presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par romain19 »

Ok ça roule ! Merci

Je n’ai pas le temps de tirer une ligne direct avec allume cigare au bout. Je le ferais plus tard ;)

J’ai mesurer tout à l’heure pour mettre le frigo derrière , ça veut dire : enlever le siège , le mettre en break ne suffit pas .

Je vais donc rester avec le 20L pour ce périple ( ça me suffira ) et je verrai plus tard pour mettre un 45 L et une tente de toit si l’expérience nous plait ( ou plutôt à ma femme car moi je connais déjà la réponse :D )
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

salut a tous !

reglage tosmetre fait

bon, mise a part des grésillements sur le canal 19, je n'ai pas entendu grand chose et pas de réponse à mes appels :lol: , mais au moins pour le moment , je sais que l'émission ne me grillera pas le poste ;)

j'essaierai à l'occasion de faire un test avec un chasseur du coin qui a une CB .

reçu également mon compresseur T max
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

dernier investissement fait :

frigo commandé .

Apres discussion avec Madame , je suis parti sur un 35 L car j'ai vu , rien qu'a sa liste, qu'elle n'avait pas prévu des haltes régulières pour recharger ... elle a crue qu'on emmenait la maison et son frigo ! :lol:

pourquoi 35 L et pas 45 L ? : car, pour cette sortie, je vais rabattre les sièges arrières ( partie double ) et le placer la , comme cela l'accessibilité sera impec et ça me libère la place dans le coffre , mais sur ce coup ci nous sommes 3 , il y aura des moments ( mais seulement sur du week end ) , ou ma fille se joindra à nous et dans ce cas la , j'aurais besoin de mettre le frigo dans le coffre et non plus a la place du siège , et dans cette configuration, le 45L prend trop de place en hauteur avec les tiroirs , il faudra jouer les acrobates et pas sur que le capot se lève en entier .

Donc 35 L c'est un bon compromis

j'ai regarder celui en vente sur le site mais il faut aller le chercher à Dax . pas possible pour moi avant départ .
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

35L pour 3 personnes c'est déjà très bien, et tu apprendras ( si pas déjà fait ;) ) à faire des choix, gérer des priorités, et t'organiser, comme nous tous :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

tout a fait ;)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Ben justement 35L c'est que dalle .
Ces appareils n'ont pas une logique de remplissage très étudiée, généralement c'est un bac assez haut pour mettre des bouteilles verticalement et rien d'autre. Il faut passer au modèle supérieur pour avoir un second bac attenant et ainsi mieux organiser le stockage.
Sinon tout est empilé, et généralement on est obligé de laisser la porte ouverte trop longtemps, pour aller chercher le produit qui la plupart du temps se trouve sous tous les autres...d'où perte de froid...
J'ai un 45L pour deux, avec compartiment annexe, déjà c'est un beau foutoir dedans, donc plus petit pour trois j'imagine....
Les 20l c'est pour la journée c'est tout.
Avantage de certaines marques, la porte est amovible, donc si manque de place verticale pour l'ouvrir, elle se retire..
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Moi j'ai pas de frigo, on chasse le soir à la tombée de la nuit et on mange cru... :diable:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ca me fera une occasion de me mettre au régime :lol:

tant pis , si c'est pour avoir 45 L et ne m'en servir que pour les déplacements long , c'est bête... je fais un compromis , et puis si je vois que ca ne suffit pas , je revendrais et en prendrais un plus gros , pas dramatique . pour ce coup la , il devrait suffire ou du moins , il faudra que l'on se débrouille avec :D
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

jcnappee a écrit : mar. avr. 01, 2025 10:39 am Moi j'ai pas de frigo, on chasse le soir à la tombée de la nuit et on mange cru... :diable:
la pour le coup , c'est perte de poids assuré :D
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

jcnappee a écrit : mar. avr. 01, 2025 10:39 am Moi j'ai pas de frigo, on chasse le soir à la tombée de la nuit et on mange cru... :diable:
Parce qu'en plus t'as pas d'allumettes ?
Et ton kit de survie alors ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre