Un moteur bien gras

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
zebulon30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un moteur bien gras

Message par zebulon30 »

Bon, bein un petit Up ;)

Je n'ai plus de fuite au niveau des 2 boulons ci-dessus, mais j'ai toujours des suintements qui semblent venir du joint partie arrière du carter d'huile.

Je pense le déposer pour refaire le joint.

Y en a-t-il parmis vous qui ont déjà déposer le carter d'huile du T2 ? C'est galère ?
Apparemment y'a pas beaucoup de place.

Y-a-t-il une astuce ?

Merci.
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
OlivierLB
Quatre-Quatreux

decidement

Message par OlivierLB »

zebulon30 a écrit :Bon, bein un petit Up ;)

Je n'ai plus de fuite au niveau des 2 boulons ci-dessus, mais j'ai toujours des suintements qui semblent venir du joint partie arrière du carter d'huile.

Je pense le déposer pour refaire le joint.

Y en a-t-il parmis vous qui ont déjà déposer le carter d'huile du T2 ? C'est galère ?
Apparemment y'a pas beaucoup de place.

Y-a-t-il une astuce ?

Merci.

Mais ton T2 doit etre croisé avec un land c'est pas possible qu'il fuit comme ca partout :D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé vous voir alors voilà, c'est fait :) :)

J'en profite juste pour dire que depuis mon 'colmatage' des soupapes régulatrices de mon refroidisseur d'huile, c'est toujours propre et sans trace d'huile.
Vive le frein filet bleu !

Reste plus que ma fuite de boite de vitesse (au niveau du soufflet supérieur) que je n'ai toujours pas eu le temps de faire. J'avais juste regardé vite fait en passant mais ça avait l'air un peu galère à démonter en passant par l'habitable.
J'y regarderais bientôt et ferais un nouveau petit reportage photo.

A très +,
Guillaume
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut zébulon,

Regarde un peu sur ce post,
viewtopic.php?t=67367&highlight=TX12
Ca pourra peut être t'aider. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

vincent sch a écrit :Salut zébulon,

Regarde un peu sur ce post,
viewtopic.php?t=67367&highlight=TX12
Ca pourra peut être t'aider. :)

A plus

Vincent
Salut Vincent, :)

Super POST comme d'habitude et une SUPER réponse qui m'arrange bien (que tout peux se faire depuis l'habitacle) et qui montre bien la partie qui m'intéresse.
Je pense que c'est le soufflet du levier de vitesse (Le petit de la dernière photos ou l'on voit le levier de vitesse) qui doit être déchiré pour moi.

En fait, j'avais juste démonté le cache plastique autour des 2 leviers et du coup, je ne trouvais pas comment démonter le cercle de fer (celui maintenu par les vis M10) qui maintient le grand caoutchouc qui couvre les 2 leviers.

Encore merci.

Je vous tiens au courant.

A bientôt,
Guillaume
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
silos
Quatre-Quatreux

Message par silos »

Bonjour à tous,

Je relance ce fil car j'ai eu le même problème sur un T2 court de 2001 affichant 145 000 km. :D

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour se présenter. :(

Comme bon nombre ça fait un moment que je vous lis sans intervenir.
Aujourd'hui j'ai quelques soucis alors je fais appel à vous.

Depuis un moment je trouvais le moteur gras.
Systématiquement je laissais des traces sur ma place de parking.
Je n'ai jamais été super soigneux avec mon Nini jusqu'à ce que..............
je fasse un raid dans le HDJ80 d'un pôte et découvre les joies du raid. :clap:

Depuis ce raid je ne pense qu'à une chose : partir avec mon T2 court. :(

Maintenant je bosse deçu et apprend tout seul grâce à cette rubrique notamment. ;)

Ce que j'ai comme fuites :
- huile, ça goutte sous le moteur et je n'arrive pas à localiser la source, mon moteur est trop gras pour ça. Je fais quelques complément de temps en temps.
- liquide refroidissement : ça goutte sous le carter qui est juste avant le ventilateur. Je fais des compléments.
- gasoil au niveau des injecteurs. Je m'en suis occupé ce week end.

Alors je crois que je paye ma négligence avec ces fuites. :ouin:

J'ai donc démonté l'inter cooler et constaté que les durites de retour du gasoil suintaient. :ouin:

Je les ai changées pour du neuf. :clap:

Mais j'ai juste oublié de regarder comment elles étaient reliées avec les injecteurs. :(
Et à la fin il m'en reste une et plus de prise pour la brancher. :hein:

En détail :
- La première de l'injecteur n°1 le plus près de la calandre, possédant la durite la plus longue, j'avais remarqué qu'elle était reliée à la pompe. Pas de problème sauf pour remettre ces sal...ies de colliers.
- La durite n°2 de l'injecteur n°1 je l'ai relié à l'injecteur n°2 :roll: Ca va tout le monde me suit ?
- la dur n°3 (inj n°2) est reliée à l'inj n°3.
- la dur n°4 (inj n°3) est reliée à l'inj n°4.
- la dur n°5 (inj n°4) est reliée à........rien. :hein:

Je n'ai rien trouvé.

Dans un 1er temps j'ai considéré que c'était peut être une mise à l'air libre.

Mais quand j'ai fais tourner mon moulin, ça fuyait le gasoil.
Vu mon niveau en mécanique ? :D

En désespoir de cause j'ai mis une vis à l'intérieur (idée trouvée dans le post sur l'egr) pour faire un bouchon.

Comme je n'ai pas de schéma.... :ouin:

Maintenant que j'ai reglé ce problème de fuite de gasoil (sauf le soucis avec la durite n°5), il faut que je localise la fuite d'huile ainsi que la fuite de liquide de refroidissement (j'ai lu un post la dessus, je ne sais plus où).

Quelqu'un peut m'aider ??? S'il vous plait ??? :D

Silos
silos
Quatre-Quatreux

Message par silos »

Personne n'aurait une photo ou un schéma pour savoir comment sont reliées entre elles les durites de retour de gasoil au niveau des injecteurs ?
Surtout la dernière ?
Ca ne doit pas retourner au filtre à gasoil ?

Merci
T2 court 2000 No EGR kit TM +2,5/+5 moyeux AVM Disques Brembo Snorkel Safari Blindage AFN
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

silos a écrit :Personne n'aurait une photo ou un schéma pour savoir comment sont reliées entre elles les durites de retour de gasoil au niveau des injecteurs ?
Surtout la dernière ?
Ca ne doit pas retourner au filtre à gasoil ?

Merci

La dernière durit n'est en fait reliée à rien. C'est un bouchon (un bout de durit avec un bout d'acier à une extrémité pour faire bouchon).

A+,
Guillaume
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
silos
Quatre-Quatreux

Message par silos »

Merci pour l'info Guillaume.
;)
T2 court 2000 No EGR kit TM +2,5/+5 moyeux AVM Disques Brembo Snorkel Safari Blindage AFN
Répondre