Lalsacien a écrit :Fait et rien n'a changé.

J'ai eu cette même panne il y a 9 ans sur un Toy de 2005 avec peu de kilomètres.
Même configuration, le toy avait un boitier Adonis et tout le bla bla.
J'ai fini par déposer toutes ces saloperies, mais le problème persistait.
Ayant eu aussi une panne similaire sur mon HDJ100 de 2000 (moteur qui cale sur la route ou l'autoroute), j'ai cherché autour de la pompe à injection car j'avais eu une discution lors d'un Rallye en Afrique avec un ingénieur de Toyota qui m'avait soufflé les problèmes qu'ils avaient eu avec le fabriquant de faisceau... pendant des années !
- Pour l'HDJ100 de 2000: C'était le connecteur de la vanne de la pompe à injection. La connexion était légèrement charbonnée et un des deux fils coupé partiellement INTÉRIEUREMENT de l'isolant (le vert) à 2 cm du connecteur (mais non visible). J'ai coupé les deux fils (rouge et vert) à 5 cm du connecteur puis rallongé les fils avec deux cosses ordinaires à un bout et un connecteur de grande distribution à l'autre bout. Plus de problème !
J'ai fabriqué une deuxième rallonge de ce type que je garde dans la boite à gant, car le moteur vibre pas mal et les fils qui sont "cuits" avec la température finissent par se casser mais cela ne se voit pas visuellement.
- Pour le toy HDJ100 de 2005: Chez Toy, Rien à la valise, tout était OK mais l'engin était quand même en panne, pas de puissance, bref, le bordel. Ils voulaient changer la pompe à injection, j'ai dit non ! J'avais eu l'expérience du problème de faisceau sur celui de 2000 donc j'ai cherché dans ce sens.
C'était des coupures dans le faisceau de l'injection variable. J'ai dépouillé complètement le faisceau (car 3000€ en neuf) et refait les épissures qui se trouvent à l'intérieur, et ... plus de problème ! C'est un bon week end de boulot mais le résultat en vaut le coup!
Si mon expérience peut vous aider....
Jean-marc B