Les tous-terrains sont les moins sobres, avec, en
moyenne, 9 litres de carburant consommés pour 100 km.
Finalement 9 L/100 pour les 4x4, désolé de le dire c'est peu élevé vu les cylindrées disponibles comparativement aux berlines....Reporté au parc de 4x4 présent en France (- de 5% du Marché, je le rappelle), c'est négligeable ou presque. C'est un peu vouloir vider les océans avec un verre que de vouloir interdire les 4x4...
Quelle que soit la puissance considérée, les 4x4 émettent
plus de CO2 que les autres véhicules. Cependant, pour
les petites puissances, inférieures à 60 kW, l’écart est de
84 %.
Avec quel 4x4 font-t-ils la comparaisont car des 4x4 de - de 81 ch, y en a pas des tonnes....
Eluder la question pour se donner bonne conscience ne règle pas le problème.
Possible mais vider les océans avec un verre tandis que son voisin la remplit avec un jet ouvert en grand, c'est aussi vouloir se donner bonne conscience..."moi, j'ai essayé de faire quelque chose, pas mon voisin"
Je suis toujours sidéré de voir à quel point les gens compliquent leur vie. Une passionnée de desert à Grenoble.
C'est quoi cette phrase? On n'a pas le droit d'aimer le desert et d'habiter en montagne...si je comprends, on n'a pas le droit d'aimer les 2.....????
Comme dirait Mickey 3D, on a même commencé à polluer les deserts.
Facile de reprendre les paroles de M3D...je pourrai aussi les reprendre pour d'autres personnes et d'autres choses...
on ne peut pas attendre des entreprises qu'elles reglent des questions d'interêt general comme l'environnement . Dans la loi du marché, une entreprise est surtout habilitée a generer des profits et son rôle premier n'est pas le bien être de l'humanité.
C'est au politique de fixer des régles et aux consommateurs d'avoir une attitude citoyenne pour passer du stade consommateur passif a celui de consomm'acteur.
Sauf que l'industrie est aussi là pour créer des besoins, aussi futiles soient-ils. De plus, la politique des verts, les associations écolos en promulgant la découverte de la nature sont aussi responsable de l'augmentation des ventes de 4x4/SUV qui sont sensés représenter l'évasion, la découverte de la nature...même si en réalité, les capacités de ces véhicules ne sont pas toujours utilisées...
Je ne parle pas de CO (monoxyde de carbone) mais de CO2 (dioxyde de carbone), gaz a effet de serre dont les rejets dans l'atmosphere provenant du transport automobile augmentent régulierement .
source
http://www.effet-de-serre.gouv.fr/main. ... /conso.htm
(effet de serre)
Cette page ne parle pas que des gaz à effet de serre, mais des rejets polluants en tous genres...les gaz carbonés fluorés ne produisent pas à la base l'effet de serre mais des trou dans la couche d'ozone....Remaque que ta source provient de la CITEPA.....
Pourquoi viser les 4X4 en particulier ?
parce que leur conception les rend peu econome en carburant et donc plus polluant.
.lourds (mauvais rendement surtout en conduite urbaine)
Pas tous...Tu as vu la prise de poids des berlines et monospace ????
.forte resistance a l'air (mauvais CX- pénalisant en conduite sur route)
Pas tous non plus...plus on avance avec le temps, plus les 4x4/SUV sont aérodynamiques avec que dans ce domaine, les berlines et les monospaces, après avoir fait des progrès, sont entrain de stagner voir régresser...
.roue large qui absorbe la puissance (avantage plus d'adherence et de controle).
Cela joue donc pour la sécurité....De plus, as-tu regarder l'évolution des montes pneumatiques des berlines? Ce sont elles qui sont la source de la majoration des pneus...
Avec des taxes en rapport histoire de montrer le vrai cout environnemental d'un véhicule et favoriser ainsi les vehicules moins polluants.
Oui et non, car une famille ayant la nécesssité d'un gros véhicule, sans automatiquement avoir des moyens monstrueux, sera encore une fois pénalisée...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...