le nouveau look de mon Guilux

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
phylou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le nouveau look de mon Guilux

Message par phylou »

crazy-hilux a écrit :L'engin en état de marche pèse, pleins faits, 2360 Kgs, soit 580 Kgs de plus que l'origine, et ...1140 Kgs de moins que le PTAC :hein:
effectivement tu est loin du PTAC ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

Dis moi, comment as tu choisi l'intercooler ? :hein:
Comment as tu defini le volume "ideal" ? :hein: :hein:
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Serpolet a écrit :Dis moi, comment as tu choisi l'intercooler ? :hein:
Comment as tu defini le volume "ideal" ? :hein: :hein:
En fonction de l'emplacement où je voulais l'installer, et de l'orientation des durits d'entrée et de sortie, j'ai défini des dimensions acceptables, et j'ai cherché ensuite ce qui s'en rapprochait le +, dans la gammes des IC les plus faciles à trouver en occase, et d'un prix abordable, et en essayant de trouver un IC Diésel, monté sur un moulin d'une cylindrée la plus élevée possible. :mad:
La réponse à mon "cahier des charges" a été l'IC de la VW Golf 4 TDI 130 Cv. :hein:
J'en ai trouvé un gratos :diable: , on a fait des essais sans installation fixe, avec de la durit flexible au mètre, et devant les résultats concluants, on a installé définitivement (découpage de la face avant, suppression de la gâche de fermeture du capot, soudure d'une patte de maintien, choix des coudes et durits (les coudes plastiques sont d'origine Citroën C15 Diesel - alimentation en air-, les durits métalliques proviennent d'un tube d'échappement Ford Sierra Cosworth, les durits caoutchouc sont de chez VW, le coude à l'entrée du turbo vient de chez Peugeot, le coude alu qui est soudé sur la durit alu qui va du débimètre au turbo, est d'origine agricole...ouf!)
(Les costumes sont de Roger HARDT, et les décors de Donald CARDWELL) ;)
Aprés, il a fallu, devant l'absence de réglage sur lla wastegate du turbo, faire des entretoises placées sur le turbo, pour en augmenter un peu la pression 0,930 bars)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

Tu travailles dans une casse pour avoir acces a toutes ces pieces ? :mad:
Sinon, merci pour cette mine d'or d'infos, je vais peut etre aller au plus direct alors ... un IC de Golf 4 ! ;)
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Serpolet a écrit :Tu travailles dans une casse pour avoir acces a toutes ces pieces ? :mad:
Sinon, merci pour cette mine d'or d'infos, je vais peut etre aller au plus direct alors ... un IC de Golf 4 ! ;)
Non, mais j'habite au dessus d'un garage de campagne, tenu par un Géo Trouvetout de génie, qui prépare autant de 4x4 comme des Cournil ou des BJ, que des BMW M3 pour les Rallyes, des Sierra Cosworth pour les courses sur glace, des Goélettes Renault en bétaillères, des GAsGas de trial, des motoculteurs italiens de 25 ans d'age, des triporteurs Vespa, ou des karts 2 Tps de compét.!!! :mad: :mad: :mad:
Ce mec est un vrai passioné de mécanique, son garage est un bordel dans lequel lui seul se retrouve (malgré de nombreuses tentatives, toutes +vaines les unes que les autres, de rangement par Bibi...), mais il a de tout (il doit avoir en permanences + d'une vingtaine d'épaves toutes marques confondues sur son terrain !), et quand il n'a pas, il adapte ou il fabrique !
La journée, il bosse sur les voitures de ses clients, et le soir, il fait des prépas, des fois jusqu'à deux ou trois heures du mat, en facturant à 40 € TTC de l'heure !!! :malade:
Si j'avais dû passer par un préparateur traditionnel, ceux dont on parle dans les magazines, la prépa de mon Toy m'aurait couté une fortune (environ 28000 €...) et je n'en aurai pas eu les moyens. :no:
Ce gars est mon proprio, et c'est surtout mon ami ! :D :o :p
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Répondre