Montage kit hélicoïdal Méasson
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Montage kit hélicoïdal Méasson
Pour en revenir aux jumeles revolver, lorsque je leve le chassis au cric jusqu'à ce que la jumelle se deplie, j'arrive à soulever la roue, chose que je n'arrive pas a faire avec le 3/4 elliptique.
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
A partir de là, il n'y a qu'un bloc (manuel, LR ou par les freins comme Sin) qui puisse prendre le relai de la motricité.
D'ou l'intérêt d'un bloc comme première modif, mais de toute façon utile

a+
-
- Quatre-Quatreux
je ne suis pas sur que la roue du côté où la jumelle se déplie ai forcément moins de charge en appui !!fracass a écrit :tout a fait d'accord, seulement avec les jumelles revolver les 30 kg tu les as a partir du moment ou elles se deplient, donc le gain en motricité par rapport a l'origine est minimal (cependant ca gratouille, ce qui permet de mieux passer...)

je ne suis pas sur que la roue du côté où la jumelle se déplie ai forcément moins de charge en appui !!![]()
ben logiquement t'as roue va s'enfoncer sous le poids du véhicule, l'autre va être délesté, c'est logique que si le poids du sam par d'un coté et cause la compression, la roue qui débat est donc délesté proportionnelement à la compression de l'autre... y arrive même un moment où la roue qui pend est légèrement relevé par la lame ou le ressort qui tenty à la décolé du sol...
C'est tout comme mais met toi en gros croisement de pont, essai de lever la roue qui pend, ben c'est faisable... maintenant essaie de lever la roue en compression... ben c'est infaisable

aa++
je n'aimerai pas avoir le pied dessous !!!

- santana_51
- Quatre-Quatreux

si en situation réelle, on n'est pas trop proche du débattement maxi, il doit rester du poids sur la roue du bas

J'ai vérifier une tétines par terre et le pneu patine .Donc même si le pont descent sous la pression de la roue qui monte les lames exercent une contre pression et annulent l'effort .
Vous avez compris ???

Alors la solution

-
- Quatre-Quatreux