pour repondre a Doo,
ce que nous donne Nicolas81 ce sont des rapports de ponts, mais il serait egalement interessant de connaitre ses rapports de BT..
concernant la reduction... cela joue sur 2 choses, les rapports de boites et de ponts..
concernant Les BT de vitesses et de transfert, ces BT couplées l'une à l'autre, et ont pour mission d'entrainer les arbres de transmissions après avoir effectuer une réduction de la puissance délivrée par le moteur. chacune de ces boîtes est composée d'un ensemble de pignons.
la BT de transfert possede deux rapports: un rapport long, qui est utilisé lorsque le véhicule roule sur route per exemple, et un rapport court, qui est utilisé en TT.
quand a la BT de vitesse, elle comporte un rapport de réduction qui permet une première réduction, indépendamment des rapports de vitesses que l' on peut choisir.
en bref, concernant Le rapport de BT, il correspond au nombre de rotations que l' arbre d'entrée de boite effectuent pour un tour d'arbre de sortie, le rapport de boite represente en fait un coef de démultiplication, le rapport de pont, lui, correspond au nombre de rotations que l'arbre de transmission effectuent pour que les arbres de roue effectuent un tour , par ex avec un rapport de pont de 3,82 (comme celui de Nicolas81)

, il faut que l'arbre de transmission effectue 3,82 tours pour que les roues effectuent un tour.
voili voilou...
ah, j' oubliais, mon bestiau lui possede un rapport de pont de 4.77 ..

quand aux autres Land il me semble que c' est 3.54..