Préparation d'un G pour la compétition TT

Modérateur : MG94

Répondre
tiotkalvas
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Préparation d'un G pour la compétition TT

Message par tiotkalvas »

Aller , voila les petites ameliorations du matin par rapport au premier jet du pick up .

En probleme mecanique , j'avais eu une rotule de la tringlerie d'acceleration à Tarsacq .

Bien sur , j'ai enlevé la reparation de fortune au fil de fer et remplacé le silenbloc fautif (posé sur le cache culbuteur ).

Mais je lui ai rajouté une petite tole certe peu esthetique qui n'a aucun effet mecanique temps que le silenbloc de rotule est bon , mais en cas de casse de celui ci , la tole prendra donc effet et nous permettera de continuer notre route avec une accélération pratiquement identique . (à remplacer en fin de journée ou de course si utilisation de la tole )

Image

Ensuite , j'avais gardé le filtre à air en position d'origine , ce qui nous faisait prendre que de l'air chaud !

J'y ai donc fait la meme modifs que sur le proto l'an passé .

C'est à dire inversion du filtre et gaine pour aller aspirer de l'air plus frais au niveau de la grille superieur du capot .

Image

Image

cette apres midi , si je tiens avec ce caniart , je redresse l'arceau et pose des renforts supplementaires.

:wink:
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Bon aller ,

tout tranquillement , hier apres midi et ce matin ,je me suis donc occupé du redressage et du renfort des supports arrieres d'arceau .

Donc le souci , euh le souci c'est qu'il fallait pas se retourner :evil: mais sinon , j'avais bien fait un renfort de maniere à ce que la jambe de force de l'arceau ne recule pas , fleche bleu sur la photo suivante

Image

mais pas de renfort en cas de choc lateral à l'arriere (fait à l'avant mais pas à l'arriere :? ) ,fleche verte , donc zouuuuuuuu tout plier en bleu la position initiale

Image

donc tout d'abord , redressement en douceur de tout cela :mrgreen: au final , j'ai repoussé d'environs 30 millimetres :?

Image

on trouve ce genre de materiel dans toutes les boites de location qui se respectent :mrgreen: kalvas location 111 avenue joffre 02500 hirson (comment ca de la pub , non je dis juste ou je bosse)

J'ai donc bouché l'extremitée des tubes du chassis pour éviter l'ecrassement de ceux ci puis renforcé le tube rectangle avec du plat puis posé une petite equerre de force de 8 mm d'epais :wink:

Image
Image

Cette aprem , juste un petit coup de peinture , et apres je glande un peu , fait trop lourd pour travailler :o ops: :o ops:

en plus je dois livrer une pelle , ca me baladera , à 160 carreaux ouverts avec la remorque et la pelle de 3T5 , ca va refroidir !!! Je blague je depasse pas les 130 avec le plateau :mrgreen:
RV

Message par RV »

tiotkalvas a écrit :Image

L'est pas encore d'équerre ton truc ! :diable:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

tiotkalvas a écrit :
Image

Euh, il bouge pas ton G quand tu tires avec le godet ?
@+
Jean-pierre

Image
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

c'est ce que je croyais aussi sur la photo du coup je suis aller verifier , mais si c'est d'équerre , c'est le faire plat en bout qui faire un drole d'aspect , et en plus la caisse est revenu pile poil a sa place donc ca va :D

Et puis on est pas 5 ou 10 degres pres , on bosse à l'africaine :D

le chassis est attache avec une sangle de l'autre coté à mon pont elevateur ;)
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

C'est vrai qu'il a pas fini d'en prendre... 5° c'est rien du tout. :D
@+
Jean-pierre

Image
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

pour repondre à Pac85 d'un autre forum , voila le petit truc que je mets en plus sur le capot c'est tout con , ca fait meme pas moche .

fleche rouge :

Image

la il est juste posé , mais 4 vis , un peu de joint à par brise noir pour le coller et la finition , le tour est joué !! quand il pleut ca va pas direct dedans , en roulant ca force l'air à aller dans la gaine ,pas besoin de plus pour le moment !

Quand le moteur sera exploité à 110% , faudra faire un truc plus evolué , mais j'aurai peur de faire de l'endurance car beaucoup plus fragile si on optimise les moteurs ....

Je dedie c'est derniers post à mon pote jojo , il comprendra :mrgreen:

bon week end à tous
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Me revoila :wink:

Faut pas croire , j'ai pas chomé ces derniers jours , j'ai fait le gros du boulot de carroserie !!

