Restauration BJ73 après tonneau

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Restauration BJ73 après tonneau

Message par Zappy Bibicy »

GuardianSpider a écrit :
Je met des news même si je suis pas sur que ca intéresse du monde )

Non mais ça va pas bien dans ta tête :grr:
Ma copine m'engeule chaque fois que je lis tes news parce qu'après elle doit passer la serpillère tellement j'ai bavé tout partout par terre...
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

Zappy Bibicy a écrit :Non mais ça va pas bien dans ta tête :grr:
Ma copine m'engeule chaque fois que je lis tes news parce qu'après elle doit passer la serpillère tellement j'ai bavé tout partout par terre...

Ca fait plaisir vos commentaires :D

Ca donne envie de continuer a prendre des photos :cool: quand on voit que des personnes suivent ce que l'on fait :)

Désolé pour ta copine mais la prochaine étape c'est arceau puis Z-box arrière :D :diable: :devil:

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Mais siiiiiiiii on te suit ;)
Ma femme aussi passe la serpillère... Mais c'est à cause des larmes que je verse quand je vois tout ce boulot gaché par tucékoi :diable:

Ton montage de disques ça me rappelle ma cox ya 15 ans. Y avait pas de pièces toute faites, il fallait adapter bidouiller. Etriers Visa à l'avant, BX à l'arrière, on repercait les tambours/disques parce qu'il n'y avait pratiquement que les jantes montées en série, etc. Et ça tient toujours aujourd'hui :no:

;)
GuardianSpider

Olivier S. a écrit :Mais siiiiiiiii on te suit ;)
Ma femme aussi passe la serpillère... Mais c'est à cause des larmes que je verse quand je vois tout ce boulot gaché par tucékoi :diable:

Ton montage de disques ça me rappelle ma cox ya 15 ans. Y avait pas de pièces toute faites, il fallait adapter bidouiller. Etriers Visa à l'avant, BX à l'arrière, on repercait les tambours/disques parce qu'il n'y avait pratiquement que les jantes montées en série, etc. Et ça tient toujours aujourd'hui :no:

;)

Non je vois pas :diable: :diable: :diable: :diable:

Merci les gars, ca fait plaisir de savoir que certain continue de suivre ce post :)

Micka ;)
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
platplat
Monument historique

Message par platplat »

GuardianSpider a écrit :Non je vois pas :diable: :diable: :diable: :diable:

Merci les gars, ca fait plaisir de savoir que certain continue de suivre ce post :)

Micka ;)
Vu que t'as rien à faire en ce moment, je t'amène mes étriers, je voudrais les récuperer propres comme les tiens. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
GuardianSpider

platplat a écrit :Vu que t'as rien à faire en ce moment, je t'amène mes étriers, je voudrais les récuperer propres comme les tiens. :D

Lol j'en peut plus de ces étriers :D mais bon maintenant ils sont vraiment super et fonctionne nickel :D

tu te lance dans la restauration de tes étrier ? si tu veux je t'aide mais pas pour les caches poussières ... trop prise de tête :D

Micka ;)
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

perso je me suis inscrit sur ce topic et je patiente jusqu'au prochain tonneau :diable:

bises lili loin très loin :D
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
GuardianSpider

ailbert a écrit :perso je me suis inscrit sur ce topic et je patiente jusqu'au prochain tonneau :diable:

bises lili loin très loin :D

MDR je pense arriver a faire vivre ce post sans me foutre sur le toit... enfin j'èspère sinon je sais comenkonfé :D :D :clap:

Micka ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

GuardianSpider a écrit :
tu te lance dans la restauration de tes étrier ? si tu veux je t'aide mais pas pour les caches poussières ... trop prise de tête :D

;)
Tépafou...... Déjà, j'ai changé les plaquettes...... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
GuardianSpider

Salut ! !! ! ! !

NIARF ! :diable:

Ce matin j'ai enfin fini les dernier réglages des freins a disques !

CA FONCTIONNE !

Alors en ce qui concerne le boulot effectué :

Mon maitre cylindre présentais des signe de disfonctionnement ! il faisait un bruit de tringlerie ! alors hop on change ! :

Image

Une tite vision de l'installation :

Image

Les principaux intérressé :D sur la deuxième la durite est hyper exposé mais j'ai bien évidemment palier au problème :D :

Image

Image

Autre chose qui partais en biberine mon répartiteur ! apres la modif incompréhensible la pédale dure comme du béton je me traine se problème depuis une plombe, j'avais changé deux fois la pompe a vide le mastervac et avec celui-ci 2 maitre cylindre ! ! ! ! ! ! toute les capacité d'air avait été vérifié je ne comprenais pas, mon parrain et marc m'ont évoqué le problème mais je n'y croyais pas trop mais après réfléxion j'ai commencer à y croire et la hop on vire ! on répartit plus rien on simplifie !, je cour choper le premier pont en sale état qui traine et je récupère le T d'origine qui est soudé dessus :

Image

Ça simplifie l'utilisation et la purge :D

Après fier comme tout une dernière purge ( merci parrain pour m'avoir aider ! bah oui dés que tu veux purger tes freins à l'ancienne et que t'es seuls t'as l'air con :D ) alors après que mon parrain se soit fait les mollets sur ma pédale je sort pour choper le premier rocher que je trouve et la premier freinage pédale au fond puis deuxième pédale parfaite hop on arrête tout ! :D

On réfléchi et la je me suis dit que je pouvais tenter le tout pour le tout j'ai alors repris le réglage de ma pédale pour augmenter au max la course de celle-ci, on remonte on met en route et là ! parfait ! je pense que c'est l'adaptation des étriers arriere qui fait que la course des piston d'étriers est plus importante

la course de la pédale est très bonne ca freine fort :devil: et j'ai enfin de l'assistance ! ! ! ! :clap: :clap: c'est le répartiteur que me fouter le bordel dans le circuit :malade:

quelques photos du premier rocher que j'ai trouvé :D :

Image

Image

Il y a la place hein parrain ! :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et en arrière ! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Alors pour conclure sur ce montage, sur ces photos j'ai chercher l'effet différentiel, et là impressionné par l'efficacité du montage pas facile au départ mais par contre dés qu'on y fait attention ca se révèle redoutable, le véhicule galère et patine tu tire un coup sur la manette concerné et hop ca tracte, bizarre comme sensation mais jouissif !

Voilaaaaaaa

Micka
Répondre