Ca me fout un peu les glandes de sortir 700 balles pour qu un type branche une machine et se touche le temps que la machine fasse tout le reste !pat 25 a écrit :Ca ne me choque pas plus que ça, il y a environ 10/12l d'huile, un carter, une crépine, un joint et la MO......Si le boulot est bien fait.
Discovery III
Modérateur : phil13
re: Discovery III
re: Discovery III

Je n'ai pas dit que c'était bon marché, mais ça ne me choque pas, d'ailleurs les autres ont des tarifs similaires.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: Discovery III
Je suis tres bien servi et me font la totale (BVA, transfert, pont av et ar) pour le prix d une boite ailleurs !
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2661
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Discovery III
j'en ai eu pour 500€ avec:
- chgt crépine
- vidange full flush avec la machine, en ayant ajouter un additif avant vidange pour nettoyage, fait tourner le moteur 5mn, et vidange ensuite
- les 10 litres d'huile fuchs 4134 conforme à la norme mercedes préconisée
- un additif en plus de l'huile (bah, là, je vois pas l'intérêt mais bon)
- essai routier, pour monter l'huile en t°c et faire correctement les niveaux c'est-à-dire à froid avant essai routier , et à chaud après essai routier
je suis resté sur place, j'avais rien d'autre à faire, ils y ont passé bien 3h
commentaire du mécano (très sympa en plus, on est du même village), l'huile ne semblait pas vieille, mais j'ai préféré assuré sur cette auto que je venais juste d'acheter et dont je n’avais pas toutes les factures
pour moi, y'a pas photo, je suis tranquille pour les prochains 100 000 km, avec des partielles. ça me laisse qques années sereines

j'vous parle de la proposition du concess fiat du coin? nan, hein ...


Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
re: Discovery III
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10552
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: Discovery III
En descente elle ne gère pas le frein moteur. Et ici ça monte et descend souvent. Donc...platplat a écrit :C'est tout bon.
Par contre, tu devais apprendre a laisser la boite faire son boulot. C'est pour ca que c'est fait une BVA. Et une fois que tu auras assimilé le mode d'emploi, le sequentiel te sera inutile ou presque.
C'est bien, quand tu veux retrograder vite pour doubler par exemple, ca va plus vite que le kick down, sinon, ca sert pas a grand chose.
Par contre en ville elle se débrouille seule





-
- Statut : Hors ligne
re: Discovery III
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Discovery III
Apprend a te servir de ta voiture.zounours63 a écrit :En descente elle ne gère pas le frein moteur. Et ici ça monte et descend souvent. Donc...
Par contre en ville elle se débrouille seule![]()

Tu crois que c'est comment par ici ?




re: Discovery III
900€...
Y a pour 200€ de transfert et ponts, et 700€ de BVA !
Finalement quite a mettre 700€ pour la BVA autant lui faire un Full Flush, non ?
A tarif égal autant faire le meilleur travail.
Ca me casse les couilles de foutre 700€ la dedans !
