Restauration BJ73 après tonneau

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

GuardianSpider
Statut : Hors ligne

re: Restauration BJ73 après tonneau

Message par GuardianSpider »

platplat a écrit :Tain, tu pourrais mettre un coup de jet dessus de temps en temps. Il est crade en vrai. :D

Je suis passé hier midi pour jeter un coup d'oeil dessus.

Sinon, pour ceux que ça interesse, le CJ est bien plus impressionnant dans la réalité que sur la photo. :roll:

Lol je sais qu'il est crade là mais j'ai pas pris le temps de lui mettre un coup de propre surtout que je repoussé l'échéance parce que le 18 avril on devait sortir mais cela ne c'est pas fait ;)

D'habitude il est propre ! :D

Et a part des critiques sur sa propreté il t'as plus mon pépère :D :D

Lol tu veux de l'exclusif pour la CJ regarde lol c'était les premier test pour voir ce que ca donnais :

Image

Elle en jette beaucoup moins l'amerloc là hein ! ! ! :D :D :D

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
GuardianSpider

Salut les gars ! ! ! ! ! ! ! !

Je suis pas souvent sur le forum en se moment ! mais j'ai pas trop le temps :) , je vous oublie pas hein je fait toujours ma petite visite mais plus trop le temps de me pencher sur les sujet et surotut sous mon pépère, mais quand on aime on se débrouille et on le prend :D

Aujourd'hui colis pour moi :D :

Image

:diable: :diable: :diable: :devil:

Je résiste pas à l'envie même si il me manque les axes coulisso entre support et étrier mais c'est commandé chez toy ca arrive dans la semaine prochaine

Alors les photos : ( désolé pour la qualité mais demain je prend mon vrai appareil )

On démonte roue et élargisseur :D fini ca ! :

Image

On vire le tambour et le systeme de frein :

Image

Le vilain tambour :

Image

On démonte le demi-arbre + roulement :

Image

Une tite photo de la fusée :

Image

Une photos de l'ensemble demi arbre + roulement :

Image

On remonte tout et on monte le disque :diable: :

Image

Image

J'oubliais le principal :D :devil: ( Merci au monsieur de série4 grace a qui j'ai put avoir un début de platine car le tourneur a préfère faire des ajustement mais le plan original est de serie4.fr rendons à César ce qui est à César ) :

Image

Demain je fais l'autre côté et je raccorderais tout le nouveau système de freinage, il ne me resteras plus qu'a souder les platines des étriers et purger

Content de pouvoir enfin vous donnez des news :D

Micka ;)
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
GuardianSpider

alors hier j'ai un peut continué mais j'ai rapidement était bloquer par l'état des étrier de frein alors j'ai commandé tout ce qu'il faut :

voila les photos ( avec un APN cette fois :D ) :

Le résultat d'abord avec des photos de meilleure qualité :)

Image

Image

Image

Image

On prépare pour la soudure
Image

Les platines sur leur support :

Image

Alors en regardant de plus prêt j'ai vu ça :
Image

Image

Je peut pas laisser ca comme ça alors kit piston et étanchéité commandé

En ce qui concerne les étriers rien a signaler pour le cylindre pas piqué RAS :

Image

Le marron que l'on voit au fond s'en va en grattant un peut j'irai doucement pour faire le travail bien mais en soi ce résidu ne gène pas le fonctionnement de l'étrier :

Image

Voilaaaaaaa

Micka ;)
charly 60

Message par charly 60 »

propret tout ca!!! :)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
GuardianSpider

charly 60 a écrit :propret tout ca!!! :)

J'essaye de faire ça bien pour pas avoir a y revenir mais la j'èspère ne plus découvrir de chose lol :D

dans la semaine prochaine je reçoi les coulisseaux pour les étriers et le kit piston et le je pense qu'on devrait toucher au but :D

Micka ;)
philtoy
Quatre-Quatreux

Message par philtoy »

SALUT
Je suis en train de refaire les étriers sur le KZJ (c'est les memes apparement que la photo). La gorge en entrée bien rouillée doit etre nettoyée avec une lame de scie (sans rayer la chemise) Il y a une petite combine pour le cache poussière: il faut le monter sur le piston à 1/3 puis engager le joint dans son logement et enfoncer le piston doucement OUF. A+ ;)
GuardianSpider

philtoy a écrit :SALUT
Je suis en train de refaire les étriers sur le KZJ (c'est les memes apparement que la photo). La gorge en entrée bien rouillée doit etre nettoyée avec une lame de scie (sans rayer la chemise) Il y a une petite combine pour le cache poussière: il faut le monter sur le piston à 1/3 puis engager le joint dans son logement et enfoncer le piston doucement OUF. A+ ;)

Merci pour les conseils ;)

Je devrait m'en occuper demain ;)

Micka ;)
GuardianSpider

Salut les gars !

Pas trop de temps en ce moment mais hier j'ai pu faire mes étrier reste plus que les coulisseau qui sont chez toyota

Alors :

Photo du tout :

Image

Je vous dit pas lequel est neuf :D :

Image

Alors pour mettre les cache poussiere j'ai utilisé du liquide de frein pour lubrifié le tout mais crise de nerf pour le mettre en place car la gorge et un peut rouiller et donc difficile a mattre en place. Merci a Patrick et Marc de m'avoir aidé parce que je devenais fou lol. Patrick a eu plus de doigté que moi :D

Image

Image

Je suis content de les voir dans cet état lol

Grade classe les nouveau purgeur :D :D :D :

Image

Voilaaaaaa

Micka ;)
GuardianSpider

Salut !

Je met des news même si je suis pas sur que ca intéresse du monde mais bon les personnes qui continue a suivre ce post serons peut être intérressé :)

Alors aujourd'hui mise en place des étrier jusqu'a ... tomber en panne de fil pour le MIG :D :malade: :ouin: :clap:

Mais bon ca donne une idée du résultat et je suis plutot content :)

Les photos :

Alors on commence par caler l'étrier à lacommeonpeut :D :
Les petit cartons c'est pour l'écartement de l'étrier dans le sens de la hauteur

Image

Image

Ici c'est Marc ! Merci à lui car je ne sais pas souder alors mon boulot c'est limité à le regarder ... même si je déteste ne rien faire mais bon dans ce cas là je pouvais pas aider :D

Image

Après les derniers ajustement on pointe les support pour vérifier que tout va bien :

Image

Et après avoir commencer a souder une partie on est tomber en panne de fil donc demain si tout va bien la suite :D

Micka ;)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

superbe boulot ! :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Répondre