Radio d'originne terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

JM81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Radio d'originne terrano 2

Message par JM81 »

tout a fait, sur le mien j'ai monté un warning de primera. Et ça warninge quand il le faut
FRANCK G
Quatre-Quatreux

Message par FRANCK G »

warning de priméra de n'importe quelle année ?
T2 3.0 DI ELEGANCE DE 2004 165000KM
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

vincent sch a écrit :Salut

Pas certain que cela marchera avec un post d'un copain. Chaque autoradio a un code lu par le système Nats si tu lui mets un autre autoradio, c'est fini, il ne le reconnaîtra pas et donc ne l'allumera pas. Faut avoir de bonnes connaissances en électronique pour trouver la parade ou apporter le poste chez Clarion pour qu'ils lui enlève le code NATS. Le système NATS reconnaîtra alors que c'est un autoradio vierge et lui donnera un nouveau code et la cela marchera mais il faudra tout recommencer si tu veux le monter sur une tièrce bagnole.

Système anti vol sofistiqué

A plus

Vincent
Je crois (à 90% :) ) que le nouvel autoradio doit être déclaré uniquement si tu es dans la configuration d'un circuit multiplexé.
Dans cette configuration, cela implique que tu (enfin qqu'un) dois déclarer ton nouvel autoradio au processeur.
En revanche et c'est mon cas, sans multiplexage, je peux changer d'autoradio sans pb, pour autant que l'interface soit compatible.
Ce qui veut dire que normalement, je devrais être en mesure d'utiliser ce poste clarion (ou autre) parce que je ne suis pas multiplexé.
Enfin, comme dit, pas sûr à 100% le gars... :lol:
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Si tu as le sigle NATS sur la façade de l'autoradio tu n'y echapperas pas. Le faisceau des T2 n'est pas multiplexé, enfin il n'y en a pas de multiplexé en Europe.
Et malheureusement ce que j'ai écrit, je l'ai lu dans la doc atelier Nissan du Nissan. Impossible de faire fonctionner ton autoradio d'origine sur le T2 du copain sans être passé par le service Clarion qui aura remis à zéro le code Nats de l'autoradio. :~:

Mais tu peux installer sans aucun souci tout autre autoradio acheté dans le commerce. Il n'y a que ceux d'origine Nissan qui ne peuvent pas être intervertis.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

vincent sch a écrit :Salut

Impossible de faire fonctionner ton autoradio d'origine sur le T2 du copain sans être passé par le service Clarion qui aura remis à zéro le code Nats de l'autoradio. :~:

Mais tu peux installer sans aucun souci tout autre autoradio acheté dans le commerce. Il n'y a que ceux d'origine Nissan qui ne peuvent pas être intervertis.

A plus

Vincent
Salut,
Je ne suis pas surpris de cette information même si je ne comprends pas l'intérêt de "condamner" ce poste clarion par ce code puisqu'en fin de compte, placer un nouvel autoradio du commerce suffit à résoudre le problème.
Quel est le but des constructeurs de faire en sorte que l'autoradio d'origine soit identifié de cette façon, et par conséquent, condamné aussi à ne pas être replacé dans un autre T2 par expl ? :hein:
Peut être à inciter justement les utilisateurs à changer d'autoradio justement...société de consommation jusqu'au bout ! :lol:
@+
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

xamax a écrit :Salut,
Je ne suis pas surpris de cette information même si je ne comprends pas l'intérêt de "condamner" ce poste clarion par ce code puisqu'en fin de compte, placer un nouvel autoradio du commerce suffit à résoudre le problème.
Quel est le but des constructeurs de faire en sorte que l'autoradio d'origine soit identifié de cette façon, et par conséquent, condamné aussi à ne pas être replacé dans un autre T2 par expl ? :hein:
Peut être à inciter justement les utilisateurs à changer d'autoradio justement...société de consommation jusqu'au bout ! :lol:
@+
Nissan :hein:

on va pouvoir écrire un roman sur leurs ingénieurs bas du chapeau!!!

En fait c'est simple, le type qui a pondu ça, croyait dur comme fer, qu'il n'y avait que des bagnoles de marque Nissan avec des autoradios Clarion.

oualà, CQFD. Bravo pour leur école d'ingénieurs attardés et mou de la b***e
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

didi a écrit :Nissan :hein:

on va pouvoir écrire un roman sur leurs ingénieurs bas du chapeau!!!

En fait c'est simple, le type qui a pondu ça, croyait dur comme fer, qu'il n'y avait que des bagnoles de marque Nissan avec des autoradios Clarion.

oualà, CQFD. Bravo pour leur école d'ingénieurs attardés et mou de la b***e
Ils n'auraient pas dû lui mentir aussi à ce type !
Comment aurait il pu se douter que d'autres véhicules équipés avec d'autres autoradios existaient !? :lol:
On n'a pas idée...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

En fait, je pense plus, qu’en procédant de la sorte il a protégé pas mal de nos T2 contre les effractions de petits malins. :) Beaucoup de véhicules étaient passablement bousillés à cause de petits c..qui voulaient voler les autoradios. :ouin: Je pense qu’ils ont très vite compris que cela ne servait à rien de fracturer la portière du T2 pour voler un autoradio puisqu’il devient inutilisable. (Le système Nats empêchant le fonctionnement de celui-ci) en plus avec son warning intégré il devient pratiquement invendable.

C’est peut être quand même pas si con que ça. Pour une fois, je suis un peu d’accord avec les ingés de Nini qui ont pondu ce système. ;)

Libre à nous de changer l’autoradio mais en même temps on augmente le risque de braquage du véhicule. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
IvanGT
Quatre-Quatreux

Message par IvanGT »

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a récemment commandé les pièces suivantes chez Nissan ?
Si oui, à quel prix ?

Faisceau audio ref :B837589961
Façade din ref 684700x800
Inter warning ref 252909F500

car le prix du Kit sur le Net donne des prix autour de 140€ ! :
http://www.ebay.fr/itm/NISSAN-TERRANO-2 ... 259wt_1344

Gloups!

Ivan
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

il me semble avoir lu que nini ne les faisait plus...
tu devrait aller les voir :)

mais ça coute un bras.

une belle merde le poste d'origine! si encore c'était de la qualité qui dure...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Répondre