Ok merci pour ces infos, si j'ai bien compris je dois me mettre à la recherche de deux fils (sans compter la masse) que je brancherais donc aux 2 + de l'autoradio.Dreamcatcher a écrit :Oui, en général tu as un +12v permanent qui se connecte sur une fiche de l'autoradio (ça sert à alimenter sa mémoire des stations radios, etc.) et un +12v qui se coupe avec le contact sur lequel on alimente généralement l'autoradio (sauf si tu veux pouvoir le faire fonctionner contact coupé).
Si tu as besoin de faire des raccordement au faisceau d'origine et que tu ne veux pas couper les fils (c'est toujours mieux de ne pas les couper de mon point de vue) tu peux utiliser les raccords rapides de chez MF :
http://www.masterforest-boutique.com/fr ... apide.html
C'est super pratique : tu passe le fil que tu veux envoyer à l'autoradio dans un des deux logements passes câbles, tu passe ton fil d'alim du fasceau dans l'autre logement et tu referme le tout. ça pousse la guillotine en métal qui vient se poser sur les âmes en cuivre des deux fils faisant comme si tu avait soudé un Y mais sans avoir à couper ni souder.
Bon après faut pas l'utiliser si tu compte alimenter une sono mobile mais dans un SAM c'est TRES rarement le cas donc...
Pour la masse, si besoin, tu peux te repiquer sur une vis reliée à la carrosserie - en général c'est suffisant.
pour ce qui est des raccords, je fais avec de la gaine thermo-rétractable