Montage kit hélicoïdal Méasson

Modérateur : romainletu

Répondre
fracass
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Montage kit hélicoïdal Méasson

Message par fracass »

parce qu'à l'arriere j'ai autre chose de plus efficace
Pour en revenir aux jumeles revolver, lorsque je leve le chassis au cric jusqu'à ce que la jumelle se deplie, j'arrive à soulever la roue, chose que je n'arrive pas a faire avec le 3/4 elliptique.
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Quel que soit le système, stock, 3/4 elliptique, jumelles ou ressorts, il y aura bien un moment ou 1 roue d'un axe donné n'aura plus qu'un poid de 30kg au sol.

A partir de là, il n'y a qu'un bloc (manuel, LR ou par les freins comme Sin) qui puisse prendre le relai de la motricité.

D'ou l'intérêt d'un bloc comme première modif, mais de toute façon utile ;)

a+
fracass
Quatre-Quatreux

Message par fracass »

tout a fait d'accord, seulement avec les jumelles revolver les 30 kg tu les as a partir du moment ou elles se deplient, donc le gain en motricité par rapport a l'origine est minimal (cependant ca gratouille, ce qui permet de mieux passer...)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

fracass a écrit :tout a fait d'accord, seulement avec les jumelles revolver les 30 kg tu les as a partir du moment ou elles se deplient, donc le gain en motricité par rapport a l'origine est minimal (cependant ca gratouille, ce qui permet de mieux passer...)
je ne suis pas sur que la roue du côté où la jumelle se déplie ai forcément moins de charge en appui !! ;)
nico13
Quatre-Quatreux

Message par nico13 »

je ne suis pas sur que la roue du côté où la jumelle se déplie ai forcément moins de charge en appui !! ;)

ben logiquement t'as roue va s'enfoncer sous le poids du véhicule, l'autre va être délesté, c'est logique que si le poids du sam par d'un coté et cause la compression, la roue qui débat est donc délesté proportionnelement à la compression de l'autre... y arrive même un moment où la roue qui pend est légèrement relevé par la lame ou le ressort qui tenty à la décolé du sol...

C'est tout comme mais met toi en gros croisement de pont, essai de lever la roue qui pend, ben c'est faisable... maintenant essaie de lever la roue en compression... ben c'est infaisable :D !! c'est donc bien qu'une roue qui pend est casi totalement delesté à partir d'unmoment... même si elle est encore au sol!!

aa++
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

bon ... mettons que dans cet exemple, ça soit une jumelle revolver ...
Image

je n'aimerai pas avoir le pied dessous !!! :D
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Sympathique cette bestiolle :p
En cours de choix de son futur bahut ....
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

une autre ....
si en situation réelle, on n'est pas trop proche du débattement maxi, il doit rester du poids sur la roue du bas ;)
Image
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Oui pour les cas présent (ressorts à boudins) mais il en est tout autrement avec des lames.La torsions de celle ci fait une résistance à la descente .
J'ai vérifier une tétines par terre et le pneu patine .Donc même si le pont descent sous la pression de la roue qui monte les lames exercent une contre pression et annulent l'effort .
Vous avez compris ??? :D
Alors la solution :cool: ??????
fracass
Quatre-Quatreux

Message par fracass »

la solution c'est les RESSORTS les RESSORTS les RESSORTS point. :D
Répondre