quelques chiffres sur les 4X4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

stefani
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: quelques chiffres sur les 4X4

Message par stefani »

merci de tes reponses

je trouve cependant la reponse que tu me fais assez hallucinante!
j'habite Grenoble donc je n'ai pas a avoir envie de desert! :koi:

la j'avoue que tu me sidere...
j'adore la montagne en effet mais je ne me limite pas a ca!
j'ai le droit d'aller passer mes vacances a la mer quand meme???
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

jean_marc a écrit : ÉMISSIONS DE CO2 DES 4X4 ET NON 4X4 PAR TRANCHE DE PUISSANCE MAXIMALE
EN 2003

Quelle que soit la puissance
considérée, les 4x4 émettent
plus de CO2 que les autres
véhicules. Cependant, pour
les petites puissances, inférieures
à 60 kW, l’écart est de
84 %. Pour les puissances
comprises entre 140 et
160 kW, il est de 47 %. Enfin
pour les grandes puissances,
supérieures à 220 kW, il n’est
plus que de 18 %.
juste pour rire, je conclus de ceci que plus le 4x4 est puissant moins son écart avec une grosse berline est important ?
jean_marc a écrit :Je ne te suis pas sur le principe qui oblige l'homme à se plier à l'économie alors qu'il l'a créée de ses propres mains.
Pour moi l'économie doit être au service de l'homme et non l'inverse..
alors c'était donc si tant plus mieux "avant" ? quand l'homme vivait de troc ? parce que depuis que l'homme a inventé la monnaie c'est malheureux mais on en a besoin pour manger tous les jours... et pour créer des richesses il faut travailler, produire, échanger, commercer, bref il faut que l'économie tourne parce que si l'économie s'arrête de tourner même les salariés du secteur dit privilégié ne seront plus rémunérés et crèveront de faim comme les autres... ça risquerait de vite dégénérer en révolution mondiale... je préfère être un "con"_sommateur béat ]Le systeme de pastille verte est obsolete..[/quote] comme nombre d'idées émanant de ce parti vert qui pond des lois et qui pense après... c'est quand même bien les verts qui ont selectionné les véhicules VERTS qui ont la pastyille et ceux qui ne l'ont pas ??? j'avais rien demandé, pourtant je l'ai... et je considère ça comme un LABEL ou alors c'est la preuve que c'est des... irresponsables qui font des effets de manche et n'en tiennent plsu compte après

jean_marc a écrit :taxer les vehicules en fonction de leur rejet de gaz polluant..
juste pour info : la France traîne la patte parce qu'elle est la pays le plus taxé d'Europe... c'est peut être pas une bonne idée que d'ouvrir le feu sur l'ambulance... pitié laissez les entreprises assurer les salaires, il y a des travailleurs qui ont des crédits sur leur maison et leurs voitures et qui seront très malheureux de voir que leur boîte délocalise vers un pays moins con_traignant fiscalement... c'est la loi du marché...
jean_marc a écrit :(marche à pied, vélo). En plus c'est bon pour la forme !..
entièrement d'accord, randonneur pédestre moi-même je peux te guider sans GPS sans carte sans boussole de Menton à Val-d'Isère... parce qu'en vingt ans de rando dans les alpes du Sud je crois avoir fait tous les sentiers pédestres ou presque ; en tous cas tous les vallons ça c'est certain NB : pour monter en montagne y marcher à pieds je fais comment ? c'est grave docteur si je prends ma bagnole pour aller marcher ? mince alors ! mais je pollue quand je vais faire le randonneur pédestre ??? mais alors ? faut que j'arrête aussi de respirer ?

ceci dit et sans plaisanter j'habite dans un bled où y a pas de transport en commun, je suis donc obligé d'avoir un véhicule et si j'ai choisi un 4x4 c'est parce que, randonneur pédestre, c'est plus pratique sur les pistes qui mènent au départ des balades quand elles sont enneigées ou que l'orage y a fait des coulées de boue.
mon 4x4 a la pastille verte, il roule peu dans l'année, il est parfaitement entretenu et j'ai une conduite très cool en 4x4.

il fut un temps où, écolo moi-même (au sens philosophique du terme), je me sentais en phase avec un projet de protection de notre planète comme le menait le WWF par exemple, mais la dérive politique des verts Français qui font tout et n'importe quoi pour attirer l'attention sur leur carrière politico-politicienne me pousse à la promenade plutôt qu'au vote et c'est peut être des couillons comme moi qui auraient fait les 3% qui leur manquent LOL LOL LOL (les verts on pas pensé qu'en emmerdant un million de quatquatreux ils perdaient forcément cent mille voix ?)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Tiens, il est revenu le copain !!!

