4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

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ghimi06
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re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#91

Message par ghimi06 »

jibus a écrit :Pour moi , c'est même pas sur la neige que les 4x4 roues permanentes sont le + indispensable , quand la route est blanche , la question ne se pose pas , on passe en 4x4 , c'est surtout sur route mouillée , ou quand c'est des plaques (neige , glace , givre ) .
Avec certains 4x2/4x4 , ceux qui ont des moyeux auto , les plaques sont litigieuses . tu fais comment :hein: , tu t'arrêtes à chaque plaque pour passer en 4x4 et tu déverrouiles les moyeux un fois la plaque passée, tu roules toujours en 4x4 jusqu'à rouler sur une route parfaitement sèche (pas idéal pour la transmission ) , tu repasses en 2 roues sans déverouiller les moyeux auto en espérant qu 'ils ne le font pas tout seul en faisant un gros crac , ou tu roules en 2 roues en serrant les fesses :hein: ?
Bien pour cela que la superselect qui porte vraiment bien son nom est top :) sur route sèche je suis en 2roues motrices et dés que les conditions l"exige" je passe en 4X4 et même je peux rouler en 4X4 sur le sec :D :D :cool:
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re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#92

Message par christian.styling »

ejeepsien a écrit :Je pensais plus à la capacité à encaisser du couple ?
dans la doc sur la MT 82 ils indiquent 500 Nm (max torq capacity)

http://www.getrag.com/media/products/ma ... 0_MT82.pdf
360 pour le 2,2 TD
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re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#93

Message par christian.styling »

ejeepsien a écrit :Le Defender avec option ABS+ETC
(les 2 étant packagés ensemble)
ne trouve pas forcément avantage en toute condition glissante
c'est peut-être dommage que ce ne soit pas déconnectable..?

cependant l'ABS, à vitesse comparable (mettons entre 5 et 10 km/h)
semble se déclencher plus tard au freinage, si on est en courte
l'ABS ne fonctionne plus à basse vitesse et l'ETC ne fonctionne plus à haute vitesse mais je ne connais pas les mini et maxi
en ce qui concerne l'ETC c'est vraiment sensationnel niveau efficacité et ça serait bizarre de s'en priver en usage TT ?
en ce qui concerne l'ABS ça peut sauver la vie sur la route en permettant de rester maître de la trajectoire d'évitement d'un accident

en usage TT il faut garder à l'esprit que l'ABS est là. donc il faut aborder les descentes sur le frein moteur
c'est-à-dire ne pas descendre en "roues libres" sur la cinq une piste qu'on peut descendre au frein moteur sur la trois
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re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#94

Message par christian.styling »

ghimi06 a écrit :sur route sèche je suis en 2roues motrices


sur route sèche un permanent est en 4X4
ghimi06 a écrit :et dés que les conditions l"exige" je passe en 4X4
sur surface glissante un permanent est en 4X4
ghimi06 a écrit :et même je peux rouler en 4X4 sur le sec :D :D :cool:
sur route sèche un permanent est en 4X4

- -

donc l'avantage de la superselect c'est de pouvoir transformer un 4X4 en propulsion deux roues motrices... :diable: (je déconne, j'adore les mitsu)
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re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#95

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :l'ABS ne fonctionne plus à basse vitesse...
Je pense que les capteurs de roue, des systèmes ABS actuels, sont conçus pour pouvoir délivrer un signal même à très faible vitesse
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re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#96

Message par christian.styling »

ejeepsien a écrit :Je pense que les capteurs de roue, des systèmes ABS actuels, sont conçus pour pouvoir délivrer un signal même à très faible vitesse
je suis pas mécano mais un moniteur du land rover experience m'a expliqué qu'il ne s'agissait ni d'un A.B.S. ni de l'E.T.C. d'une voiture de tourisme mais spécifique au DEFENDER pour un usage tout-terrain fréquent et donc que la déconnexion se faisait à basse vitesse en ce qui concerne l'A.B.S. et à haute vitesse en ce qui concerne l'E.T.C. ; le mec m'avait donné ces vitesses mais je ne suis pas certain de m'en souvenir. je crois que l'A.B.S. est rendu automatiquement inefficace en-dessous de 7 km/h (info à vérifier)
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re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#97

Message par christian.styling »

ayant fait plus de 55 000 km je n'ai pas noté d'effet indésirable de l'E.T.C. bien au contraire... ça pallie les défauts de motricité avant que le << pilote >> n'en prenne conscience. en ce qui concerne l'A.B.S. je crois avoir noté une fois son fonctionnement à l'approche d'un stop avec des gravillons au sol, sinon l'adhérence des pneus est telle que ça ne glisse pas (sauf sur neige) ; UNE FOIS l'A.B.S. s'est déclenché inopportunément en TT mais c'était une erreur de conduite de ma part : on quittait le bivouac, la piste était chouette, la forêt pleine de fleurs et de petits oiseaux qui gazouillaient... bref je me suis retrouvé en longues, en cinquième, dans une descente de pavés qui roulaient sous les pneus ! je ne le fais plus...
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re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#98

Message par jibus »

ghimi06 a écrit :Bien pour cela que la superselect qui porte vraiment bien son nom est top :) sur route sèche je suis en 2roues motrices et dés que les conditions l"exige" je passe en 4X4 et même je peux rouler en 4X4 sur le sec :D :D :cool:
C'est vrai que Mitsu a fait un truc qui est très bien :) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
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Bebop
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re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

#99

Message par Bebop »

jibus a écrit :Je ne sais pas , je ne roule pas en sportive :D , le chassis d'un 4x4 avec au moins 1 essieu rigide et en pneus mud ou mixte ne réagit surement pas pareil qu'une BM équipé en pilot sport ;) .
Il n'empêche que les 4x4 avec 4 roues motrices permanentes sont bien + sécurisants sur routes mouillées que les 4x2/4x4 . Il n' y a pas photo .
Avec la Jeep , quand la route devient mouillée , il faut vraiment faire attention et rouler avec un oeuf sous la pédale d'accélérateur , mes anciens Disco voir même mon ancien Lada était bien + sécurisants sur la route mouillée ;) .
D'experience, quand tu roules sur route mouillée et que ça chasse c'est que tu vas trop vite. ;)
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#100

Message par platplat »

Bebop a écrit :D'experience, quand tu roules sur route mouillée et que ça chasse c'est que tu vas trop vite. ;)
Voila, ou que t'as merdé ta trajectoire, du coup, c'est que tu roules trop vite par rapport a ta trajectoire. :D
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