Page 96 sur 105
re: EGR sur T2
Posté : jeu. mars 17, 2016 10:00 pm
par vincent sch
didi a écrit :ben déjà entre le 3,0L et le 2,7L on n'a pas le même fonctionnement...et ce qui est bon avec le 2,7L n'est pas flagrant avec le 3,0L.
ça s'explique dans le sens ou c'est une vérue sur le 2,7L et que c'est partie intégrante sur le 3,0L
Salut
Euhhhhh cela reste une belle verrue sur le 3L également. M'enfin , c'est plus "intégré électroniquement parlant" que celle du 2?7L qui elle est "basiquement pneumatique".
A plus
Vincent
re: EGR sur T2
Posté : jeu. mars 17, 2016 10:03 pm
par didi
vincent sch a écrit :Salut
Euhhhhh cela reste une belle verrue sur le 3L également. M'enfin , c'est plus "intégré électroniquement parlant" que celle du 2?7L qui elle est "basiquement pneumatique".
A plus
Vincent
pis elle est refroidie zossi

re: EGR sur T2
Posté : jeu. mars 17, 2016 10:15 pm
par vincent sch
Elle ne l'est pas sur le 2,7L? N'y a t'il pas deux flexibles sur les corps de l'EGR du 3L? Sur les dernières versions d'EGR du 3L, il y a en plus un échangeur/refroidisseur des gas d’échappement, là ça commence à devenir usine à gaz. Une fois usine à gaz, ça marche mieux. (Confère les photos de Tanguy)
re: EGR sur T2
Posté : ven. mars 18, 2016 9:14 am
par Jean Bast
Jean Bast a écrit :
Bonjour à tous,
Ce WE je compte m'attaquer la l'EGR du mon PU king Cab de 1999.
J'imagine que c'est sensiblement pareil que sur les T2.
Je compte boucher l'arrivé des gaz avec une petite plaque entre la vanne et le collecteur d'admission, ainsi que boucher la durite de commande de la vanne.
Ma question porte sur la vanne qui est entre l'échangeur et le collecteur d'admission.
Car si j'ai bien compris, lorsque l'EGR s'ouvre, celle ci se ferme !?
Que dois je faire avec cette vanne ?
- La laisser tranquille ?
- Boucher sa commande ? (en supposant qu'elle soit normalement ouverte)
- La virer ?
Merci par avance pour vos réponses
JB
didi a écrit :ben déjà entre le 3,0L et le 2,7L on n'a pas le même fonctionnement...et ce qui est bon avec le 2,7L n'est pas flagrant avec le 3,0L.
ça s'explique dans le sens ou c'est une vérue sur le 2,7L et que c'est partie intégrante sur le 3,0L
Visuellement le 2.5 et le 2.7 sont plutôt identiques. Je pense que niveau ERG c'est sensiblement la même chose.
Imagines toi que j'ai posé la question pour le 2.7 sinon

Que faire avec la vanne à l'admission ?
Merci

re: EGR sur T2
Posté : ven. mars 18, 2016 1:09 pm
par didi
Jean Bast a écrit :Visuellement le 2.5 et le 2.7 sont plutôt identiques. Je pense que niveau ERG c'est sensiblement la même chose.
Imagines toi que j'ai posé la question pour le 2.7 sinon

Que faire avec la vanne à l'admission ?
Merci
alors c'est 2,7l et 3,0L et sur le 2,7L c'est pas refroidi. le 2,5L c'est quoi?
pis à cette époque là; on a des EGR et pas des ERG qui sont plus modernes...

re: EGR sur T2
Posté : ven. mars 18, 2016 1:54 pm
par Jean Bast
2.5TD, c'est le bloc que j'ai sur le PU.
Oups je me suis trompé, je parle bien d'EGR et non ERG (faute de frappe)
Le 2.7 n'a pas d'échangeur ?!?
Pourtant lorsque je regarde les photos sur la toile, j'ai l'impression de voir mon moulin
Si c'est effectivement le cas, j'aurais cru à plus de similitudes entre blocs Nissan de la même époque

D’où ma question sur ce sujet.
re: EGR sur T2
Posté : ven. mars 18, 2016 3:09 pm
par edefaverney
Salut à vous tous.
Tu intercales une plaque dans la bride admission/conduit EGR comme tu nous l'as indiqué

et tout le reste tu le vires!!!!!
Exit les électrovannes de commande!

Exit les durites de tout le système électropneumatique !

Exit du papillon d'admission et de sa mécanique!!!!!!
Les Terrano 2 ont été motorisés en 2,4l es, 2,7l td (pompe injection méca et pas d'intercooler), 2,7l tdi (pompe injection asservie par un ecu + intercooler) et par le 3 l !!!!
A plus
Manu
re: EGR sur T2
Posté : ven. mars 18, 2016 3:28 pm
par dede83
pis au prochain ct tu peux plus rouler

re: EGR sur T2
Posté : ven. mars 18, 2016 3:36 pm
par edefaverney
PFFFFFFFF!!!!!!
Cela fait 12 ans qu'il passe le CT mon T2!!!!
Cherche bien ce qu'il peut rester de l'EGR!!!
P4140091.jpg
P4140090.jpg
P4140092.jpg
C'est bien donner de l'importance à un contrôleur qui ne sait même pas si le véhicule est équipé ou pas de l'EGR d'origine tout comme Nissan d'ailleur!!!!!
A plus
Manu
re: EGR sur T2
Posté : ven. mars 18, 2016 3:41 pm
par dede83
sur ta veillerie ok sur le mien non