Comme tu aimes bien les chiffres, voici un tableau de comparaisaon antre les 4x4 les plus vendus avec les berlines et monospaces. C'est quand même plus représentatif que le 4x4 mercedes G500 qui est accusé face aux Clios
http://www.ff-4x4.com/comparatif.htm

On voit donc que si on interdit les 4x4 en ville pour raison de pollution il y a sans doute mieux à faire et interdire tout véhicule polluant plus qu'une certaine norme.
L'adjoint au maire de Paris à d'ailleur précisé dans le Nouvel Observateur 10/06/04 (sité dans un autre débat) que ce ne sont pas les 4x4 qui vont etre interdit à Paris mais tout véhicule polluant.

Alors la je dis d'accord !!!! Ca ne semblera plus à des réactions d'integristes anti4x4 mais à une réelle volonté antipollution et si toi Jean-Marc tu as une vieille voiture familliale, je t'annonce que tu vas pouvoir participer activement à faire baisser la pollution car tu devras laisser ta voiture au garage et faire tes courses en bus ou à pied pendant que moi je roulerais dans mon 4x4 de janvier 2004.

Je suis d'accord avec toi Jean-Marc pour essayer de faire baisser la pollution mais les métodes agressives et non réfléchies. Je n'oublie pas une phrase que j'ai lue quelque part qui disait que des intégristes trouvaient normal de battre leurs femme, ils sont persuadés d'avoir raisons, je sais qu'ils croient détenir la vérité, as tu essayé de leur faire comprendre qu'ils se trompent ? tu verras c'est pas gagné.
Alors Jean-Marc réfléchi un peu et n'essaye pas de provoqué la haine entre les gens. C'EST PAS BIEN .
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

non non Stephani ! T4ES 0 Grenoble tu vas faire du Ski et tu laisse la mer aux gens qui payent les impot locaux de bord de mer :D :D :idée: ca c'est de l'idée revolutionnaire tout le monde chez soi et si jamais je crois un parisien sur le canal je le coule :bang: :bang: :D :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

oui chacun chez soit :lol:

Ceci dit il y a des bonnes reflexions aussi, mais c'est le discours 'taxons les autres' alors que ce serait plutot 'détaxons les uns' qui me plairait.

Ah, l'argent, l'économie, toujours bouc emissaire, pas bien vu chez nous.

Si on utilise sa voiture c'est pour aller travailler principalement, c'est donc pour vivre, c'est sur que ce serait plus facile de pas faire de gosses et de toucher le rmi, d'habiter dans un hlm avec l'APL en ville, d'utiliser des transport subventionnés (j'ai pas dit moins polluant :D ) et de se fournir en hifi tombé du camion en se la coulant douce mais ce n'est pas ma philosophie de vie et je ne comprend pas qu'on essaye de donner ce modele.

