Questions aux pros du cherokee :-)

Modérateur : valJeep

malouin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Questions aux pros du cherokee :-)

Message par malouin »

YAISEEEEEEEEEEEEEEEE :) :) :) :)

Tout d'abord, un grand merci a Ranger pour son aide. Hou la la, sans lui, j'aurais pas pu le faire. Pour une première fois, faut pas etre tout seul sur un coup comme ca :D :D

le résultat est pas mal du tout, j'suis vraiment satisfait. Meme si ca tangue pas mal sans les barres stabes. Je vais faire quelques bornes pour voir ce que ca donne et au pire, c'est pas trés long a remettre en place :)

En croisement.... pffffffffff pas mal du tout, mais trés bien :)
mercredi avec les pneus, ca va grave le faire :o

Malouin "next step .... " :eek:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

vu que la photo traine sur le forum, j'ai meme pas peur de la mettre ici (encore merci ranger pour ce coup de poignard :diable: :diable: :diable: :diable: )

http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... post752895

[edit arroser] lien exclusivement pour les Membres de l'Association FREE FORUM ;)

Malouin "no limit et j'aime ca" :D
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

malouin a écrit :YAISEEEEEEEEEEEEEEEE :) :) :) :)

Tout d'abord, un grand merci a Ranger pour son aide. Hou la la, sans lui, j'aurais pas pu le faire. Pour une première fois, faut pas etre tout seul sur un coup comme ca :D :D

le résultat est pas mal du tout, j'suis vraiment satisfait. Meme si ca tangue pas mal sans les barres stabes. Je vais faire quelques bornes pour voir ce que ca donne et au pire, c'est pas trés long a remettre en place :)

En croisement.... pffffffffff pas mal du tout, mais trés bien :)
mercredi avec les pneus, ca va grave le faire :o

Malouin "next step .... " :eek:
Bonsoir,

d'après mon installation (et la théorie confirme), même avec "seulement" 5cm de rehausse, remettre les barres stab telles quelles ne peut être qu'une solution de secours transitoire, car il faut normalement les rallonger (ou déplacer un de leurs points de fixation); autrement la caisse se met en contraintes diagonalement opposées (AV/AR) et le véhicule a tendance à avancer en crabe.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Comme je te l'ai dis sur le forum d'à côté quelques détails..

J'allais te poser la question en voyant les photos, il manque la rondelle en caoutchouc d'origine..
Je les ai remises pour 2 raisons, sans celle ci tu perds 1 cm sur ta réhausse de 5 et c'est dommage, puis elle est là pour stopper les vibrations et couinements. C'est dommage aussi..

Fais attention avec ton choix (réhausse +5 amortos +7), au niveau de tes ressorts ar bricoles un tube central + long, la butée n'est pas assez longue et en croisement plein pot ton ressort va se barrer, de la casse en perspective, ne traines pas pour revoir ça.
Tu as testé tes flexibles en débattements maxi?
Une dernière chose mais bon c'est fait, on pose d'abord les ressorts et les amortos viennent ensuite..

Sinon c'est cool, chuis content pour toi depuis le temps que tu attends ça :)
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

Bon je fais aussi un copier / coller :D

Fab64 a écrit:J'allais te poser la question en voyant les photos, il manque la rondelle en caoutchouc d'origine..
Je les ai remises pour 2 raisons, sans celle ci tu perds 1 cm sur ta réhausse de 5 et c'est dommage, puis elle est là pour stopper les vibrations et couinements. C'est dommage aussi..

ha la la la, on a longtemps hésité Image

faut que je redémonte ? Image

Il faut que j'en retrouve car elles etaient bien pourries Image

Fab64 a écrit:
Fais attention avec ton choix (réhausse +5 amortos +7), au niveau de tes ressorts ar bricoles un tube central + long, la butée n'est pas assez longue et en croisement plein pot ton ressort va se barrer, de la casse en perspective, ne traines pas pour revoir ça.

On a regardé en croisement. il reste un peu de marge. Il me reste deux rallonge de butée, faut percer pour les installer dans les butées d'origine.

Fab64 a écrit:
Tu as testé tes flexibles en débattements maxi?

Oui oui, ca c'est tout bon Image

Malouin "bon bah .. remet ca. C'est comme ca qu'on apprend" Image
Image
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

d'après mon installation (et la théorie confirme), même avec "seulement" 5cm de rehausse, remettre les barres stab telles quelles ne peut être qu'une solution de secours transitoire, car il faut normalement les rallonger (ou déplacer un de leurs points de fixation); autrement la caisse se met en contraintes diagonalement opposées (AV/AR) et le véhicule a tendance à avancer en crabe.
Non ça c'est valable pour les barres Panhards qui sont fixées en haut au chassis d'un côté et en bas sur le pont du côté opposé., pas de prob (hormis la longueur des biellettes) au niveau des barres stabs.
Chevrolet m1009 ex army
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Les "rondelles" anti vib s'achètent, à ta place j'y reviendrais, avec un compresseur de ressort tu laches en bas de l'amorto, tu compresses et tu insères la rondelles c'est que dalle à faire.
Tu es sur d'avoir bien testé pour le déboitement du ressort? :no: ... gaffe - gaffe avec ça.
Chevrolet m1009 ex army
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

Fab a écrit :Les "rondelles" anti vib s'achètent, à ta place j'y reviendrais, avec un compresseur de ressort tu laches en bas de l'amorto, tu compresses et tu insères la rondelles c'est que dalle à faire.
Tu es sur d'avoir bien testé pour le déboitement du ressort? :no: ... gaffe - gaffe avec ça.

bon, je fais ca alors.

Pour plus de sécurité, je rajoute aussi une cale de sécurité pour le ressort arrière :)

malouin "j'apprends jeep :D "
Image
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

pour revenir aux barres stab, si je dois en remettre une, laquelle est la mieux ?
devant ?
derrière ?

quelle incidence d'en mettre une sur deux ?

malouin "j'apprends jeep" :D
Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Fab a écrit :Non ça c'est valable pour les barres Panhards qui sont fixées en haut au chassis d'un côté et en bas sur le pont du côté opposé., pas de prob (hormis la longueur des biellettes) au niveau des barres stabs.
Re-

tu comprends maintenant l'origine de mon pseudo:
oooops!, je m'a gouré chef :D : tu as raison, je pensais évidemment aux barres panhard :redface: :redface: :redface: .

Pour ce qui est des barres stab, j'avais essayé sans, et je les avais vite remises, because utilisation quotidienne...

>> Malouin: dans mes essais, c'est la barre AV qui était la plus importante, autant pour améliorer le comportement routier que pour limiter le débattement en TT...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre