-20 km/h ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: -20 km/h ...

Message par françois fou »

thailande-longue-queue-long-tail-mode-demploi-L-mJevsm.jpeg
d'ailleurs voilà un parfait exemple d'hélice de surface. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

françois fou a écrit :[ATTACH=CONFIG]106430[/ATTACH]
d'ailleurs voilà un parfait exemple d'hélice de surface. ;)
Bonjour les vibrations.. :D
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

j'en suis pas si sur si j'en juge par la grande diffusion de ce mode de propulsion, surtout facilitée par l'emploi d'à peu près n'importe quel moulin refroidi par air, et ne nécéssitant que peu de modification sur les rafiots.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

françois fou a écrit :j'en suis pas si sur si j'en juge par la grande diffusion de ce mode de propulsion, surtout facilitée par l'emploi d'à peu près n'importe quel moulin refroidi par air, et ne nécéssitant que peu de modification sur les rafiots.
y'a pas longtemps Platplat a mis des vidéos de petits bateaux navigants au fil de l'eau autour des 200km/h...z'avaient un type de propulsion dans le genre ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

didi a écrit :y'a pas longtemps Platplat a mis des vidéos de petits bateaux navigants au fil de l'eau autour des 200km/h...z'avaient un type de propulsion dans le genre ;)
C'eet vrai. J'avais oublié. :cool:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

françois fou a écrit :j'en suis pas si sur si j'en juge par la grande diffusion de ce mode de propulsion, surtout facilitée par l'emploi d'à peu près n'importe quel moulin refroidi par air, et ne nécéssitant que peu de modification sur les rafiots.
Tu vois la longueur de l'arbre sans paliers!!! pas intérêt à être très légèrement plié ;
Quand je constate les dégâts sur un méthanier de GDF à cause d'un arbre mal aligné :D , les paliers qui se barrent , l'hélice qui vibre au delà de 10nds la machine qui trinque .Je sais que l'effort est proportionnel au carré du diamètre ou un truc comme ça mais
Ex STX n'a pas fini d payer la casse , les bateaux ont dix ans et ce sont "des vieilles bailles"

Willys 1944
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

didi a écrit :y'a pas longtemps Platplat a mis des vidéos de petits bateaux navigants au fil de l'eau autour des 200km/h...z'avaient un type de propulsion dans le genre ;)
Comme hobbies je fais du offshore RC, c'est assez sympa de propulser des machins de 5ocm de long à plus de 80km/h, les hélices sont le nerf de la guerre :cool:
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

Jeep22 a écrit :Tu vois la longueur de l'arbre sans paliers!!! pas intérêt à être très légèrement plié ;
Quand je constate les dégâts sur un méthanier de GDF à cause d'un arbre mal aligné :D , les paliers qui se barrent , l'hélice qui vibre au delà de 10nds la machine qui trinque .Je sais que l'effort est proportionnel au carré du diamètre ou un truc comme ça mais
Ex STX n'a pas fini d payer la casse , les bateaux ont dix ans et ce sont "des vieilles bailles"
Je ne pense pas que les contraintes soient comparables.
znoliv.
ca y est .......
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

znoliv a écrit :Je ne pense pas que les contraintes soient comparables.
Suis d'accore mais si ton arbre n'est pas droit et ou que ton hélice à morflé..t' as la tremblote

Willys 1944
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

Jeep22 a écrit :Suis d'accore mais si ton arbre n'est pas droit et ou que ton hélice à morflé..t' as la tremblote
Je pense surtout qu'en Asie, sur les long tail, ils ne sont pas trop exigeants... :cool:
znoliv.
ca y est .......
Répondre