Discovery III

Modérateur : phil13

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SISSOU
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re: Discovery III

#91

Message par SISSOU »

pat 25 a écrit :Ca ne me choque pas plus que ça, il y a environ 10/12l d'huile, un carter, une crépine, un joint et la MO......Si le boulot est bien fait.
Ca me fout un peu les glandes de sortir 700 balles pour qu un type branche une machine et se touche le temps que la machine fasse tout le reste !
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pat 25
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re: Discovery III

#92

Message par pat 25 »

Apparemment il faut enlever un support moteur pour sortir la crépine :hein: , je ne suis pas sûr que ça se fasse tout seul, et la machine faut bien l'amortir .......
Je n'ai pas dit que c'était bon marché, mais ça ne me choque pas, d'ailleurs les autres ont des tarifs similaires.
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SISSOU
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re: Discovery III

#93

Message par SISSOU »

Je vais chez Land !
Je suis tres bien servi et me font la totale (BVA, transfert, pont av et ar) pour le prix d une boite ailleurs !
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beurk
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re: Discovery III

#94

Message par beurk »

:D
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skyfish
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re: Discovery III

#95

Message par skyfish »

pour la bva du grand cherokee wh, quand je l'ai acheté, j'ai pas tergiversé et je suis allé chez un garagiste indépendant en banlieue lyonnaise, qui est spécialisé notamment dans les bva
j'en ai eu pour 500€ avec:
- chgt crépine
- vidange full flush avec la machine, en ayant ajouter un additif avant vidange pour nettoyage, fait tourner le moteur 5mn, et vidange ensuite
- les 10 litres d'huile fuchs 4134 conforme à la norme mercedes préconisée
- un additif en plus de l'huile (bah, là, je vois pas l'intérêt mais bon)
- essai routier, pour monter l'huile en t°c et faire correctement les niveaux c'est-à-dire à froid avant essai routier , et à chaud après essai routier
je suis resté sur place, j'avais rien d'autre à faire, ils y ont passé bien 3h
commentaire du mécano (très sympa en plus, on est du même village), l'huile ne semblait pas vieille, mais j'ai préféré assuré sur cette auto que je venais juste d'acheter et dont je n’avais pas toutes les factures
pour moi, y'a pas photo, je suis tranquille pour les prochains 100 000 km, avec des partielles. ça me laisse qques années sereines :cool:
j'vous parle de la proposition du concess fiat du coin? nan, hein ... :ouin: :roll:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
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pat 25
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re: Discovery III

#96

Message par pat 25 »

Quand j'achète de l'occase, je vidange tout même avec facture........des fois tu es surpris, mais pas toujours......
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zounours63
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re: Discovery III

#97

Message par zounours63 »

platplat a écrit :C'est tout bon.

Par contre, tu devais apprendre a laisser la boite faire son boulot. C'est pour ca que c'est fait une BVA. Et une fois que tu auras assimilé le mode d'emploi, le sequentiel te sera inutile ou presque.

C'est bien, quand tu veux retrograder vite pour doubler par exemple, ca va plus vite que le kick down, sinon, ca sert pas a grand chose.
En descente elle ne gère pas le frein moteur. Et ici ça monte et descend souvent. Donc...
Par contre en ville elle se débrouille seule :D
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#98

Message par JMTT »

Regarde dans la section dédiée, il me semble qu'Antho avait fait un thread sur la vidange complète de la boîte sur son DIII......
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platplat
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re: Discovery III

#99

Message par platplat »

zounours63 a écrit :En descente elle ne gère pas le frein moteur. Et ici ça monte et descend souvent. Donc...
Par contre en ville elle se débrouille seule :D
Apprend a te servir de ta voiture. :D

Tu crois que c'est comment par ici ?
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SISSOU
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re: Discovery III

#100

Message par SISSOU »

Apres calcul, le devis de Land Rover est pas si top que ca !

900€...
Y a pour 200€ de transfert et ponts, et 700€ de BVA !

Finalement quite a mettre 700€ pour la BVA autant lui faire un Full Flush, non ?
A tarif égal autant faire le meilleur travail.

Ca me casse les couilles de foutre 700€ la dedans ! :ouin:
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