De toute facon je rejoins la majorité, l'écologie par un parti politique c'est un non sens et une manipulation.
Ca fait plus de mal que tout, z'ont qu'à enseigner le B-A BA du savoir vivre dans les écoles et les familles faudrait commencer par là.
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Les tous-terrains sont les moins sobres, avec, en
moyenne, 9 litres de carburant consommés pour 100 km.
Finalement 9 L/100 pour les 4x4, désolé de le dire c'est peu élevé vu les cylindrées disponibles comparativement aux berlines....Reporté au parc de 4x4 présent en France (- de 5% du Marché, je le rappelle), c'est négligeable ou presque. C'est un peu vouloir vider les océans avec un verre que de vouloir interdire les 4x4...
Quelle que soit la puissance considérée, les 4x4 émettent
plus de CO2 que les autres véhicules. Cependant, pour
les petites puissances, inférieures à 60 kW, l’écart est de
84 %.
Avec quel 4x4 font-t-ils la comparaisont car des 4x4 de - de 81 ch, y en a pas des tonnes....
Eluder la question pour se donner bonne conscience ne règle pas le problème.
Possible mais vider les océans avec un verre tandis que son voisin la remplit avec un jet ouvert en grand, c'est aussi vouloir se donner bonne conscience..."moi, j'ai essayé de faire quelque chose, pas mon voisin"
Je suis toujours sidéré de voir à quel point les gens compliquent leur vie. Une passionnée de desert à Grenoble.
C'est quoi cette phrase? On n'a pas le droit d'aimer le desert et d'habiter en montagne...si je comprends, on n'a pas le droit d'aimer les 2.....????
Comme dirait Mickey 3D, on a même commencé à polluer les deserts.
Facile de reprendre les paroles de M3D...je pourrai aussi les reprendre pour d'autres personnes et d'autres choses...
on ne peut pas attendre des entreprises qu'elles reglent des questions d'interêt general comme l'environnement . Dans la loi du marché, une entreprise est surtout habilitée a generer des profits et son rôle premier n'est pas le bien être de l'humanité.
C'est au politique de fixer des régles et aux consommateurs d'avoir une attitude citoyenne pour passer du stade consommateur passif a celui de consomm'acteur.
Sauf que l'industrie est aussi là pour créer des besoins, aussi futiles soient-ils. De plus, la politique des verts, les associations écolos en promulgant la découverte de la nature sont aussi responsable de l'augmentation des ventes de 4x4/SUV qui sont sensés représenter l'évasion, la découverte de la nature...même si en réalité, les capacités de ces véhicules ne sont pas toujours utilisées...
Je ne parle pas de CO (monoxyde de carbone) mais de CO2 (dioxyde de carbone), gaz a effet de serre dont les rejets dans l'atmosphere provenant du transport automobile augmentent régulierement .
source
http://www.effet-de-serre.gouv.fr/main. ... /conso.htm
(effet de serre)
Cette page ne parle pas que des gaz à effet de serre, mais des rejets polluants en tous genres...les gaz carbonés fluorés ne produisent pas à la base l'effet de serre mais des trou dans la couche d'ozone....Remaque que ta source provient de la CITEPA.....
Pourquoi viser les 4X4 en particulier ?
parce que leur conception les rend peu econome en carburant et donc plus polluant.
.lourds (mauvais rendement surtout en conduite urbaine)
Pas tous...Tu as vu la prise de poids des berlines et monospace ????
.forte resistance a l'air (mauvais CX- pénalisant en conduite sur route)
Pas tous non plus...plus on avance avec le temps, plus les 4x4/SUV sont aérodynamiques avec que dans ce domaine, les berlines et les monospaces, après avoir fait des progrès, sont entrain de stagner voir régresser...
.roue large qui absorbe la puissance (avantage plus d'adherence et de controle).
Cela joue donc pour la sécurité....De plus, as-tu regarder l'évolution des montes pneumatiques des berlines? Ce sont elles qui sont la source de la majoration des pneus...
Avec des taxes en rapport histoire de montrer le vrai cout environnemental d'un véhicule et favoriser ainsi les vehicules moins polluants.
Oui et non, car une famille ayant la nécesssité d'un gros véhicule, sans automatiquement avoir des moyens monstrueux, sera encore une fois pénalisée...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

pat a écrit : Ca fait plus de mal que tout, z'ont qu'à enseigner le B-A BA du savoir vivre dans les écoles et les familles faudrait commencer par là.
alors la entierement d'accord avec toi pat, tout se resume dans cette phrse bravo :idée: :idée:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

je ne comprend pas que des personnes ayant la capacité mentale d'écrire puissent encore parler d'interdiction ou de taxe sur les particuliers...

c'est fou de culpabiliser le particulier de la sorte !!! nan mais imaginez vous ??? c'est de l'expropriation de bien généralisée ...

tu achêtes une voiture, tout le monde te dit "c'est bien mon petit, tu fais vivre l'industrie automobile, et c'est 50% du travail en France, continue !!", les industriels t'encouragent, les gouvernements aussi (baladurettes, jupettes et j'en passe), et puis la, d'un coup, mais vraiment d'un coup, c'est plus bien, ALORS TU VAS PAYER POUR TON CRIME ...

