-20 km/h ...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: -20 km/h ...
- Jeep22
- Adhérent

Bonjour les vibrations..françois fou a écrit :[ATTACH=CONFIG]106430[/ATTACH]
d'ailleurs voilà un parfait exemple d'hélice de surface.![]()
Willys 1944
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- didi
- Adhérent

y'a pas longtemps Platplat a mis des vidéos de petits bateaux navigants au fil de l'eau autour des 200km/h...z'avaient un type de propulsion dans le genrefrançois fou a écrit :j'en suis pas si sur si j'en juge par la grande diffusion de ce mode de propulsion, surtout facilitée par l'emploi d'à peu près n'importe quel moulin refroidi par air, et ne nécéssitant que peu de modification sur les rafiots.
- platplat
- Monument historique
C'eet vrai. J'avais oublié.didi a écrit :y'a pas longtemps Platplat a mis des vidéos de petits bateaux navigants au fil de l'eau autour des 200km/h...z'avaient un type de propulsion dans le genre![]()

- Jeep22
- Adhérent

Tu vois la longueur de l'arbre sans paliers!!! pas intérêt à être très légèrement plié ;françois fou a écrit :j'en suis pas si sur si j'en juge par la grande diffusion de ce mode de propulsion, surtout facilitée par l'emploi d'à peu près n'importe quel moulin refroidi par air, et ne nécéssitant que peu de modification sur les rafiots.
Quand je constate les dégâts sur un méthanier de GDF à cause d'un arbre mal aligné
Ex STX n'a pas fini d payer la casse , les bateaux ont dix ans et ce sont "des vieilles bailles"
Willys 1944
- camembert
- Quatre-Quatreux
Comme hobbies je fais du offshore RC, c'est assez sympa de propulser des machins de 5ocm de long à plus de 80km/h, les hélices sont le nerf de la guerredidi a écrit :y'a pas longtemps Platplat a mis des vidéos de petits bateaux navigants au fil de l'eau autour des 200km/h...z'avaient un type de propulsion dans le genre![]()
- znoliv
- Adhérent

Je ne pense pas que les contraintes soient comparables.Jeep22 a écrit :Tu vois la longueur de l'arbre sans paliers!!! pas intérêt à être très légèrement plié ;
Quand je constate les dégâts sur un méthanier de GDF à cause d'un arbre mal aligné, les paliers qui se barrent , l'hélice qui vibre au delà de 10nds la machine qui trinque .Je sais que l'effort est proportionnel au carré du diamètre ou un truc comme ça mais
Ex STX n'a pas fini d payer la casse , les bateaux ont dix ans et ce sont "des vieilles bailles"
ca y est .......
- Jeep22
- Adhérent

Suis d'accore mais si ton arbre n'est pas droit et ou que ton hélice à morflé..t' as la trembloteznoliv a écrit :Je ne pense pas que les contraintes soient comparables.
Willys 1944
- znoliv
- Adhérent

Je pense surtout qu'en Asie, sur les long tail, ils ne sont pas trop exigeants...Jeep22 a écrit :Suis d'accore mais si ton arbre n'est pas droit et ou que ton hélice à morflé..t' as la tremblote
ca y est .......