effectivement tu est loin du PTACcrazy-hilux a écrit :L'engin en état de marche pèse, pleins faits, 2360 Kgs, soit 580 Kgs de plus que l'origine, et ...1140 Kgs de moins que le PTAC![]()
le nouveau look de mon Guilux
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- phylou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6225
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : L'HAY LES ROSES 94
- Statut : Hors ligne
re: le nouveau look de mon Guilux
- Serpolet
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1932
- Date d’inscription : juillet 2007
- Localisation : 78 ... CanassonCity ou 30 ... BiouCity !
- Statut : Hors ligne
re: le nouveau look de mon Guilux
Comment as tu defini le volume "ideal" ?
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2276
- Date d’inscription : juillet 2007
- Localisation : Lézignan-Corbières
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: le nouveau look de mon Guilux
En fonction de l'emplacement où je voulais l'installer, et de l'orientation des durits d'entrée et de sortie, j'ai défini des dimensions acceptables, et j'ai cherché ensuite ce qui s'en rapprochait le +, dans la gammes des IC les plus faciles à trouver en occase, et d'un prix abordable, et en essayant de trouver un IC Diésel, monté sur un moulin d'une cylindrée la plus élevée possible.Serpolet a écrit :Dis moi, comment as tu choisi l'intercooler ?
Comment as tu defini le volume "ideal" ?![]()
La réponse à mon "cahier des charges" a été l'IC de la VW Golf 4 TDI 130 Cv.
J'en ai trouvé un gratos
(Les costumes sont de Roger HARDT, et les décors de Donald CARDWELL)
Aprés, il a fallu, devant l'absence de réglage sur lla wastegate du turbo, faire des entretoises placées sur le turbo, pour en augmenter un peu la pression 0,930 bars)
- Serpolet
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1932
- Date d’inscription : juillet 2007
- Localisation : 78 ... CanassonCity ou 30 ... BiouCity !
- Statut : Hors ligne
re: le nouveau look de mon Guilux
Sinon, merci pour cette mine d'or d'infos, je vais peut etre aller au plus direct alors ... un IC de Golf 4 !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2276
- Date d’inscription : juillet 2007
- Localisation : Lézignan-Corbières
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: le nouveau look de mon Guilux
Non, mais j'habite au dessus d'un garage de campagne, tenu par un Géo Trouvetout de génie, qui prépare autant de 4x4 comme des Cournil ou des BJ, que des BMW M3 pour les Rallyes, des Sierra Cosworth pour les courses sur glace, des Goélettes Renault en bétaillères, des GAsGas de trial, des motoculteurs italiens de 25 ans d'age, des triporteurs Vespa, ou des karts 2 Tps de compét.!!!Serpolet a écrit :Tu travailles dans une casse pour avoir acces a toutes ces pieces ?
Sinon, merci pour cette mine d'or d'infos, je vais peut etre aller au plus direct alors ... un IC de Golf 4 !![]()
Ce mec est un vrai passioné de mécanique, son garage est un bordel dans lequel lui seul se retrouve (malgré de nombreuses tentatives, toutes +vaines les unes que les autres, de rangement par Bibi...), mais il a de tout (il doit avoir en permanences + d'une vingtaine d'épaves toutes marques confondues sur son terrain !), et quand il n'a pas, il adapte ou il fabrique !
La journée, il bosse sur les voitures de ses clients, et le soir, il fait des prépas, des fois jusqu'à deux ou trois heures du mat, en facturant à 40 € TTC de l'heure !!!
Si j'avais dû passer par un préparateur traditionnel, ceux dont on parle dans les magazines, la prépa de mon Toy m'aurait couté une fortune (environ 28000 €...) et je n'en aurai pas eu les moyens.
Ce gars est mon proprio, et c'est surtout mon ami !