Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

Message par rail cassé »

xavier13 a écrit :Pas de différences, çà dépend de ta conduite. Si sur route tu as une conduite un peu "sportive", lors d'un renvoi rapide d'appuis droite gauche, tu vas vite comprendre à quoi çà sert une barre stab. ;)
Maintenant, c'est sur que celui qui les vire pour faire du TT, c'est pas pour faire la course sur goudron. Mais il faut le savoir ;)
En 10 ans j'ai bien eu le temps de m'apercevoir de certaines choses ;)
HeXo
Quatre-Quatreux

Message par HeXo »

Oui bah on comprend toujours pas pourquoi faut les verrouiller en marche arrière quand tu veux rouler en avant !!! :lol: :lol:
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Bon....
On récapitule!!! :D
Les moyeux auto se verrouillent lorsque tu passes de 2rm en 4rm et ne peuvent uniquement se déverrouiller que lorsque tu repasses en en 2rm ET que tu circules dans le sens opposé à celui du verrouillage!!!
Jusque là, tout le monde suit??? :hein:
Cela veut dire que, par exemple, si tu les verrouilles en avant et que tu repasses en 2 rm, alors, temps que tu ne feras pas marche arrière, ils resteront verrouillés et si tu te plantes dans la boue ou la neige en 4rm et que tu passes la marche arrière, les moyeux doivent rester verrouillés!!! :cool: :cool: :cool:
Autre exemple, si tes moyeux sont verrouillés par une marche avant et que tu recules alors les moyeux ne se déverrouillent pas SAUF si tu ne recules pas en prise c'est à dire si tu recules au point mort ou débrayé, ce qui équivaut pour les moyeux à un passage en 2rm plus une inversion du sens de la marche!!! :(
Tout le monde suit??? :hein:
Comme en franchissement quand tu te reprends c'est plutôt en montée qu'en descente, il y a plus de risque que tu fasses une marche arrière débrayé qui va automatiquement déverrouiller les moyeux et qui se reverrouilleront lorsque tu repartiras en marche avant!!! :(
ça va toujours??? :hein:
C'est pour cela que si tu les verrouilles en marche arrière, même si tu recules en débrayant, alors ils resteront verrouillés et en plus quand tu repasseras en 2rm tu n'auras pas à reculer!!! ;)
Est-ce clair??? :hein: :hein: :hein:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
dede83
Banni

Message par dede83 »

tres

je suis content d avoir des avm :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Moi aussi !!! :lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
HeXo
Quatre-Quatreux

Message par HeXo »

edefaverney a écrit :Bon....
On récapitule!!! :D
Les moyeux auto se verrouillent lorsque tu passes de 2rm en 4rm et ne peuvent uniquement se déverrouiller que lorsque tu repasses en en 2rm ET que tu circules dans le sens opposé à celui du verrouillage!!!
Jusque là, tout le monde suit??? :hein:
Cela veut dire que, par exemple, si tu les verrouilles en avant et que tu repasses en 2 rm, alors, temps que tu ne feras pas marche arrière, ils resteront verrouillés et si tu te plantes dans la boue ou la neige en 4rm et que tu passes la marche arrière, les moyeux doivent rester verrouillés!!! :cool: :cool: :cool:
Autre exemple, si tes moyeux sont verrouillés par une marche avant et que tu recules alors les moyeux ne se déverrouillent pas SAUF si tu ne recules pas en prise c'est à dire si tu recules au point mort ou débrayé, ce qui équivaut pour les moyeux à un passage en 2rm plus une inversion du sens de la marche!!! :(
Comme en franchissement quand tu te reprends c'est plutôt en montée qu'en descente, il y a plus de risque que tu fasses une marche arrière débrayé qui va automatiquement déverrouiller les moyeux et qui se reverrouilleront lorsque tu repartiras en marche avant!!! :(
ça va toujours??? :hein:
C'est pour cela que si tu les verrouilles en marche arrière, même si tu recules en débrayant, alors ils resteront verrouillés et en plus quand tu repasseras en 2rm tu n'auras pas à reculer!!! ;)
Est-ce clair??? :hein: :hein: :hein:
Je comprends,

en gros il faut que dès que je bouge le gros, que ce soit pour 30cm ou 2 m en marche arrière, je reste toujours en prise, le véhicule ne doit pas bouger embrayage enfoncé!
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

edefaverney a écrit : Autre exemple, si tes moyeux sont verrouillés par une marche avant et que tu recules alors les moyeux ne se déverrouillent pas SAUF si tu ne recules pas en prise c'est à dire si tu recules au point mort ou débrayé, ce qui équivaut pour les moyeux à un passage en 2rm plus une inversion du sens de la marche!!! :(
:

Esplique nous un peu ce qui se passe dans ton pont AV, pour qu'il y est cette différence stp.
J'ai pas encore assez ri. :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

HeXo a écrit :Je comprends,

en gros il faut que dès que je bouge le gros, que ce soit pour 30cm ou 2 m en marche arrière, je reste toujours en prise, le véhicule ne doit pas bouger embrayage enfoncé!

Réfléchit un peu, et quand tu aurs compris ce que çà signifi d'etre en prise, tu te poseras plus la question. Toi, tu vas arriver à comprendre. ;) :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

HeXo a écrit :Je comprends,

Voila!!!! :clap:
Si tu verrouilles en marche arrière , tu n'as plus ce problème lorsque tu recules débrayé!!! ;)
Maintenant si tu penses que c'est un véhicule destiné plus à l'off road qu'aux trottoirs de ton patelin, il serait mieux que tu investisses dans des AVM!!!
Comme Didi l'a dit, avec des moyeux manuel (AVM ou autres), tu peux rouler en vitesses courte sur l’asphalte moyeux ouverts, c'est plus sympa pour ton embrayage quand tu manœuvres avec du poids accroché derrière!!! ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

ptain c est la merde

et moi en boitoto j ai po d embrayage

je fais comment :hein: :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre