Salut
Si tu n'as pas besoin de ton pont arrière à glissement limité, tu peux faire comme tu dis. Tu vas simplement tuer le glissement limité arrière mais pour faire de la route tous les jours c'est bon. C'est même mieux d'avoir un différentiel sans glissement limité. Tu vas diminuer les frottements. Je te conseillerai quand même de rapprocher les vidanges parce que l'usure des disques du glissement limité va créer au mieux de la limaille, au pire, va éclater. Ces morceaux d'éclat d'acier vont venir usiner la couronne et le pignon d’entraînement du pont et tu risques d'user prématurément ton couple conique voir de lui arracher quelques dents. Pas cool. Donc, si tu veux économiser quelques euros, prend le temps de démonter le pont arrière, de déposer le différentiel et d'éliminer un ou deux disques du glissement limité. Ça prend du temps et de l'énergie mais c'est faisable.
Si tu as besoin réellement de ton 4x4 pour faire ce pourquoi il est prévu, et si tu veux essayer de maintenir le glissement limité arrière dans un état de marche satisfaisant, il te faudra de la 75w140 qui soit prévue pour glissement limité. C'est marqué sur le bidon; LSD. Je ne conçois pas que tu ais prévu de mettre cette même huile dans la boite de vitesse, de transfert et le pont avant . A moins que tu sois pété de thunes.
Essaye la solution de rester sur les spécifications constructeur, tu verras que tu feras des économies à longue échelle. Ou alors, ne touche pas aux boites
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.