EGR sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22919
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#981

Message par didi »

rico56 a écrit :toi ta pas lue l'annonce lbc :hein: :hein: :hein:
si, un spécialiste 4x4 qu'y dit que le 2,5L c'est un moteur de T2.

doit pas avoir été à tous les cours, le shpountz :devil:

le type qui dit: pis sur le mouiller, hop, en 4x4, t'as ouar, c'est sécurit à donf!!! passke y parle jeun's en plus, mes g'nous :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#982

Message par rail cassé »

didi a écrit :si, un spécialiste 4x4 qu'y dit que le 2,5L c'est un moteur de T2.

doit pas avoir été à tous les cours, le shpountz :devil:

le type qui dit: pis sur le mouiller, hop, en 4x4, t'as ouar, c'est sécurit à donf!!! passke y parle jeun's en plus, mes g'nous :no:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
malococcix37
Quatre-Quatreux
Messages : 273
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Touraine
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#983

Message par malococcix37 »

didi a écrit :fô lire deux fois, au moins :D

je sais pas, j'ai pas la même soucoupe. pis très honnêtement, j'ai fait comme on a dit ici, sans savoir pourquoi. En tout cas je m'en souviens pu :) peut pas t'aider.

mais sans dec, relis. Avant de boucher, j'ai lu et relu... ;)
Bon bah on va recommencer :D
TERRANO II 2,7TD COURT 1995 NOIR,L, PLUS DE 330000kms
Mat Mat
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : octobre 2016
Statut : Hors ligne

EGR out !

#984

Message par Mat Mat »

Bonjour a tous,

Tout d'abord, je vous ecris depuis un clavier anglais en mode QWERTY ce qui veut dire que je n'ai pas les accents a ma disposition...

Me voila l'heureux proprietaire d'un T2 long 3.0DI turbo, boite manu de 2002. Je l'ai achete d'occas avant hier a 160 000km et je dois dire que je suis deja fan de mon katkat :cool:
Il tire a droite comme un cochon vers la droite et consomme comme un glouton mais je l'aimeuh!
Ceci dit, il est chausse avec des 245/70R16 "all terrains" qui n'arrangent pas les choses. Mais ceci est une autre histoire...

Je veux neutralise cette ****** d'EGR en utilisant la methode de Tini et Philou explique en page 14
viewtopic.php?t=35930-EGR-sur-T2/page14?highlight=EGR
Bah oui, en plus de lui pourrir la vie, mon terranosore est tres poussif a bas regime en plus de vibrer comme... un vibro-masseur... Bref, EGR, OUT!

Je remplace donc le join en 1 par une plaque INOX ou alu, jusque la, c'est bon.
EGR1.jpg
Question 1: N'est-il pas necessaire de faire la meme manip au niveau du numero 2?
EGR2.jpg
EGR3.jpg
Question 2: C'es tout? Simple comme bonjour? Rien d'autre a faire pour courcircuiter cette saloprie ?

Question 3: Reglage turbo ?
Comme l'explique Vincent en page 17 viewtopic.php?t=35930-EGR-sur-T2/page17?highlight=EGR
"En tout cas ne mettre que la plaque d'obturation au niveau de la vanne EGR n'est, a mon avis, pas suffisant."
Cette modif turbo est-elle obligatoire? On sort tres largement de mes competence en mecanique et j'ai peur de toucher au turbo et de faire une betise...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, je sais que sans accents, ca piqueuh les zieux :diable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#985

Message par vincent sch »

Salut

Essaye, et tu nous diras quels sont les effets.

Moi je déconseille de faire cela sans avoir au moins installé un mano pression turbo.



A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
laurent91310
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Linas
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#986

Message par laurent91310 »

Bonsoir,
attention aux débranchements de vanne EGR, le contrôle technique est un pleine révolution et une réforme est prévue ! (pour 2018). Pour prévenir et/ou guérir de l'encrassement, les produits de cette société ( http://www.spheretech-europe.com/solutions-moteurs/) ont de bons résultats. Ça pique un peu question tarif, mais ;) c'est légal... ;)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22919
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#987

Message par didi »

laurent91310 a écrit :Bonsoir,
attention aux débranchements de vanne EGR, le contrôle technique est un pleine révolution et une réforme est prévue ! (pour 2018). Pour prévenir et/ou guérir de l'encrassement, les produits de cette société ( http://www.spheretech-europe.com/solutions-moteurs/) ont de bons résultats. Ça pique un peu question tarif, mais ;) c'est légal... ;)

c'est vrai.

seulement, les véhicules des années 2000 ont p'tête des chances de pas être concerné...en tout cas le 2.7L est presque peinard, vu que ça n'intervient pas sur la gestion électronique, et que c'est par là qu'ils vont chercher, en tout cas de ce que j'ai compris...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Mat Mat
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : octobre 2016
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#988

Message par Mat Mat »

Pour le controle technique je ne me fais pas trop de soucis, je dois le passer en Estonie, ils ne sont pas très regardant par ici. En plus, avec cette manip, il est facile de remettre le join d'origine pour le passage CT.

Pas de mano turbo, pas de suppression EGR? Pas de bras, pas de chocolat, oui c'est vrai... Mais la il y a urgence docteur, je le vois d'ici le dépôt noir au-dessus de join numéro 1. Je n'ose pas imaginer ce qui y a derrière :(
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#989

Message par vincent sch »

laurent91310 a écrit :Bonsoir,
attention aux débranchements de vanne EGR, le contrôle technique est un pleine révolution et une réforme est prévue ! (pour 2018). Pour prévenir et/ou guérir de l'encrassement, les produits de cette société ( http://www.spheretech-europe.com/solutions-moteurs/) ont de bons résultats. Ça pique un peu question tarif, mais ;) c'est légal... ;)


Pas de soucis pour nos vieux véhicules. Le contrôle technique ne pourra jamais rien détecter sur les 3L. :diable: Faut des véhicules qui soient compatibles OBDII. et le 3L n'est pas OBDII. :D :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#990

Message par vincent sch »

Mat Mat a écrit :Pour le controle technique je ne me fais pas trop de soucis, je dois le passer en Estonie, ils ne sont pas très regardant par ici. En plus, avec cette manip, il est facile de remettre le join d'origine pour le passage CT.

Pas de mano turbo, pas de suppression EGR? Pas de bras, pas de chocolat, oui c'est vrai... Mais la il y a urgence docteur, je le vois d'ici le dépôt noir au-dessus de join numéro 1. Je n'ose pas imaginer ce qui y a derrière :(


Solution la plus simple; démonter la vanne EGR, les pipe d'admission et s'armer d'un grattoir. Tout nettoyer puis tout remonter tel que. Puis après se prendre le temps de monter un capteur de pression turbo et seulement après envisager la condamnation de la vanne.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre