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d'ailleurs voilà un parfait exemple d'hélice de surface. 
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Bonjour les vibrations..françois fou a écrit :[ATTACH=CONFIG]106430[/ATTACH]
d'ailleurs voilà un parfait exemple d'hélice de surface.![]()
y'a pas longtemps Platplat a mis des vidéos de petits bateaux navigants au fil de l'eau autour des 200km/h...z'avaient un type de propulsion dans le genrefrançois fou a écrit :j'en suis pas si sur si j'en juge par la grande diffusion de ce mode de propulsion, surtout facilitée par l'emploi d'à peu près n'importe quel moulin refroidi par air, et ne nécéssitant que peu de modification sur les rafiots.
C'eet vrai. J'avais oublié.didi a écrit :y'a pas longtemps Platplat a mis des vidéos de petits bateaux navigants au fil de l'eau autour des 200km/h...z'avaient un type de propulsion dans le genre![]()
Tu vois la longueur de l'arbre sans paliers!!! pas intérêt à être très légèrement plié ;françois fou a écrit :j'en suis pas si sur si j'en juge par la grande diffusion de ce mode de propulsion, surtout facilitée par l'emploi d'à peu près n'importe quel moulin refroidi par air, et ne nécéssitant que peu de modification sur les rafiots.
Comme hobbies je fais du offshore RC, c'est assez sympa de propulser des machins de 5ocm de long à plus de 80km/h, les hélices sont le nerf de la guerredidi a écrit :y'a pas longtemps Platplat a mis des vidéos de petits bateaux navigants au fil de l'eau autour des 200km/h...z'avaient un type de propulsion dans le genre![]()
Je ne pense pas que les contraintes soient comparables.Jeep22 a écrit :Tu vois la longueur de l'arbre sans paliers!!! pas intérêt à être très légèrement plié ;
Quand je constate les dégâts sur un méthanier de GDF à cause d'un arbre mal aligné, les paliers qui se barrent , l'hélice qui vibre au delà de 10nds la machine qui trinque .Je sais que l'effort est proportionnel au carré du diamètre ou un truc comme ça mais
Ex STX n'a pas fini d payer la casse , les bateaux ont dix ans et ce sont "des vieilles bailles"
Suis d'accore mais si ton arbre n'est pas droit et ou que ton hélice à morflé..t' as la trembloteznoliv a écrit :Je ne pense pas que les contraintes soient comparables.
Je pense surtout qu'en Asie, sur les long tail, ils ne sont pas trop exigeants...Jeep22 a écrit :Suis d'accore mais si ton arbre n'est pas droit et ou que ton hélice à morflé..t' as la tremblote
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