Onduleur et consommation électrique

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Onduleur et consommation électrique

Message par christian.styling »

ça gèle et pis comme on demande beaucoup de froid ça pompe la batterie... (c'est dans le cadre du sujet ;) )
(j'ai une seule batterie et pas l'envie d'en monter une deuxième alors j'ai toujours peur d'exagérer et me retrouver incapable de démarrer le lendemain matin - bien que théoriquement le frigo se coupe automatiquement en cas de voltage trop bas)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Je n'ai qu'une batterie aussi et je n'ai pas eu de probleme. Une fois en temperature la conso est faible et la sécurité est là au cas où. :)

Par contre si tu utilises un onduleur il ne faut pas oublier de le debrancher hors utilisation. Il consomme des qu'il est branché même sans charge ... et pendant une nuit ça peut craindre je pense :no:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
to-toy'
Quatre-Quatreux

Message par to-toy' »

en fait mon idée était de faire tourner le frigo en 220 lors que je roule et passer au gaz le soir en bivouac. j'ai acheter un "camping gaz groenland ctl 350" mais sans la doc, qui peut me dire la conso en 12v, 220 et gaz et les caractéristiques ? (pour voir si c'est rentable de le faire fonctionner en 220 via un convertisseur ou si j'aurais la même chose avec le gaz)
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :ça gèle et pis comme on demande beaucoup de froid ça pompe la batterie... (c'est dans le cadre du sujet ;) )
(j'ai une seule batterie et pas l'envie d'en monter une deuxième alors j'ai toujours peur d'exagérer et me retrouver incapable de démarrer le lendemain matin - bien que théoriquement le frigo se coupe automatiquement en cas de voltage trop bas)
ça j'ai tetsé, ça marche bien... la consigne de sécurité réglé au mini (c'est à dire que le frigo va vraiment pomper le max sur la batterie), frigo coupé un matin après 3 jour de non roulage et un vrai cagnar, aucun problème pour démarer... devait même y avoir un poil de marge encore :cool:
;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

to-toy' a écrit :en fait mon idée était de faire tourner le frigo en 220 lors que je roule et passer au gaz le soir en bivouac. j'ai acheter un "camping gaz groenland ctl 350" mais sans la doc, qui peut me dire la conso en 12v, 220 et gaz et les caractéristiques ? (pour voir si c'est rentable de le faire fonctionner en 220 via un convertisseur ou si j'aurais la même chose avec le gaz)
tu peut facilement connaitre la conso en utilisant un amperemetre

et ensuite, puissance=tension x intensitée
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
to-toy'
Quatre-Quatreux

Message par to-toy' »

lionnel89 a écrit :tu peut facilement connaitre la conso en utilisant un amperemetre

et ensuite, puissance=tension x intensitée
lol j'y connais rien la dedans, comment dois-je procéder ??
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

to-toy' a écrit :en fait mon idée était de faire tourner le frigo en 220 lors que je roule et passer au gaz le soir en bivouac. j'ai acheter un "camping gaz groenland ctl 350" mais sans la doc, qui peut me dire la conso en 12v, 220 et gaz et les caractéristiques ? (pour voir si c'est rentable de le faire fonctionner en 220 via un convertisseur ou si j'aurais la même chose avec le gaz)
Bonsoir,

compte-tenu du rendement habituel des convertisseurs 12->220, si ton frigo a une entrée 12V je pense qu'il vaut beaucoup mieux l'alimenter en 12V quand tu roules; du moins en termes de rendement électrique, en temes d'efficacité frigorifique je ne sais pas.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai trouvé une ampoule PHILIPS 230V culot E27 (le gros à vis) qui consomme 1W !!! bon : ça tient plus de la veilleuse d'ambiance que de l'éclairage public mais quand même ! 1W...

Image
référence 799203
utilisable aussi bien en intérieur qu’en extérieur
particulièrement durables en environnement extérieur grâce à leur bulbe spécial incassable et résistant aux intempéries.

je me demande combien consomme un convertisseur 12v=>220V ?
--
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

christian.styling a écrit : je me demande combien consomme un convertisseur 12v=>220V ?
Celui que j'envisage de m'offrir consomme 3.6 w sans charge
Donc ton ampoule frise le ridicule en conso :)

Antarion 300W
(Dans mo cas, il doit pouvoir alimenter différents chargeurs ou un Pc)
C'est sur qu'il vaut mieux prevoir un interrupteur pour l'arreter quand il ne sert pas ... sinon le frigo va s'arreter
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Db a écrit :[...]3.6 w sans charge[...]Antarion 300W[...]
et en fonctionnement on peut sans doute ajouter 5 à 10% de la consommation de l'appareil qui pompe dessus du 220V... :hein:
--
Répondre