Bonjour a tous,
Tout d'abord, je vous ecris depuis un clavier anglais en mode QWERTY ce qui veut dire que je n'ai pas les accents a ma disposition...
Me voila l'heureux proprietaire d'un T2 long 3.0DI turbo, boite manu de 2002. Je l'ai achete d'occas avant hier a 160 000km et je dois dire que je suis deja fan de mon katkat

Il tire a droite comme un cochon vers la droite et consomme comme un glouton mais je l'aimeuh!
Ceci dit, il est chausse avec des 245/70R16 "all terrains" qui n'arrangent pas les choses. Mais ceci est une autre histoire...
Je veux neutralise cette ****** d'EGR en utilisant la methode de Tini et Philou explique en page 14
viewtopic.php?t=35930-EGR-sur-T2/page14?highlight=EGR
Bah oui, en plus de lui pourrir la vie, mon terranosore est tres poussif a bas regime en plus de vibrer comme... un vibro-masseur... Bref, EGR, OUT!
Je remplace donc le join en 1 par une plaque INOX ou alu, jusque la, c'est bon.
EGR1.jpg
Question 1: N'est-il pas necessaire de faire la meme manip au niveau du numero 2?
EGR2.jpg
EGR3.jpg
Question 2: C'es tout? Simple comme bonjour? Rien d'autre a faire pour courcircuiter cette saloprie ?
Question 3: Reglage turbo ?
Comme l'explique Vincent en page 17
viewtopic.php?t=35930-EGR-sur-T2/page17?highlight=EGR
"En tout cas ne mettre que la plaque d'obturation au niveau de la vanne EGR n'est, a mon avis, pas suffisant."
Cette modif turbo est-elle obligatoire? On sort tres largement de mes competence en mecanique et j'ai peur de toucher au turbo et de faire une betise...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, je sais que sans accents, ca piqueuh les zieux

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.