T2 3l DI de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l DI de Edefaverney

Message par pat 25 »

je crains qu' il y est une incompréhension les marque cc c est pour aligner les pignons au montage

et au vue des mes humbles connaissance il y a très peu de fois où les repères correspondant au point mort haut du 1er cylindre voir l image

en effet pour éviter l' usure prématurée des dents (toujours les mêmes dents qui se frottent les constructeurs ont prévu comme dans toute pignonnerie qui se respecte un nombres de dents qui permet d avoir un énorme nombre de tour avant que les 2 même dent s engrène une seconde fois
Screenshot_2(1).png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Mon bon Didi, je n’ai rien préparé, j’ai tout démonté au feeling mais grâce à Vincent ! :D
Je n’ai pas ouvert le manuel, c’est notre Dédé qui a eu la bienveillance de me communiquer toutes les valeurs d’impédance, de couple et de conseils, en live par téléphone pendant que j’avais les mains dans le cambouis !
C’est d’ailleurs dans le cambouis qu’on reconnaît ses vrais amis ! :D
Un grand merci à toi Dédé ! :clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

;)
pat 25 a écrit : mar. juin 30, 2026 5:36 pm je crains qu' il y est une incompréhension les marque cc c est pour aligner les pignons au montage

et au vue des mes humbles connaissance il y a très peu de fois où les repères correspondant au point mort haut du 1er cylindre voir l image

en effet pour éviter l' usure prématurée des dents (toujours les mêmes dents qui se frottent les constructeurs ont prévu comme dans toute pignonnerie qui se respecte un nombres de dents qui permet d avoir un énorme nombre de tour avant que les 2 même dent s engrène une seconde fois

Screenshot_2(1).png
Merci Pat83 pour ce beau schéma !!! :D
C’est comme cela que j’ai calé pour remplacer mon kit chaîne ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur
Statut : En ligne

Message par vincent sch »

Salut à tous

Pas cool tout cela. :( Voilà que je vais à nouveau m'inquiéter. Je viens de dépasser 401000 km avec la même pompe. Aviez vous équipé vos circuits d'alimentation gas oil d'une pompe de gavage ?
Bon, je vais suivre ce topic de très près pour savoir comment faire le jour J.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre