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re: Vidange BV sur Terrano II
Posté : sam. sept. 16, 2017 2:10 pm
par luciano
101.47e TTC en ce moment
Pas de réponse en ce samedi après-midi, mais s'ils sont bien placé niveau qualité/prix par rapport à ce que je peux trouver plus proche je saurais bien trouver un moyen de commander, même si leurs offres sont réservées aux entreprises.
(Allez j'ai de quoi faire en attendant : vidange et filtre moteur + remplacement bouchon de radiateur et calorstat

)
@+
re: Vidange BV sur Terrano II
Posté : dim. sept. 17, 2017 5:37 pm
par nic_psy
dede83 a écrit :j ai deja commander 10 litres de 75w140 gl chez eux
http://www.agram.fr/huile-syntis-75w140-5l.html
a l'air bien cette huile
gl4/gl5 donc boite/pont
re: Vidange BV sur Terrano II
Posté : mar. sept. 19, 2017 9:50 pm
par luciano
Commandé par téléphone aujourd'hui, excellent contact avec Jérôme le responsable à ce niveau et qui a résolut mon surplus de frais de livraison en "zone montagne"

Devrait arriver sous peu

re: Vidange BV sur Terrano II
Posté : sam. sept. 23, 2017 10:07 am
par luciano
Colis reçu, vidanges faites, encore merci Dédé pour ce plan huile

re: Vidange BV sur Terrano II
Posté : sam. sept. 23, 2017 11:46 am
par dede83
serviteur
Re: Vidange BV sur Terrano II
Posté : ven. févr. 14, 2025 7:24 am
par Sergio 84
Après 10 pages de lecture intéressantes, j'ai le choix entre:
- mettre les huiles spécifiques a chaque endroit,
- soit plus pratique, de la 10-40 (soit 6.2L dans le moteur) et de la 75-140 dans tout le reste ( soit 10.4L : B.Vitesse , B.transfert et les 2 ponts)
... j'ai tout bon ???
Re: Vidange BV sur Terrano II
Posté : ven. févr. 14, 2025 8:55 am
par vincent sch
Salut
Si tu n'as pas besoin de ton pont arrière à glissement limité, tu peux faire comme tu dis. Tu vas simplement tuer le glissement limité arrière mais pour faire de la route tous les jours c'est bon. C'est même mieux d'avoir un différentiel sans glissement limité. Tu vas diminuer les frottements. Je te conseillerai quand même de rapprocher les vidanges parce que l'usure des disques du glissement limité va créer au mieux de la limaille, au pire, va éclater. Ces morceaux d'éclat d'acier vont venir usiner la couronne et le pignon d’entraînement du pont et tu risques d'user prématurément ton couple conique voir de lui arracher quelques dents. Pas cool. Donc, si tu veux économiser quelques euros, prend le temps de démonter le pont arrière, de déposer le différentiel et d'éliminer un ou deux disques du glissement limité. Ça prend du temps et de l'énergie mais c'est faisable.
Si tu as besoin réellement de ton 4x4 pour faire ce pourquoi il est prévu, et si tu veux essayer de maintenir le glissement limité arrière dans un état de marche satisfaisant, il te faudra de la 75w140 qui soit prévue pour glissement limité. C'est marqué sur le bidon; LSD. Je ne conçois pas que tu ais prévu de mettre cette même huile dans la boite de vitesse, de transfert et le pont avant . A moins que tu sois pété de thunes.
Essaye la solution de rester sur les spécifications constructeur, tu verras que tu feras des économies à longue échelle. Ou alors, ne touche pas aux boites
A plus
Vincent
Re: Vidange BV sur Terrano II
Posté : ven. févr. 14, 2025 9:29 am
par cedricfred
Huiles préconisées. Point. C'est pas si dur quand même ?
Re: Vidange BV sur Terrano II
Posté : ven. févr. 14, 2025 4:25 pm
par Sergio 84
Merci à vous.
Pour le pont, ce n'est plus le même niveau de mécanique. Je fais la base et c'est déjà pas mal ;-)
Re: Vidange BV sur Terrano II
Posté : sam. févr. 15, 2025 12:49 pm
par cedricfred
Euuuh la vidange du pont c'est pas plus dur que la vidange moteur...