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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : jeu. avr. 03, 2025 8:32 pm
par romain19
Salutatousse !
J’ai reçu mon porte fusible et mes fusibles de 30 A pour mettre sur la ligne du frigo .
Du coup ce soir , j’y jette un œil , il y a bien un fusible sur la ligne …tout petit et les branchements sont pas beau , je vais donc mettre ça propre .
J’ai jeter un œil à mes batteries ( j’avoue que je n’avais pas regarder ….tant que ça demarre

) pour voir leurs puissances.
Elles m’ont pas l’air de première jeunesse ! Je vais voir pour les tester mais je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d’investir

….elles ont au moins 4 ans car le gars avant moi qui n’a rien fait dessus et qui a fait 3000 kms en 4 ans ne les as jamais changées ..
J’ai cherché ce que c’était sur le net mais j’ai rien trouver
Vous en pensez quoi de ces batteries ?
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : jeu. avr. 03, 2025 8:36 pm
par jcnappee
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : jeu. avr. 03, 2025 8:58 pm
par romain19
Ça on est d’accord … ce week end ce sera fait !
C’est plutôt l’acide dessous qui m’ennui , je vais prendre la tension contact coupe ce week-end, si en dessous de 12v , va falloir changer .
A priori ce sont des batteries décharge lente si j’ai bien compris ( calcium ) ?
J’ai beau regarder sur le net , je ne trouve pas ce modèle en vente
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : jeu. avr. 03, 2025 9:00 pm
par perju930
Si pas de problème de démarrage pourquoi les changer ?
Branche ton " frigo" toute une nuit et teste le démarrage au matin...si c'est OK, rien à faire.
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : jeu. avr. 03, 2025 9:12 pm
par perju930
Par contre visiblement il y a eu fuite de la batterie et l'acide a attaqué la barre de maintien.
Peut-être une surcharge de la batterie ou alors une fuite par un des orifices de remplissage.
Ça semble être ancien sur la barre, mais pas nettoyé sur le dessus de la batterie ou alors fuite de nouveau.
L'ancien propriétaire devait être un peu laxiste sur le nettoyage, entretien.
Donc vérifier la charge des batteries.
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : jeu. avr. 03, 2025 9:17 pm
par rover17
Avant peinture , bien rincer à grandes eaux
Batteries de 4 ans , perso je les finirais jusqu'à l'entrée de l'hiver prochain pour alors changer
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : jeu. avr. 03, 2025 9:20 pm
par skyfish
perju930 a écrit : jeu. avr. 03, 2025 9:00 pm
Si pas de problème de démarrage pourquoi les changer ?
Branche ton " frigo" toute une nuit et teste le démarrage au matin...si c'est OK, rien à faire.
tout à fait
idéalement si tu as un chargeur "intelligent" teste-les pour voir si elles tiennent la charge
si ça a peu roulé, elles peuvent être encore bonnes
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : jeu. avr. 03, 2025 9:28 pm
par romain19
Ha mais je ne compte pas changer pour changer
Je vais les tester d’abord . Le premier démarrage de la semaine force un peu plus sur le démarreur que les démarrages suivants… seulement le premier ..j’ai plutôt mis ça sur le compte du filtre à gasoil plutôt .
Le test frigo avant le départ est prévu
Mon voltmètre au TDB m’indique presque 18v en roulant .
Je vais tester ce week end , si je suis proche de 12v , je ferai le test du frigo … si par contre je suis vers 11,5 .. je changerais je penses
…effectivement, il y a eu une fuite à un moment ( et sur les deux batteries d’ailleurs ) …et je te confirme , l’ancien proprio n’était pas un maniac
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : ven. avr. 04, 2025 6:20 am
par TOY JM
Bonjour
Le 100 a l’arrêt est capable de te vider les batteries en quelques semaines seulement
Personne je pense à su ce qui consomme même si on s’en sert pas
Si tu roules peu avec, un conseil installe un chargeur de maintien de batterie
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : ven. avr. 04, 2025 9:12 am
par romain19
salut !
merci pour ton retour !
jusqu'a présent , je n'ai eu aucun souci de batterie vide , même cet hiver et pourtant , je n'ai pas de coupe circuit ni maintien de charge car il dort en extérieur ( trop lourd pour le rentrer dans ma grange )
ca a du m'arriver une fois ou deux de ne pas le faire tourner 2 semaines de suite mais ca doit être le max .... A partir du vendredi Après midi , la voiture du boulot est garée et c'est le toy qui devient la voiture principale ( pendant 10 mois de l'année ...l'été la 911 prend généralement le relais ) , peut importe ou on va

, pour le moment , j'ai fait depuis que le l'ai acheter et fini les travaux : 4000 kms en 5 mois ( passé ce matin ...car je l'ai pris pour aller au boulot

)
ses kilometrages relevés sur CT précédents :
- Octobre 2021 : 329 792 km
- Décembre 2023 : 337 486 km ( décès du proprio qui faisait du RAID )
- Novembre 2024 ( acquisition par moi ) : 339 937 km
- Aujourd'hui : 343 126 km

il a fait plus avec moi en 5 mois qu'avec l'ancien proprio ... j'ai fait 10 000 km en 5 ans avec le runner ... je penses que je vais le dépasser en 1 an avec le 100
d'ailleurs , dans le cas ou je devrais changer de batterie , qu'est ce qui est bien comme batterie pour les 100 à décharge lente avec les même caractéristiques que celle que j'ai : 105 A etc ..... ? car visiblement celle sur le véhicule ne sont plus produites , je trouve rien dessus