. mars 23, 2016 9:33 pm
par didi
rico56 a écrit :toi ta pas lue l'annonce lbc :hein: :hein: :hein:
si, un spécialiste 4x4 qu'y dit que le 2,5L c'est un moteur de T2.

doit pas avoir été à tous les cours, le shpountz :devil:

le type qui dit: pis sur le mouiller, hop, en 4x4, t'as ouar, c'est sécurit à donf!!! passke y parle jeun's en plus, mes g'nous :no:

re: EGR sur T2

Posté : mer. mars 23, 2016 10:21 pm
par rail cassé
didi a écrit :si, un spécialiste 4x4 qu'y dit que le 2,5L c'est un moteur de T2.

doit pas avoir été à tous les cours, le shpountz :devil:

le type qui dit: pis sur le mouiller, hop, en 4x4, t'as ouar, c'est sécurit à donf!!! passke y parle jeun's en plus, mes g'nous :no:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

re: EGR sur T2

Posté : jeu. mars 24, 2016 7:45 pm
par malococcix37
didi a écrit :fô lire deux fois, au moins :D

je sais pas, j'ai pas la même soucoupe. pis très honnêtement, j'ai fait comme on a dit ici, sans savoir pourquoi. En tout cas je m'en souviens pu :) peut pas t'aider.

mais sans dec, relis. Avant de boucher, j'ai lu et relu... ;)
Bon bah on va recommencer :D

EGR out !

Posté : jeu. oct. 27, 2016 12:55 pm
par Mat Mat
Bonjour a tous,

Tout d'abord, je vous ecris depuis un clavier anglais en mode QWERTY ce qui veut dire que je n'ai pas les accents a ma disposition...

Me voila l'heureux proprietaire d'un T2 long 3.0DI turbo, boite manu de 2002. Je l'ai achete d'occas avant hier a 160 000km et je dois dire que je suis deja fan de mon katkat :cool:
Il tire a droite comme un cochon vers la droite et consomme comme un glouton mais je l'aimeuh!
Ceci dit, il est chausse avec des 245/70R16 "all terrains" qui n'arrangent pas les choses. Mais ceci est une autre histoire...

Je veux neutralise cette ****** d'EGR en utilisant la methode de Tini et Philou explique en page 14
viewtopic.php?t=35930-EGR-sur-T2/page14?highlight=EGR
Bah oui, en plus de lui pourrir la vie, mon terranosore est tres poussif a bas regime en plus de vibrer comme... un vibro-masseur... Bref, EGR, OUT!

Je remplace donc le join en 1 par une plaque INOX ou alu, jusque la, c'est bon.
EGR1.jpg
Question 1: N'est-il pas necessaire de faire la meme manip au niveau du numero 2?
EGR2.jpg
EGR3.jpg
Question 2: C'es tout? Simple comme bonjour? Rien d'autre a faire pour courcircuiter cette saloprie ?

Question 3: Reglage turbo ?
Comme l'explique Vincent en page 17 viewtopic.php?t=35930-EGR-sur-T2/page17?highlight=EGR
"En tout cas ne mettre que la plaque d'obturation au niveau de la vanne EGR n'est, a mon avis, pas suffisant."
Cette modif turbo est-elle obligatoire? On sort tres largement de mes competence en mecanique et j'ai peur de toucher au turbo et de faire une betise...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, je sais que sans accents, ca piqueuh les zieux :diable:

re: EGR sur T2

Posté : jeu. oct. 27, 2016 6:11 pm
par vincent sch
Salut

Essaye, et tu nous diras quels sont les effets.

Moi je déconseille de faire cela sans avoir au moins installé un mano pression turbo.



A plus

Vincent

re: EGR sur T2

Posté : jeu. oct. 27, 2016 6:24 pm
par laurent91310
Bonsoir,
attention aux débranchements de vanne EGR, le contrôle technique est un pleine révolution et une réforme est prévue ! (pour 2018). Pour prévenir et/ou guérir de l'encrassement, les produits de cette société ( http://www.spheretech-europe.com/solutions-moteurs/) ont de bons résultats. Ça pique un peu question tarif, mais ;) c'est légal... ;)

re: EGR sur T2

Posté : jeu. oct. 27, 2016 6:33 pm
par didi
laurent91310 a écrit :Bonsoir,
attention aux débranchements de vanne EGR, le contrôle technique est un pleine révolution et une réforme est prévue ! (pour 2018). Pour prévenir et/ou guérir de l'encrassement, les produits de cette société ( http://www.spheretech-europe.com/solutions-moteurs/) ont de bons résultats. Ça pique un peu question tarif, mais ;) c'est légal... ;)

c'est vrai.

seulement, les véhicules des années 2000 ont p'tête des chances de pas être concerné...en tout cas le 2.7L est presque peinard, vu que ça n'intervient pas sur la gestion électronique, et que c'est par là qu'ils vont chercher, en tout cas de ce que j'ai compris...

re: EGR sur T2

Posté : jeu. oct. 27, 2016 7:21 pm
par Mat Mat
Pour le controle technique je ne me fais pas trop de soucis, je dois le passer en Estonie, ils ne sont pas très regardant par ici. En plus, avec cette manip, il est facile de remettre le join d'origine pour le passage CT.

Pas de mano turbo, pas de suppression EGR? Pas de bras, pas de chocolat, oui c'est vrai... Mais la il y a urgence docteur, je le vois d'ici le dépôt noir au-dessus de join numéro 1. Je n'ose pas imaginer ce qui y a derrière :(

re: EGR sur T2

Posté : jeu. oct. 27, 2016 7:42 pm
par vincent sch
laurent91310 a écrit :Bonsoir,
attention aux débranchements de vanne EGR, le contrôle technique est un pleine révolution et une réforme est prévue ! (pour 2018). Pour prévenir et/ou guérir de l'encrassement, les produits de cette société ( http://www.spheretech-europe.com/solutions-moteurs/) ont de bons résultats. Ça pique un peu question tarif, mais ;) c'est légal... ;)


Pas de soucis pour nos vieux véhicules. Le contrôle technique ne pourra jamais rien détecter sur les 3L. :diable: Faut des véhicules qui soient compatibles OBDII. et le 3L n'est pas OBDII. :D :D

re: EGR sur T2

Posté : jeu. oct. 27, 2016 7:45 pm
par vincent sch
Mat Mat a écrit :Pour le controle technique je ne me fais pas trop de soucis, je dois le passer en Estonie, ils ne sont pas très regardant par ici. En plus, avec cette manip, il est facile de remettre le join d'origine pour le passage CT.

Pas de mano turbo, pas de suppression EGR? Pas de bras, pas de chocolat, oui c'est vrai... Mais la il y a urgence docteur, je le vois d'ici le dépôt noir au-dessus de join numéro 1. Je n'ose pas imaginer ce qui y a derrière :(


Solution la plus simple; démonter la vanne EGR, les pipe d'admission et s'armer d'un grattoir. Tout nettoyer puis tout remonter tel que. Puis après se prendre le temps de monter un capteur de pression turbo et seulement après envisager la condamnation de la vanne.

A plus

Vincent