Bon au final , je vais devoir refaire une peinture complete ,ca sera plus simple que faire des raccords !!

Je me suis donc pour l'instant occupé de faire les réparations de la carroserie en profondeur .

D'abord , les dégats :

Image

meulage en profondeur

Image

Puis ici , j'ai pris un morceau de la carroserie du proto number one (je l'avais pas casser dans le tonneau cette partie la :mrgreen: :mrgreen: )
Je recycle ,je recycle moi :lol: , un écolo dans l'ame :wink:

puis je recolle d'une traite l'ensemble avec du mat fibre , une couche de 100 et deux couches de 300 , et voila le tour est joué , de nouveaux solide comme un roc

Image

Un autre endroit :

Image

Image

Image

D'autres zones réparées :

Image

Image

Image

Image

Biensur , ce n'est pas fini !! Pour faire une comparaison avec de la tolerie traditionnel , j'ai donc fais toutes les soudures et renfort des nouvelles toles :lol:

La semaine prochaine , masticage !!

Pour les gens qui iront en vacances dans le coin d'hyeres en aout , si vous croisez une famille d'estropier , c'est nous :mrgreen: :mrgreen:

Dans le style pas de bol pour les vacances 2010 , je demande les Kalvas !! Maintenant , c'est le plus petit de mes gamins qui s'est cassé le bras (on l'a un peu aidé ) :?

Le camping va pas vouloir de nous , un garcon à roulette , l'autre le bras dans le platre jusque l'épaule , Malorie qui n'arrete pas de peler depuis ses coups de soleil du rasso pirate ! Y'a que moi qui est normal , enfin du moins ca ne se voit pas moi que je suis félé :mrgreen: :mrgreen:
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Quelques photos du week end d'essai .

En tout cas , on est super rassuré pour nos 24 h !!

Le comportement s'est largement amelioré avec le changement de ressort .

Il manque peut etre encore un peu de motricité à l'arriere fut le faible poids mais c'est le jour et la nuit par rapport à Tarsacq :P

Le changement de rapport de pont , waouh , on est presque au niveau du number one , un plaisir de pilotage que l'on avait pas non plus à tarsacq ! on peut de nouveau se mettre en longue , et jouer avec comme un karting!!

la caisse est bien renforcée , plus de vibrations , impec !!

Meme la radio fonctionne !

Allez les photos:

Image

Image

Et me...de , debout sur les freins oblige !! Si ca tombe y'a les jumelles plus loin :mrgreen:
Image

Image

Du coté de Jojo , la releve est prete aussi :lol:

Image

J'aime bien récompenser avec des trophées originaux les exploits de mes amis pilotes , pour jojo en 2008 c'etait une piston cup

pour JP , c'est un penhar d'argent :mrgreen:

Image

d'ailleurs , je crois qu'il lui reste des sequelles du choc de tarsacq :?

Image

La releve est bien la , mes deux garcons , la fille à jojo (son garcon etait un peu plus loin avec un velo ) , bref c'etait les 24 minutes d'Aubenton sans relais !! Circuit de 100 m ! Pas de vainqueur , tous le meme nombre de tours !

nous pendant ce temps , on se faisait un bon barbecue !

Image

Image

vous remarquerez que mes fils ont dépassés clovis euh pardon candyse (excuse pour l'ortho du prenom jojo) !!
Normal, elle roule en Jeep !

Pour la petite info , c'est un jouet que j'ai reussi à adapter pour mon fils (j'ai pas trouvé de mercos ) , en y ajoutant un harnais pour le maintenir en place et surtout avec une commande au volant pour actionner le moteur elect . (mon fils ne peut pas se servir de ses jambes ni de son bras droit , mais je vous rassure ,il se debrouille quasiment mieux que ses copains , et il a vraiment pas l'air malheureux :wink: )

Autre info !!!!

Il est prevu que nous exposions notre camion, notre stand , le proto de mon pere et le pick up(si on le casse pas :mrgreen: a paris ) le 22 octobre au pavillon baltar à Paris (comment ca s'ecrit j'en sais rien mais vous avez compris) pour un de nos sponsors

A plus

:wink:
franeuro
Quatre-Quatreux

Message par franeuro »

Le team Kalvas s'éclate! Quand on aime ce que l'on fait et qu'on fait ce que l'on aime, cela se voit et cela fait plaisir à voir!
Françoise
Jamais sans mon 4x4!
Répondre