Page 10 sur 15

re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

Posté : lun. mars 26, 2007 11:43 am
par pascal68
salut
ben voila, ca commence a s'eclaircir cette histoire...
fais quand meme un test avant achat... 200 euros c'est pas rien!
pascal

re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

Posté : lun. mars 26, 2007 11:52 am
par youyou
capcavern a écrit : C'est exactement ce qui m'arrive (enfin ce que je ressent car j'ai l'impression que je l'ai toujours connu comme ça).
Si ça se trouve je l'ai acheté d'occas, le débitmètre était kapout.
Quoiqu'il en soit, je pense que d'origine, il y a quand meme un trou à chaque changement rapide de vitesse. Pour ma part, j'ai acheter mon KDJ d'occassion à 63Mkm, dés la premiere semaine je suis allé en montagne, la c'est flagrant. Quand on veut changer de rapport rapidement "un peu à la sport", il y a en effet un trou. Chez nous, en plaine, on s'en rend moins compte... Comme disait Pascal, avec un peu d'habitude on arrive compenser, mais c'est pas gagné. :(
Je pense que la mise en charge de l'IC est longue...
Attention, je ne dis pas que tu n'as pas de PB sur le tien, je dis juste qu'à mon avis ça reste un defaut du moteur.
Je suis curieux quand meme que tu nous donnes tes impressions avec un autre debitmetre !!!
A plus

re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

Posté : lun. mars 26, 2007 12:12 pm
par capcavern
youyou a écrit :Je suis curieux quand meme que tu nous donnes tes impressions avec un autre debitmetre !!!
A plus

Je cherche, je cherche.
Les concessions, c'est : laisser le nous une journée et on cherche ce qui se passe.
Les casses, c'est : pas de débitmètre d'occas (d'un autre coté, on n'est pas sur qu'il fonctionne).
Je continue mes recherches.

re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

Posté : lun. mars 26, 2007 12:30 pm
par cedricfred
Anjuna a écrit :Bonjour.

D'abord, désolé pour toi...c'est :mad: :confused:

Propriétaire depuis peu d'un KDJ95, je me permet de "m'incruster" ici pour poser une question.

En lisant ton post, je me demande où tu as choppé cette flotte dans le gasoil ? Si c'est en restant ici, je crois que la pose d'un préfiltre sur le mien va très vite s'imposer... C'est suite à un gué ? Un plein dans des contrées où le gasoil est "criticable" ?

Merci d'avance
Un plein tout bête à Carrefour en région parisisenne...comme j'ai toujours fait sur tous mes véhicules. Certains te répondront que c'est la raison pour laquelle il faut aller dans des stations de grandes marques, mais plusieurs personnes, dont le mécano de Toyota, m'ont signalé que ça n'a rien à voir. Beaucoup de personnes ces dernières années ont cassé des injections avec du gasoil de chez Total ou autre. En fait les supermarchés ont l'avantage d'avoir énormément de débit par rapport aux petites stations donc moins de condensation et autres dépots.
Je me mets en recherche d'un préfiltre pour éviter que mes injecteurs empirent mais je en pense pas les changer...

re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

Posté : lun. mars 26, 2007 4:20 pm
par pascal68
cedricfred a écrit :En fait les supermarchés ont l'avantage d'avoir énormément de débit par rapport aux petites stations donc moins de condensation et autres dépots.
salut

je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point...
les petites stations appartiennent aux petroliers qui ont a mon avis autant de debit que les grandes surfaces... ;)

ce qui fait la diff de prix entre petrolier et grandes surfaces c'est:
- nettoyages/propreté des cuves
- additifs en tout genre et toujours avec le meme dosage (pas toujours le cas en GS)
- les GS recuperent les fonds de cuves (je parle des cuves dans les rafineries/depots/etc...)
- ...

perso je pense que les GS livrent du bon GO la majeure partie du temps, mais les petroliers c'est tout le temps amha

a la croisiere blanche 2005 beaucoup de concurents ont eu des soucis avec le froid (jusqu'a -20°).
tous ceux qui ont eu un GO figé avaient fait le plein en GS!
ces dernieres affichaient pourtant "GO -20°"... ;)

j'ai perso aussi deja eu des soucis (pas de casse) avec du GO en GS.
un kdj95 qui "grognait" a chaque coup d'accelerateur par ex....

@+, pascal

re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

Posté : mar. mars 27, 2007 6:18 pm
par capcavern
Salut,
Bon, j'ai peut-être trouvé un débitmètre à essayer la semaine prochaine. Je vous raconterais.
En attendant, j'ai démonté le mien : le voici.
Qu'est-ce qu'on remarque ?
Sur cette photo, les deux petits "filaments" au fond. En fait, si on regarde de plus près (penchez-vous encore un peu :D ), ça ressemble plus à deux petits composants électroniques (une résistance qui chauffe et une thermistance ?). Elles étaient un peu noires, je les ai "nettoyées" avec du nettoyants contacts électriques et un petit coton tige, et beaucoup de doigté :o .
]Image
Ici on remarque le coté propre d'une sorte de filament dont l'extrémité est enrobé dans une sorte de résine translucide. Qu'est-ce que c'est ?
]Image
Et maintenant l'autre coté, qui est sale (coté filtre à air).
Image

Et bien, après nettoyage et remontage : essai. Tout marche ...


















comme avant. C'est désespérant.

re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

Posté : mar. mars 27, 2007 10:43 pm
par Anjuna
Merci pour ta réponse. Désolé pour toi que ton souci ne soit pas encore résolu...

Amicalement

re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

Posté : mer. mars 28, 2007 12:40 am
par pascal68
salut Capcavern

normallement (d'apres ce que j'ai entendu) il devrait y avoir un petit fil (comme un fusible) entre les 2 "filamants"... a moins que ca ne soit ce fil resiné... :hein:
ce fil chauffe et le passage de l'air refroidi... c'est comme ca que l'electronique calcule le debit.

si mes infos sont justes et si ce fil est abscent sur ton debimetre, alors il se pourrait qu'il soit HS...

@+, pascal

re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

Posté : mer. mars 28, 2007 7:48 am
par capcavern
Salut,
Anjuna a écrit :Merci pour ta réponse. Désolé pour toi que ton souci ne soit pas encore résolu...
Y'a pas de quoi. Et pis, pour mon pb, c'est pas si grave, ça permet de discuter, de démonter et découvrir des choses qui pourraient servir aux autres.
Pascal68 a écrit :si mes infos sont justes et si ce fil est abscent sur ton debimetre, alors il se pourrait qu'il soit HS...
Alors là je veux bien, mais alors pourquoi le voyant moteur ne s'allume pas détectant un débitmètre HS. Il s'allume bien quand je le débranche. :hein:
On verra peut-être quand j'essaierais un autre débitmètre (en supposant qu'il ne fonctionne pas comme le mien si c'est lui qui est en cause.

re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

Posté : mer. mars 28, 2007 11:31 am
par pascal68
capcavern a écrit : Alors là je veux bien, mais alors pourquoi le voyant moteur ne s'allume pas détectant un débitmètre HS. Il s'allume bien quand je le débranche. :hein:
comme tu dis: :hein: :hein: :hein:
il se pourrait qu'îl soit dans un etat intermediaire... les 2 filamants sont la, mais pas le fil.... et quand tu debranches il n'y a plus rien...
bref, faut attendre que tu puisses en essayer un autre.

pascal