Sinon, vous pensez quoi des nettoyants haut moteur à faire avant vidange ?
[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- SXS_Windham
- Quatre-Quatreux
- Messages : 230
- Date d’inscription : mars 2016
- Localisation : 78
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Sinon, vous pensez quoi des nettoyants haut moteur à faire avant vidange ?
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Si je prend un rapport de 1ère de 3.545 et un rapport de 5 de 0.871 (SF5 125cv stock) et pour simplifier pas de réducteur (ce qui m'intéresse dans le calcul c'est l'agrément sur route et autoroute)
config 1:
couples coniques 4.11
pneus 205/70R15
vitesse en 1 à 2500tr/min: 21.61km/h
à 89.69km/h en 5 > 2550tr/min
à 130.14km/h en 5> 3700tr/min
config 2:
couples coniques 4.11
pneus 215/75R15
vitesse en 1 à 2500tr/min: 22.75km/h
à 90km/h en 5 > 2430tr/min
à 130.58km/h en 5> 3525tr/min
Config 3:
Couple coniques 4.44
Pneus 215/75R15
Vitesse en 1 à 2500tr/min: 21.06km/h
à 90.01km/h en 5 > 2625tr/min
à 130.30km/h en 5 > 3800tr
Config 4:
Couples coniques 4.44
Pneus 235/75R15
Vitesse en 1 à 2500tr/min: 21.96km/h
à 90.27km/h en 5 > 2525tr/min
à 130.49km/h en 5 > 3650tr/min
Config 5:
Couples coniques 4.86
pneus 235/75R15
Vitesse en 1 à 2500tr/min: 20.06km/h
à 89.82km/h en 5 à 2750tr/min
à 130.65km/h en 5 à 4000tr/min
Config 6: idem config 5 mais pignon de 5 de turbal en 0.738 à la place du 0.871 des atmo
à 90km/h en 5 à 2335tr/min
à 130.10km/h en 5 à 3375tr/min
Config 7: idem config 5 mais pignon de 5 de SG 2.5L turbal en 0.78 à la place du 0.871 des atmo sf
à 90km/h en 5 à 2468tr/min
à 130.39km/h en 5 à 3575tr/min
Config 8: idem config 5 mais pignon de 5 d'outback BH en 0.825 à la place du 0.871 des atmo sf
à 89.66km/h en 5 à 2600tr/min
à 130.18km/h en 5 à 3775tr/min
La différence entre les rapports se suit, et je pense qu'avec un ensemble de pignon de 4 et 5 d'oubtak BH ça devrait faire une boite cohérente
L'avantage du couple conique 4.86 c'est qu'il est pas plus grand que le 4.11 d'origine en diamètre de couronne, et donc a priori le réducteur 1:59 est possiblement montable avec
Comme quoi couple conique 4.11 + pneus plus gros c'est vraiment naze en 1ère
Et enfin pour rigoler ma config actuelle:
couples coniques 4.11
pneus 235/75R15
vitesse en 1 à 2500tr/min: 23.72km/h
à 90km/h en 5 > 2330tr/min
à 130.35km/h en 5> 3375tr/min Soit vitesse théorique max à 6200tr d'environ 240km/h
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Valable pour un diesel...SXS_Windham a écrit :Merci pour ton feedback niveau pneus Guillaume
Sinon, vous pensez quoi des nettoyants haut moteur à faire avant vidange ?
sur le tient vidange tous les 10Mkm à la 10w40 avec filtre origine sub et il ira loin
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4861
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Merci pour le lien, je connaissaisSubforest72 a écrit :Je sait pas si tu était déjà tombé dessus Vincent mais au cas ou je remet le lien de la doc du fonctionnement du DCCD: http://www.voisin.ch/subaru/docs_techni ... dccd_f.pdf
T'a branché comment le tient déjà ? j'ai attaqué la BV pour mon vert, ça m'empêche pas de remonter de pas avoir de contrôleur vu que les fils sortent du cul de BV mais j'aimerais commander ça rapidement, quitte a le monter, autant qu'il fonctionne![]()
Concernant les branchements du DCCD, ce n'est pas moi qui les ai faits mais mon copain mécano. Je lui ai juste fourni le boitier DCCDpro en version de base et la mollette qui permet de jouer sur la répartition AV/AR entre 35/65 (ouvert) et 50/50 (verrouillé)
Pour connaitre l'état de ton DCCD, il faut vérifier quelques paramètres dont les valeurs de résistance : https://dccdpro.com/main2/wp-content/do ... 20test.pdf
Si tu veux monter un contrôleur DCCDpro, voici leur site : https://www.dccdpro.com/
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4861
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Pour compenser, je resterais en diff ouvert AV/ARjf1sf5 a écrit :C'est bien de monter des rapports de différentiel en 4.44 ou 4.86, ça ménage la transmission sauf les cardans si tu mets des gros pneus![]()
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4861
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Oui ça le ferait avec une meilleure réduction qu'actuellement.jf1sf5 a écrit :La piste des Seigneurs, tu penses que tu pourrais la faire avec tes modifs stock mais sans suspension avec plus de débattements ni différentiels à glissement limité ? En fait, j'oubliais, tu as des Proflex à disposition![]()
Bon on se refait quand une tite ballade
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4861
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Comme d'hab', en septembre/octobreSubforest72 a écrit : Bon on se refait quand une tite ballade![]()