Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

Modérateur : romainletu

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titoutango
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#91

Message par titoutango »

Dreamcatcher a écrit :Oui, en général tu as un +12v permanent qui se connecte sur une fiche de l'autoradio (ça sert à alimenter sa mémoire des stations radios, etc.) et un +12v qui se coupe avec le contact sur lequel on alimente généralement l'autoradio (sauf si tu veux pouvoir le faire fonctionner contact coupé).

Si tu as besoin de faire des raccordement au faisceau d'origine et que tu ne veux pas couper les fils (c'est toujours mieux de ne pas les couper de mon point de vue) tu peux utiliser les raccords rapides de chez MF :
http://www.masterforest-boutique.com/fr ... apide.html
C'est super pratique : tu passe le fil que tu veux envoyer à l'autoradio dans un des deux logements passes câbles, tu passe ton fil d'alim du fasceau dans l'autre logement et tu referme le tout. ça pousse la guillotine en métal qui vient se poser sur les âmes en cuivre des deux fils faisant comme si tu avait soudé un Y mais sans avoir à couper ni souder.

Bon après faut pas l'utiliser si tu compte alimenter une sono mobile mais dans un SAM c'est TRES rarement le cas donc... :D

Pour la masse, si besoin, tu peux te repiquer sur une vis reliée à la carrosserie - en général c'est suffisant.
Ok merci pour ces infos, si j'ai bien compris je dois me mettre à la recherche de deux fils (sans compter la masse) que je brancherais donc aux 2 + de l'autoradio.
pour ce qui est des raccords, je fais avec de la gaine thermo-rétractable ;)
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vitarentais
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re: Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

#92

Message par vitarentais »

tu commence à l'aide d'une lampe témoin, par trouver le plus permanent, donc toujours là qui pour moi n'existe pas alimentation des mémoires, ensuite le plus après contact, et attention à trouver éventuellement un plus alimenté après allumage des feux, et si tu trouve des masses, vérifie bien qu'elles restent masse, ne fois le contact mit et une fois les feux allumé, après toutes ces vérif tu aura le bon branchement.
Pour les prises qui prennent en sandwich les cables attention ça prends du jeu, et ça merdoie un peu, sauf si elles coutent un bras, pour moi le mieux c'est coupe, dénude et soude, un bout de thermo et roule.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
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titoutango
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re: Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

#93

Message par titoutango »

C'est bon les gars j'ai trouvé le problème, je pouvais toujours chercher les + :hein: , le fil qui était censé faire masse était fixé sur une patte en alu qui était isolé de la carrosserie :no: , c'est en me prenant direct sur le - de la batterie que je m'en suis rendu compte !
Donc tout est OK, j'ai un vieux poste sony, auquel il ne me reste plus qu'à trouver le son faisceau ISO qui n'est pas standard.
Merci les zukistes, vous êtes des bons :clap:
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camembert
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#94

Message par camembert »

titoutango a écrit :C'est bon les gars j'ai trouvé le problème, je pouvais toujours chercher les + :hein: , le fil qui était censé faire masse était fixé sur une patte en alu qui était isolé de la carrosserie :no: , c'est en me prenant direct sur le - de la batterie que je m'en suis rendu compte !
Donc tout est OK, j'ai un vieux poste sony, auquel il ne me reste plus qu'à trouver le son faisceau ISO qui n'est pas standard.
Merci les zukistes, vous êtes des bons :clap:
Fais voir une photo de ta prise faisceau sur la voiture. J'avais galéré à trouver un adaptateur, je peux te donner le lien du mien

http://m.adnauto.fr/recherche.html?q=Vi ... i=prix-asc
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titoutango
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#95

Message par titoutango »

camembert a écrit :Fais voir une photo de ta prise faisceau sur la voiture. J'avais galéré à trouver un adaptateur, je peux te donner le lien du mien

http://m.adnauto.fr/recherche.html?q=Vi ... i=prix-asc
mon faisceau ne ressemble plus à un faisceau, tout est déconnecté des cosses, donc pas besoin de faisceau/adaptateur, je vais bidouiller en faisant un truc un minimum propre.
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Ouitara
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#96

Message par Ouitara »

dans tout les centres auto tu en a des branchement ISO

parfois, certain ont les demi, juste la partie poste, sans la partie faisceaux
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Mousse expansive
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#97

Message par Mousse expansive »

Ouitara a écrit :tu a dit manette de chauffage et pendule :D

pas le cendar :lol:
Nan je veux dire la solution que j'allais proposer si la première était pas là bonne :D
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Mousse expansive
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#98

Message par Mousse expansive »

vitarentais a écrit : Pour les prises qui prennent en sandwich les cables attention ça prends du jeu, et ça merdoie un peu, sauf si elles coutent un bras, pour moi le mieux c'est coupe, dénude et soude, un bout de thermo et roule.
+1, même ces cosses peuvent faire faux contact, rien de tel que soudure à l'étain et gaine thermo. Il en existe même qui étanchéifient la soudure en dégageant une sorte de résine liquide quand tu la chauffes qui va sécher sur le fil.
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titoutango
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#99

Message par titoutango »

Salut, allez la colle du vendredi soir : le Klaxon le fonctionne plus, mais je l'ai testé en direct il fonctionne, les fusibles sous le tableau de bord sont tous ok. Y a un autre endroit à regarder ?
J'espère que je vais pas devoir me taper tout le faisceau comme ça [emoji33]
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camembert
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#100

Message par camembert »

titoutango a écrit :Salut, allez la colle du vendredi soir : le Klaxon le fonctionne plus, mais je l'ai testé en direct il fonctionne, les fusibles sous le tableau de bord sont tous ok. Y a un autre endroit à regarder ?
J'espère que je vais pas devoir me taper tout le faisceau comme ça [emoji33]
Bah le contacteur au volant. Arrose le de WD :D
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