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pas compris
Posté : ven. mai 23, 2008 11:35 pm
par francois64
Bismuth, merci pour ton explication mais moi y'en a être pas satisfait.
Tu m'expliques bien les trois techniques possibles mais pas la différence entre "moyeux auto" (sur les anciens t2) et "main meneuse" (sur les récents???) si j'ai bien tout lu.
Diff
Posté : sam. mai 24, 2008 10:01 am
par OlivierLB
Salut,
Moyeu auto: systeme interne de came permet d'enclencher ou de declencher le moyeu a la rotation du demi arbre de roue lors de l'activation de celui ci par la commande de transfert.(Se declenche lors du passage de la marche arriere pour qq secondes a cause du changement de sens de rotation du demi arbre)
Main meneuse ou flasque: Syteme usiné de flasque qui vient s'emmancher sur le bout du demi arbre en prise directe et constante sur le moyeu et qui tourne donc avec cet ensemble en le solidarisant.....l'arbre de roue est donc constament en rotation avec le demi arbre quelque soit le mode de propulsion.(le meilleur systeme en cas de fainientise de l'utilisateur a l'entretien)
Voila suffisait de le dire

là c'est clair
Posté : dim. mai 25, 2008 11:57 pm
par francois64
OlivierLB
Merci pour cette précision...précise.
Peux-tu me dire quels sont les avantages et inconvénients p/r à des moyeux manuels ?
re: montage moyeux manuels AVM sur T II
Posté : lun. mai 26, 2008 11:09 am
par OlivierLB
francois64 a écrit :OlivierLB
Merci pour cette précision...précise.
Peux-tu me dire quels sont les avantages et inconvénients p/r à des moyeux manuels ?
les moyeux manuels sont comme des mains meneuses desolidarisables......cad: libre sur route et quand pas neccessaire; bloqué a la demande.........et non debloquable sauf
volontaire