Re-Re-pompe à eau terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

fred la glisse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Re-Re-pompe à eau terrano

Message par fred la glisse »

Non cette pompe a déjà été changée par l'ancien proprio.
J'ai du liquide fluo, et je vois bien le dépôt sur le dessus de la pompe.
il ne semble pas que cela vienne de l'axe, sinon la fuite se verrai par le dessous... :hein:

Il parait qu'une fuite peu venir au dessus de la pompe, où il y aurait une pièce fixée avec un joint qui peut devenir poreux...
Quelqu'un aurait il eu le cas?
Fred La Glisse
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road

"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
thienell
Quatre-Quatreux

Message par thienell »

Bonjours,
Lorsque j'ai démonter la mienne mardi, je n'ai rien vu sur le dessus du corps de pompe à part le bloc calostat où là tu a trois joints... :hein:
CU4TRO
Quatre-Quatreux

Message par CU4TRO »

fred la glisse a écrit :Non cette pompe a déjà été changée par l'ancien proprio.
J'ai du liquide fluo, et je vois bien le dépôt sur le dessus de la pompe.
il ne semble pas que cela vienne de l'axe, sinon la fuite se verrai par le dessous... :hein:

Il parait qu'une fuite peu venir au dessus de la pompe, où il y aurait une pièce fixée avec un joint qui peut devenir poreux...
Quelqu'un aurait il eu le cas?
As tu verifié le serrage des durites?
Une fuite au capot du thermosat?
Sinon tu change simplement le joint de pompe (5€ chez nissan) et celui du capot thermostat, c'est ce que j'avais fait avant de changer la pompe sa avait tenu quelques temps mais malheureusement la pompe qui etait elle d'origine n'a pas tenu et je l'ai changer!

Par contre filtre papier+pate a joint!
(voir discution en page 1et 2)

Depuis plus d'incontinence ;)
T2 2.7TD wilson 1994 - 186000km - court
Terranone
Quatre-Quatreux

Message par Terranone »

Bonsoir,

Plutot que de réouvrir un topic je re-up celui ci.

je résume, ici il fait environ -10° ce matin je prend le terrano et impecc au bout de 5 minutes il commence a prendre sa t° tout doux et je le ressent au chauffage dans l'habitacle. Cet après midi je reprend le T1 (2,7td long) et je fais 15km, mais plus de chauffage (les commandes internes sont ok) et le moteur en chauffe zone rouge, je m'arrete forcément, bocal en ébullition..., durites molles, meme apres avoir attendu la retombée en T° et refais le plein d'eau (j'avais rien d'autre sous la main). Le bocal plastique de ldr refoulait moulte eau+vapeur et pas de circulation d'eau j'ai l'impression donc je conclue à une pompe à eau hs et/ou un calorstat cuit !?

J'ai pu repartir mais le moteur a vite repris une T° inconvenable et puis d'un coup elle est retombé de moitié, mais toujours sans chauffage habitacle...

je me trompe ?

Merci de votre aide. Etant perdu dans la pampa loin de tout magasin Ad ou autre je ne voudrais pas me planter.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Terranone a écrit :Bonsoir,

Plutot que de réouvrir un topic je re-up celui ci.

je résume, ici il fait environ -10° ce matin je prend le terrano et impecc au bout de 5 minutes il commence a prendre sa t° tout doux et je le ressent au chauffage dans l'habitacle. Cet après midi je reprend le T1 (2,7td long) et je fais 15km, mais plus de chauffage (les commandes internes sont ok) et le moteur en chauffe zone rouge, je m'arrete forcément, bocal en ébullition..., durites molles, meme apres avoir attendu la retombée en T° et refais le plein d'eau (j'avais rien d'autre sous la main). Le bocal plastique de ldr refoulait moulte eau+vapeur et pas de circulation d'eau j'ai l'impression donc je conclue à une pompe à eau hs et/ou un calorstat cuit !?

J'ai pu repartir mais le moteur a vite repris une T° inconvenable et puis d'un coup elle est retombé de moitié, mais toujours sans chauffage habitacle...

je me trompe ?

Merci de votre aide. Etant perdu dans la pampa loin de tout magasin Ad ou autre je ne voudrais pas me planter.
1 calostat........peutetre que ca avec un peu de chance.
2 Pompe.........welcome to the club!!! :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Terranone
Quatre-Quatreux

Message par Terranone »

ouais la pompe sur Terrano c'est légion de toutes façons.

Je vais déjà mater le calorstat facile d’accès. Merci de ton avis ;)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

si la température est retombée , çà ressemble a un thermostat qui se bloque , dirait on :hein: si c'était la pompe bloquée , tu aurais entendu un gros bruit de courroies pas contentes , et le ventilo serait coincé :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

snow lover a écrit :si la température est retombée , çà ressemble a un thermostat qui se bloque , dirait on :hein: si c'était la pompe bloquée , tu aurais entendu un gros bruit de courroies pas contentes , et le ventilo serait coincé :D
exact ! ;)
problème de chauffe moteur san chauffage dans l' habitacle = l' eau ne circule pas
si ça ne circule pas , c' est que le calorstat est bloqué fermé CQFD :D

donc avant de péter le joint de culasse , changer le calorstat
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Terranone
Quatre-Quatreux

Message par Terranone »

snow lover a écrit :si la température est retombée , çà ressemble a un thermostat qui se bloque , dirait on :hein: si c'était la pompe bloquée , tu aurais entendu un gros bruit de courroies pas contentes , et le ventilo serait coincé :D
Justement je l'ai entendu ce bruit de blocage de courroie il y a 2 ou 3 jour un matin, mais après contrôle "visuel" et et test tout allait bien T° moteur et autre. Mon ventilo est libre et non bloqué mais ça a du faire des dégâts dans la pompe tout de même.

Je vais changer les 2, calorstat et pompe.

Merci à vous.
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

Boujou,
et ben voilà, moi aussi pompe à eau ce matin. Mais comme je suis pas équipée et que je suis pas mécano, direction mon petit garage,
et là je suis contente de l'avoir car il m'a annoncé un prix très correcte. 98 € TTC la pompe + la main d’œuvre.
Et comme j'avais lu ce post avant, je le trouve très correcte. Il y a encore des garagistes sympas, qui ne nous prennent pas pour des américains
parce que nous roulons en 4x4. Chez nini, ils m'annonçaient 317 € TTC la pompe + la main d'oeuvre.
Je n'apporte rien à ce post, mais je vous remercie, car il m'a aidé, à éviter de me faire déplumer par nini.
Merki et @ + ;)
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
Répondre