C'est quoi cette merdasse ?

et c'est au particulier maintenant de donner les orientations technologiques des industriels ? pour ne plus polluer ?

VOUS ETES EN TRAIN DE DIRE QUE LE GOUVERNEMENT ORDONNE AU PARTICULIERS DE DONNER L'ORDRE AUX INDUSTRIELS D'ARRËTER DE PRODUIRE LES OBJETS QUI POLLUENT ET QUE TOUT LE MONDE AIME ACHETER ET QUE CA ARRANGE TOUT LE MONDE ????

c'est normal que cela tourne en rond .... Le particulier paye déjà bien trop le gouvernement pour ce genre de missions (enfin, ceux qui payent des impots, ils ne sont que trés peu en France .... ) , déjà, ce gouvernement fait sont analyse grace à nos sous, et sa conclusion : il me faut plus de fric de particuliers ... pour moins polluer??? c'est n'importe quoi.

Ce même gouvernement ne dit rien quand la masse de fric énorme que représente le pétrole bride tous les projets orientés sur une énergie autre ... C'est le CARTEL du pétrol .... mais vous ne vous rendez compte de rien ou quoi ? et le particulier va encore payer par dessus le marché ???

Laissez ces voitures tranquille.... la durée de vie n'excéde pas 20 ans, le probléme va se résoudre de lui même car l'action écologique, la vraie, celle qui porte réellement ses fruits , c'est les technologies en cours de développement (pile à combustible à long terme, et moteurs économes à moyen terme) et la pression BENEFIQUE des gouvernements sur l'évolution des normes de pollution.... et de sécurité.

Maintenant, celui qui me dit que nos sociétés ne sont pas basées sur la croissance ou la consommation (c'est pareil), ou que l'on peut arrêter cette croissance par la simple volonté de l'homme ... c'est ... comment dire .... c'est comme si vous me disiez que l'on peut arrêter le temps .... bref, si vous pensez cela, arretez de penser, et faites le , pour voir .
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
mattmac

Message par mattmac »

bon, suite a tes chiffres jean marc, moi je vais te laché une info de TAILLE...

vois tu, ma chere et tendre épouse travaille sur le campus grenoblois (50 000 étudiants env.) et figure toi que le campus prefere payer l'ammende
pour polution que de retraiter leurs déchets...

et vu les labos de bio, chimie et autres, je te dis pas les polluant rejeté direct dans......l'isère :~:

voila....

no more comment....
Deadyoda
Quatre-Quatreux

Message par Deadyoda »

Ca me fait marrer les gars qui font des cacas nerveux sur les 4x4 ( d'ailleur, qu'est ce qu'un 4X4 ? Personellement mon Cherokee est un break ) alors que ces memes 4x4 représentent moins de 10% du parc auto francais...

Un petit extrait d'autoplus : ( Tiens c'est bizarre des vrai comparaisons et non pas Mercedes G55 contre Lupo Tdi3L )

Suzuki Vitara 2.0L HDi : 8 L/100
Pijot 206 2.0L HDi : 7.3L /100
( Ecart : +9.6% )

Xtrail 2.2LDci : 10.3L/100
Nissan Primera 2.2L Dci : 9.6L/100
( Ecart : +7.3% )

BMW X3 3.0D : 13.9L/100
BMW S5 3.0D : 12.7L/100
( Ecart : +9.4% )

on est bien loin de +45% Annonces par l'ademe... :lol:
Les rejets en CO² sont proportionnels a la conso

Maintenant, un exemple tout bete, meme si les Vitara consomment 9.6% de carburant en plus par rapport a une 206... COmbien y a t il de 206 en france, et combien de vitara ? Huummm ???

Je pense donc que c'est a celui qui est le plus vendu, donc celui qui pollue le plus ( ! bah oui, plus de 206, donc plus de pollution a cause des 206 ! )
qui doit etre revue par les constructeurs afin qu'il consomme moins et pollue moins et pas le contraire. :D
Répondre