[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
SXS_Windham
Quatre-Quatreux
Messages : 230
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9301

Message par SXS_Windham »

Merci pour ton feedback niveau pneus Guillaume ;)

Sinon, vous pensez quoi des nettoyants haut moteur à faire avant vidange ?
https://alnsmoverland.com/
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9302

Message par Subforest72 »

Je fesait des calculs de rapport de BV

Si je prend un rapport de 1ère de 3.545 et un rapport de 5 de 0.871 (SF5 125cv stock) et pour simplifier pas de réducteur (ce qui m'intéresse dans le calcul c'est l'agrément sur route et autoroute)

config 1:
couples coniques 4.11
pneus 205/70R15
vitesse en 1 à 2500tr/min: 21.61km/h
à 89.69km/h en 5 > 2550tr/min
à 130.14km/h en 5> 3700tr/min

config 2:
couples coniques 4.11
pneus 215/75R15
vitesse en 1 à 2500tr/min: 22.75km/h
à 90km/h en 5 > 2430tr/min
à 130.58km/h en 5> 3525tr/min

Config 3:
Couple coniques 4.44
Pneus 215/75R15
Vitesse en 1 à 2500tr/min: 21.06km/h
à 90.01km/h en 5 > 2625tr/min
à 130.30km/h en 5 > 3800tr

Config 4:
Couples coniques 4.44
Pneus 235/75R15
Vitesse en 1 à 2500tr/min: 21.96km/h
à 90.27km/h en 5 > 2525tr/min
à 130.49km/h en 5 > 3650tr/min

Config 5:
Couples coniques 4.86
pneus 235/75R15
Vitesse en 1 à 2500tr/min: 20.06km/h
à 89.82km/h en 5 à 2750tr/min
à 130.65km/h en 5 à 4000tr/min

Config 6: idem config 5 mais pignon de 5 de turbal en 0.738 à la place du 0.871 des atmo
à 90km/h en 5 à 2335tr/min
à 130.10km/h en 5 à 3375tr/min

Config 7: idem config 5 mais pignon de 5 de SG 2.5L turbal en 0.78 à la place du 0.871 des atmo sf
à 90km/h en 5 à 2468tr/min
à 130.39km/h en 5 à 3575tr/min

Config 8: idem config 5 mais pignon de 5 d'outback BH en 0.825 à la place du 0.871 des atmo sf
à 89.66km/h en 5 à 2600tr/min
à 130.18km/h en 5 à 3775tr/min

La différence entre les rapports se suit, et je pense qu'avec un ensemble de pignon de 4 et 5 d'oubtak BH ça devrait faire une boite cohérente :) en faisant tourner un ej25 stock (pas avec des culasses 2L), je pense qu'avec du 4.86 y'a moyen d'avoir aussi une conso raisonnable et quelque chose qui tracte bien :) En plus des couples coniques 4.86 ça va ménager la boite :)

L'avantage du couple conique 4.86 c'est qu'il est pas plus grand que le 4.11 d'origine en diamètre de couronne, et donc a priori le réducteur 1:59 est possiblement montable avec :diable: et là même avec mes gros pneus j'aurais plus de réduction que Vincent 8-D :elan:


Comme quoi couple conique 4.11 + pneus plus gros c'est vraiment naze en 1ère :D

Et enfin pour rigoler ma config actuelle:
couples coniques 4.11
pneus 235/75R15
vitesse en 1 à 2500tr/min: 23.72km/h
à 90km/h en 5 > 2330tr/min
à 130.35km/h en 5> 3375tr/min Soit vitesse théorique max à 6200tr d'environ 240km/h :lol:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9303

Message par Subforest72 »

SXS_Windham a écrit :Merci pour ton feedback niveau pneus Guillaume ;)

Sinon, vous pensez quoi des nettoyants haut moteur à faire avant vidange ?
Valable pour un diesel...

sur le tient vidange tous les 10Mkm à la 10w40 avec filtre origine sub et il ira loin ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4848
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9304

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Je sait pas si tu était déjà tombé dessus Vincent mais au cas ou je remet le lien de la doc du fonctionnement du DCCD: http://www.voisin.ch/subaru/docs_techni ... dccd_f.pdf

T'a branché comment le tient déjà ? j'ai attaqué la BV pour mon vert, ça m'empêche pas de remonter de pas avoir de contrôleur vu que les fils sortent du cul de BV mais j'aimerais commander ça rapidement, quitte a le monter, autant qu'il fonctionne :D
Merci pour le lien, je connaissais ;)

Concernant les branchements du DCCD, ce n'est pas moi qui les ai faits mais mon copain mécano. Je lui ai juste fourni le boitier DCCDpro en version de base et la mollette qui permet de jouer sur la répartition AV/AR entre 35/65 (ouvert) et 50/50 (verrouillé)

Pour connaitre l'état de ton DCCD, il faut vérifier quelques paramètres dont les valeurs de résistance : https://dccdpro.com/main2/wp-content/do ... 20test.pdf

Si tu veux monter un contrôleur DCCDpro, voici leur site : https://www.dccdpro.com/
Subversive...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4848
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9305

Message par jf1sf5 »

C'est bien de monter des rapports de différentiel en 4.44 ou 4.86, ça ménage la transmission sauf les cardans si tu mets des gros pneus :diable:
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9306

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :C'est bien de monter des rapports de différentiel en 4.44 ou 4.86, ça ménage la transmission sauf les cardans si tu mets des gros pneus :diable:
Pour compenser, je resterais en diff ouvert AV/AR :D ça sera plus fun :diable:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4848
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9307

Message par jf1sf5 »

La piste des Seigneurs, tu penses que tu pourrais la faire avec tes modifs stock mais sans suspension avec plus de débattements ni différentiels à glissement limité ? En fait, j'oubliais, tu as des Proflex à disposition :diable:
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9308

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :La piste des Seigneurs, tu penses que tu pourrais la faire avec tes modifs stock mais sans suspension avec plus de débattements ni différentiels à glissement limité ? En fait, j'oubliais, tu as des Proflex à disposition :diable:
Oui ça le ferait avec une meilleure réduction qu'actuellement.

Bon on se refait quand une tite ballade :diable:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9309

Message par Subforest72 »

En fait je doit recevoir des amortisseurs vendredi d'un autre modèle mais j'ai des Macpherson avec 23cm de course, plutôt que de faire un bricolage sur le foz, je me tâte à mettre les proflex sur le foz, et couper souder les Macpherson avec 23cm de course pour en mettre 4 sur l'impreza :) pour ce qu'elle fera y'a pas de risques
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4848
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9310

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit : Bon on se refait quand une tite ballade :diable:
Comme d'hab', en septembre/octobre :cool:
Subversive...
Répondre