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re: Restauration d'un mercedes G
Posté : mer. févr. 24, 2010 7:57 pm
par thx 17
oui oui tu peut monter des portes de G sur un p4, le seuil de porte est plus haut sur un p4 mais c'est juste une rehausse qui est souder par l'armée sur une caisse de G...
quand on regarde de près une caisse de p4,on voit que le pli de tôle ou va le joint de porte ce poursuit sous la rehausse de caisse,et donc un coup de disqueuse et on monte des portes de G!!!
re: Restauration d'un mercedes G
Posté : mer. févr. 24, 2010 7:58 pm
par bucheron 57
Franchement j'y ai pensé , mais toutes les caisses que j'ai vues sont souvent en mauvais état aussi.

Si quelquin connait une bonne caisse à un prix raisonnable je suis pret à étudier le problème.
En ce qui concerne le P4 , je connais pas du tout , on en avait pas encore à l'armée...
Aujourd'hui j'en ai chié car ca fais une semaine que je décape l'espece de caoutchou qu'il y a en dessous au chalumeau et au ciseau à bois.
Je vais surement quand meme la sabler.
Pour ceux qui me suivent , je précise quand meme que ca risque de durer avant la fin des travaux.

A +
re: Restauration d'un mercedes G
Posté : mer. févr. 24, 2010 8:05 pm
par thx 17
http://img26.imageshack.us/img26/5185/p1050644g.jpg
voila je crois que la vous verrez bien que c'est juste un bout de tôle de rajouter...
d'ailleurs je vais le dessouder ce bout de tôle car mon p4 a des portes en fibres de la même taille que des portes de G...
et des caisses de p4 en bon état,c'est vrai que ça ne courent pas les rues mais avec un peu de patience ,on en trouve...
ah et puis bucheron 57 tu sait qu'il existe des entreprises de décapages industriel par bain ...et la rien ne résiste,sauf la tôle saine

enfin moi je vais faire comme ça pour la mienne,j'ai des boites qui font cela a 100 bornes de chez moi...
electrozinguage !!!
Posté : mar. mars 02, 2010 10:30 am
par bucheron 57
En ce qui concerne l'electro zinguage , je n'y crois pas de trop .

Tout le monde en rève mais c'est pas aussi facile que ca en a l'air.
Il faut d'abord trouver quelq'un qui à un bain de décapage assez grand ,
ensuite un bain de zinguage assez grand .
Puis ta tole va se déformer et va ressembler à de la tole ondulée.

Apres ca tu ne trouveras pas de peinture qui va adhérer au zinguage donc il faudra poncer pour que ton appret accroche au zinguage et tu va détériorer ta croute externe.
Si ca serait si facile que tu le crois beaucoup l'auraient deja fait.
Si tu as des nouvelles dis le moi
suspension des travaux
Posté : jeu. mars 04, 2010 10:47 am
par bucheron 57
Voila je me suis fait operé la semaine dernière et pour le moment il m'est impossible de poursuivre les travaux.

D'ici 15 jours ca devrait aller mieux.

Avant d'aller à l'hopital j'avais quand meme encore bossé un peu surtout sur le passage de roues arriere gauche . Il était en bon état sauf quelques points faibles de conception : le réservoir supplémentaire que je ne remonterai pas car c'est derriere que s'encastre toute la boue . Une tole vissée qui sert à maintenir le support de la banquette arrière . Et le fameux trou à l'arrière ( voir post de MG94)
qui est à l'origine de la corrosion autour du feu arrière.
re: Restauration d'un mercedes G
Posté : jeu. mars 04, 2010 4:17 pm
par MG94
Bon rétablissement. J'espère que ce n'est pas trop grave.

re: Restauration d'un mercedes G
Posté : jeu. mars 04, 2010 4:55 pm
par herisson
Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que je vais la voir longtemps celle la...

re: Restauration d'un mercedes G
Posté : jeu. mars 04, 2010 5:06 pm
par herisson
MG94 a écrit :Bon rétablissement. J'espère que ce n'est pas trop grave.
+1
Prompt rétablissement et beaucoup de bonheur avec ton G.
re: Restauration d'un mercedes G
Posté : jeu. mars 04, 2010 5:13 pm
par baroudeur73
promp rétablissement

re: Restauration d'un mercedes G
Posté : ven. mars 05, 2010 9:46 am
par TINTIN974
Remets toi vite, et profites de ce temps libre pour mettre au point ton plan d'attaque pour le reste des travaux
