Radio d'originne terrano 2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- JM81
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Radio d'originne terrano 2
- FRANCK G
- Quatre-Quatreux
- xamax
- Quatre-Quatreux
Je crois (à 90%vincent sch a écrit :Salut
Pas certain que cela marchera avec un post d'un copain. Chaque autoradio a un code lu par le système Nats si tu lui mets un autre autoradio, c'est fini, il ne le reconnaîtra pas et donc ne l'allumera pas. Faut avoir de bonnes connaissances en électronique pour trouver la parade ou apporter le poste chez Clarion pour qu'ils lui enlève le code NATS. Le système NATS reconnaîtra alors que c'est un autoradio vierge et lui donnera un nouveau code et la cela marchera mais il faudra tout recommencer si tu veux le monter sur une tièrce bagnole.
Système anti vol sofistiqué
A plus
Vincent

Dans cette configuration, cela implique que tu (enfin qqu'un) dois déclarer ton nouvel autoradio au processeur.
En revanche et c'est mon cas, sans multiplexage, je peux changer d'autoradio sans pb, pour autant que l'interface soit compatible.
Ce qui veut dire que normalement, je devrais être en mesure d'utiliser ce poste clarion (ou autre) parce que je ne suis pas multiplexé.
Enfin, comme dit, pas sûr à 100% le gars...

2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
- vincent sch
- Modérateur
Si tu as le sigle NATS sur la façade de l'autoradio tu n'y echapperas pas. Le faisceau des T2 n'est pas multiplexé, enfin il n'y en a pas de multiplexé en Europe.
Et malheureusement ce que j'ai écrit, je l'ai lu dans la doc atelier Nissan du Nissan. Impossible de faire fonctionner ton autoradio d'origine sur le T2 du copain sans être passé par le service Clarion qui aura remis à zéro le code Nats de l'autoradio.

Mais tu peux installer sans aucun souci tout autre autoradio acheté dans le commerce. Il n'y a que ceux d'origine Nissan qui ne peuvent pas être intervertis.
A plus
Vincent

- xamax
- Quatre-Quatreux
Salut,vincent sch a écrit :Salut
Impossible de faire fonctionner ton autoradio d'origine sur le T2 du copain sans être passé par le service Clarion qui aura remis à zéro le code Nats de l'autoradio.
Mais tu peux installer sans aucun souci tout autre autoradio acheté dans le commerce. Il n'y a que ceux d'origine Nissan qui ne peuvent pas être intervertis.
A plus
Vincent
Je ne suis pas surpris de cette information même si je ne comprends pas l'intérêt de "condamner" ce poste clarion par ce code puisqu'en fin de compte, placer un nouvel autoradio du commerce suffit à résoudre le problème.
Quel est le but des constructeurs de faire en sorte que l'autoradio d'origine soit identifié de cette façon, et par conséquent, condamné aussi à ne pas être replacé dans un autre T2 par expl ?

Peut être à inciter justement les utilisateurs à changer d'autoradio justement...société de consommation jusqu'au bout !

@+
- didi
- Adhérent
Nissanxamax a écrit :Salut,
Je ne suis pas surpris de cette information même si je ne comprends pas l'intérêt de "condamner" ce poste clarion par ce code puisqu'en fin de compte, placer un nouvel autoradio du commerce suffit à résoudre le problème.
Quel est le but des constructeurs de faire en sorte que l'autoradio d'origine soit identifié de cette façon, et par conséquent, condamné aussi à ne pas être replacé dans un autre T2 par expl ?
Peut être à inciter justement les utilisateurs à changer d'autoradio justement...société de consommation jusqu'au bout !
@+

on va pouvoir écrire un roman sur leurs ingénieurs bas du chapeau!!!
En fait c'est simple, le type qui a pondu ça, croyait dur comme fer, qu'il n'y avait que des bagnoles de marque Nissan avec des autoradios Clarion.
oualà, CQFD. Bravo pour leur école d'ingénieurs attardés et mou de la b***e
- xamax
- Quatre-Quatreux
Ils n'auraient pas dû lui mentir aussi à ce type !didi a écrit :Nissan
on va pouvoir écrire un roman sur leurs ingénieurs bas du chapeau!!!
En fait c'est simple, le type qui a pondu ça, croyait dur comme fer, qu'il n'y avait que des bagnoles de marque Nissan avec des autoradios Clarion.
oualà, CQFD. Bravo pour leur école d'ingénieurs attardés et mou de la b***e
Comment aurait il pu se douter que d'autres véhicules équipés avec d'autres autoradios existaient !?

On n'a pas idée...
- vincent sch
- Modérateur
En fait, je pense plus, qu’en procédant de la sorte il a protégé pas mal de nos T2 contre les effractions de petits malins.

C’est peut être quand même pas si con que ça. Pour une fois, je suis un peu d’accord avec les ingés de Nini qui ont pondu ce système.

Libre à nous de changer l’autoradio mais en même temps on augmente le risque de braquage du véhicule.

A plus
Vincent

- IvanGT
- Quatre-Quatreux
Est-ce que quelqu'un a récemment commandé les pièces suivantes chez Nissan ?
Si oui, à quel prix ?
Faisceau audio ref :B837589961
Façade din ref 684700x800
Inter warning ref 252909F500
car le prix du Kit sur le Net donne des prix autour de 140€ ! :
http://www.ebay.fr/itm/NISSAN-TERRANO-2 ... 259wt_1344
Gloups!
Ivan
- moitib
- Quatre-Quatreux
tu devrait aller les voir

mais ça coute un bras.
une belle merde le poste d'origine! si encore c'était de la qualité qui dure...