Page 10 sur 14

re: tête de schnorkel

Posté : ven. juin 06, 2008 7:32 am
par Tanguy
JLMTOY120 a écrit :Et quand tu es au maroc les locaux ils rigolent bien de toute notre
armada d'accessoires,

on les voit passer a vec des 207 ou l'on passe en 4x4 et avec leur vieux camions ils se posent pas la question si le turbo il aura assez d'air ou pas

par contre quand tu dis que simonin ne fait pas de raids tu parles sans savoir
et je pense qu'il a un peu d'expérience que beaucoup d'entre nous

mais bon cela n'engage que moi

jluc
:D mouarf !
c' est tellement vrai ! ! ;) :no:

dans cette histoire de tête , l' essentiel est le résultat ...
chacun fait selon son intuition et du moment que le moteur se retrouve a aspirer sa quantité d' air frais sans rechigner , peu importe le sens de montage
personne ne se plaint d' une perte de puissance ? d' une sur-consomation de carburant ? ou de filtre à air encrassé plus rapidement ...?

bin alors ? :no:

au travers de tout ce qui s' est dit sur ce poste il s' avère que vers l' avant ou l' arrière le résultat serait identique :cool:
ensuite ce serait une question personnelle de gout ou d' esthétique et là ça ne se discute pas c' est chacun son truc

dans un sens ça simplifie le problème puisqu' on peut la tourner vers l' avant ou l' arrière ... au choix !

ça va m' obliger a revoir ma "position" sur le sujet ... :hein: ....moi qui croyais qu' il n' y avait que la gente féminine qui pouvait faire tourner la tête :no: :D

re: tête de schnorkel

Posté : ven. juin 06, 2008 7:34 am
par Runner
roussje a écrit :Pour info et sans être partisant d'une ou l'autre solution, en Australie, où il y a des milliers de Km de pistes utilisées par toutes sortes de véhicules (camions, 4x4 ou plates) je les ai vus orientés vers l'avant (comme prévu par les contructeurs). J'imagine qu'ils ont bien plus d'expérience que nous, mais je suis incapable d'expliquer pourquoi ils préfèrent comme ça. Il y a aussi beaucoup de cycloniques.
il est vrai que la plus part des constructers de Snorkel sont australien et qu'ils ont un peu plus de km de piste que nous et que surtout ils y sont dessus un peu plus souvent que nous! :D :D ;) c'est d'ailleurs un australien qui a vu une photo de mon camion avec le snork tourné vers l'arriere qui m'a gentiment convaincu ;) :cool:

re: tête de schnorkel

Posté : ven. juin 06, 2008 10:01 am
par Fab78
JLMTOY120 a écrit : par contre quand tu dis que simonin ne fait pas de raids tu parles sans savoir
et je pense qu'il a un peu d'expérience que beaucoup d'entre nous

mais bon cela n'engage que moi

jluc
Tout à fait d'accord avec toi. Je pense qu'en aura fait le centièmede ce qu'il a fait en raid on pourra peut etre donner notre avis.
En plus des 20 dakar qu'il a fait, il continue toujours de faire des raids et en plus il fait de la course auto avec son jimny. IL est vrai que dans ces deux cas il a une tete cyclonique.

re: tête de schnorkel

Posté : ven. juin 06, 2008 10:43 am
par cedricfred
He ben on va y arriver à laisser tout le monde faire comme il veut alors, vu qu'il n'y a pas de différence autre qu'esthétique :D

re: tête de schnorkel

Posté : ven. juin 06, 2008 10:51 am
par filovent
Fab78 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi. Je pense qu'en aura fait le centièmede ce qu'il a fait en raid on pourra peut etre donner notre avis.
En plus des 20 dakar qu'il a fait, il continue toujours de faire des raids et en plus il fait de la course auto avec son jimny. IL est vrai que dans ces deux cas il a une tete cyclonique.
idem......bon pour les 20 dakar je suis pas sur....il en a quelques uns a son actif, les premiers en tant que journaleu.......pour l'experience raid, il part au moins une fois par an en afrique...........pour la course, quand on sera capable de faire ce qu'il fait avec son jimny, et en plus sa copilote qui n'est d'autre que sa femme....elle est trop joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeee.Je sais ca n'a rien a faire ici , mais je le dit quand même.
Pour le tuyau de poele (shnorkel), j'en sais rien, mais je me fierai a ce que preconise les constructeurs qui n'ont aucun interet a ce que l'on nique nos moteurs.

coucou c'est l'didi!

Posté : ven. juin 06, 2008 10:57 am
par didi
cedricfred a écrit :He ben on va y arriver à laisser tout le monde faire comme il veut alors, vu qu'il n'y a pas de différence autre qu'esthétique :D
merdmerdmerdmerdmerd!!!

re: tête de schnorkel

Posté : ven. juin 06, 2008 1:40 pm
par bourrin des bois
bon, en définitif, faut la mètre sur le coté :D :D :D

re: tête de schnorkel

Posté : ven. juin 06, 2008 3:59 pm
par FIFITOY
totoylj73 a écrit :idem......bon pour les 20 dakar je suis pas sur....il en a quelques uns a son actif, les premiers en tant que journaleu.......pour l'experience raid, il part au moins une fois par an en afrique...........pour la course, quand on sera capable de faire ce qu'il fait avec son jimny, et en plus sa copilote qui n'est d'autre que sa femme....elle est trop joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeee.Je sais ca n'a rien a faire ici , mais je le dit quand même.
Pour le tuyau de poele (shnorkel), j'en sais rien, mais je me fierai a ce que preconise les constructeurs qui n'ont aucun interet a ce que l'on nique nos moteurs.

+1

Ahhhhhhhhhhhhh Rachel :o :o :o :o :o :o :o :o

snorkel

Posté : ven. juin 06, 2008 7:08 pm
par morocan
bonjour
tient au fait saviez vous que l'on peu l'ortographier de trois façons differentes
snorkel comme indioqué sur les safaris ,schnorkel ou aussi schorchel
source le courrier des lecteurs sur le dernier ACTION 4x4
:eek: :eek: :eek: :diable: :diable: :diable:

re: tête de schnorkel

Posté : ven. juin 06, 2008 7:38 pm
par filovent
FIFITOY a écrit :+1

Ahhhhhhhhhhhhh Rachel :o :o :o :o :o :o :o :o
+100000 :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o