Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
ça fait du bien, enfin.. Avoir le courage de revenir au socle du 4x4 pur et dur BRAVO, conduire un 4x4 c'est tout le contraire que d'être au volant d'un de ces trucs pour madame, ou d'un de ces gros tas de M avec deux pots d'échappement qui font ressembler à un hors bord lorsqu'il roule dans 20 cm d'eau, très efficace sur l'autoroute, très bien pour les radars etc. Et bien moi, je suis un particulier, j'ai roulé en son temps pendant 15 ans avec un Patrol K 160, le fameux 3 lames, 6 cylindres athmosphériques, un vrai tracteur, ou la clim est remplacée par le coude à la portière, tranquille, tranquille l'allure, seulement ça passe partout, ça ne chauffe jamais, on peut lui ouvrir le ventre, le cliquet facom a encore de l'espace pour vivre, nous n'avons pas besoin de mot de passe pour changer les flitres etc etc. et pour la commande centralisée, la clim, le confort des villes, et bien c'est pas là qu'il faut venir. quoi que..... Les gros nazes en costume trois pièces, ou la pintade porte jarretelle et hauts talons ne conduiront pas ce genre de bijou, et c'est bien ainsi. Nous allons retrouver là, les conductrices et conducteurs en jean et bottes , ceux qui bossent quoi; les vrais, ceux qui pètent uniquement avec ce qu'ils ont. vive la conduite tranquille et sécurisée, merde à ces radars pique-ponion, rebonjour campagnes, montagnes, et chemins boueux. Pour ma part, je vais sauter dessus, finis les emmerdes de ces bagnioles electroniques ou on ne peut plus rien toucher. sinon que le coup de carte bleue chez le garagiste, pour retrouver là, un complice de tous les jours, solide, fiable j'espère, avec qui on peut envisager un long chemin.
A regretter cependant le blocage de diff en option. sur un truck comme cela, Iveco déconne, il me font penser à Renault.............
Bonnes routes à tous.
milinfos a écrit :ça fait du bien, enfin.. Avoir le courage de revenir au socle du 4x4 pur et dur BRAVO, conduire un 4x4 c'est tout le contraire que d'être au volant d'un de ces trucs pour madame, ou d'un de ces gros tas de M avec deux pots d'échappement qui font ressembler à un hors bord lorsqu'il roule dans 20 cm d'eau, très efficace sur l'autoroute, très bien pour les radars etc. Et bien moi, je suis un particulier, j'ai roulé en son temps pendant 15 ans avec un Patrol K 160, le fameux 3 lames, 6 cylindres athmosphériques, un vrai tracteur, ou la clim est remplacée par le coude à la portière, tranquille, tranquille l'allure, seulement ça passe partout, ça ne chauffe jamais, on peut lui ouvrir le ventre, le cliquet facom a encore de l'espace pour vivre, nous n'avons pas besoin de mot de passe pour changer les flitres etc etc. et pour la commande centralisée, la clim, le confort des villes, et bien c'est pas là qu'il faut venir. quoi que..... Les gros nazes en costume trois pièces, ou la pintade porte jarretelle et hauts talons ne conduiront pas ce genre de bijou, et c'est bien ainsi. Nous allons retrouver là, les conductrices et conducteurs en jean et bottes , ceux qui bossent quoi; les vrais, ceux qui pètent uniquement avec ce qu'ils ont. vive la conduite tranquille et sécurisée, merde à ces radars pique-ponion, rebonjour campagnes, montagnes, et chemins boueux. Pour ma part, je vais sauter dessus, finis les emmerdes de ces bagnioles electroniques ou on ne peut plus rien toucher. sinon que le coup de carte bleue chez le garagiste, pour retrouver là, un complice de tous les jours, solide, fiable j'espère, avec qui on peut envisager un long chemin.
A regretter cependant le blocage de diff en option. sur un truck comme cela, Iveco déconne, il me font penser à Renault.............
Bonnes routes à tous.
c'est poétique.......et tellement vrai
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
milinfos a écrit :ça fait du bien, enfin.. Avoir le courage de revenir au socle du 4x4 pur et dur BRAVO, conduire un 4x4 c'est tout le contraire que d'être au volant d'un de ces trucs pour madame, ou d'un de ces gros tas de M avec deux pots d'échappement qui font ressembler à un hors bord lorsqu'il roule dans 20 cm d'eau, très efficace sur l'autoroute, très bien pour les radars etc. Et bien moi, je suis un particulier, j'ai roulé en son temps pendant 15 ans avec un Patrol K 160, le fameux 3 lames, 6 cylindres athmosphériques, un vrai tracteur, ou la clim est remplacée par le coude à la portière, tranquille, tranquille l'allure, seulement ça passe partout, ça ne chauffe jamais, on peut lui ouvrir le ventre, le cliquet facom a encore de l'espace pour vivre, nous n'avons pas besoin de mot de passe pour changer les flitres etc etc. et pour la commande centralisée, la clim, le confort des villes, et bien c'est pas là qu'il faut venir. quoi que..... Les gros nazes en costume trois pièces, ou la pintade porte jarretelle et hauts talons ne conduiront pas ce genre de bijou, et c'est bien ainsi. Nous allons retrouver là, les conductrices et conducteurs en jean et bottes , ceux qui bossent quoi; les vrais, ceux qui pètent uniquement avec ce qu'ils ont. vive la conduite tranquille et sécurisée, merde à ces radars pique-ponion, rebonjour campagnes, montagnes, et chemins boueux. Pour ma part, je vais sauter dessus, finis les emmerdes de ces bagnioles electroniques ou on ne peut plus rien toucher. sinon que le coup de carte bleue chez le garagiste, pour retrouver là, un complice de tous les jours, solide, fiable j'espère, avec qui on peut envisager un long chemin.
Bonnes routes à tous.
C'esr une des raisons de la crise automobile, les vaches à lait en ont marre d'être pris pour des kongs
Ceci dit on peut faire 500 000 km dans un VW Transporter T4 (utilitaire) il y a donc bien d'autres véhicules fiables sur le marchés de l'utilitaire.
Il paraitrai aussi que la Skoda Tour 1,9 D serait restée basique et est toujours au catalogue.
Bref à quand un label "véhicule garanti sans circuit électronique" ?
christian.styling a écrit :la Skoda Octavia est de série bourrée d'électronique ! aide à la trajectoire, au freinage etc... c'est une excellente voiture mais
si on cherche un véhicule "à l'ancienne" mieux vaut se tourner vers une Dacia Logan...