démonter le tendeur automatique (il y a un système pour le bloqué fermé )
démonter le pignon de la PI les trous qui le fixe sur l'accouplement ne peuvent pas se d'écaler (cela sert pour un détrompage ) de ce faite il n'y aura pas besoin de calage
enlever la chaine , pas besoin de démonter le pignon des arbres a cames ni l'attache rapide de la chaine
DSCN1644.jpg
démonter les 3 vis de fixation de la pompe coté distri
démonter les autres vis qui la tienne coté habitacle
enlever la pompe
faire opération inverse pour le remontage en prenant soin de bien refaire les joints , prévoir de la pate a joint pour la jonction entre le carter de distri et le cache culbu
forcement bien remettre la chaine au bon repere
serrer le cache culbu comme l'escargot de l'exterieur au centre en plusieur fois
purger le radiateur
laisser un raccord d'injecteur desserrer pour purger la pompe
je doit bien oublier de ou trois choses mais je pense que le gros est dis
d'après ce que j'ais trouver c'est une panne courante les pompes a injection Bosch vp 44 on un problème reçurent d'electrovane qui merde et qui crame le driver
cout total de l'opération 1200E
si cela était a refaire je chercherais une pompe d'occase avec un driver bon et j'y mettrai deux électrovannes neuves
a 700€ cela doit passer (a reflechir)
compter 8 a 10h de main d'œuvre
MERCI encore pour votre aide
je suis partit de rien et maintenant je sais faire l'auto diag et plein de chose encore (vincent sch)
MERCI fred