Bien pour cela que la superselect qui porte vraiment bien son nom est topjibus a écrit :Pour moi , c'est même pas sur la neige que les 4x4 roues permanentes sont le + indispensable , quand la route est blanche , la question ne se pose pas , on passe en 4x4 , c'est surtout sur route mouillée , ou quand c'est des plaques (neige , glace , givre ) .
Avec certains 4x2/4x4 , ceux qui ont des moyeux auto , les plaques sont litigieuses . tu fais comment, tu t'arrêtes à chaque plaque pour passer en 4x4 et tu déverrouiles les moyeux un fois la plaque passée, tu roules toujours en 4x4 jusqu'à rouler sur une route parfaitement sèche (pas idéal pour la transmission ) , tu repasses en 2 roues sans déverouiller les moyeux auto en espérant qu 'ils ne le font pas tout seul en faisant un gros crac , ou tu roules en 2 roues en serrant les fesses
?
4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
360 pour le 2,2 TDejeepsien a écrit :Je pensais plus à la capacité à encaisser du couple ?
dans la doc sur la MT 82 ils indiquent 500 Nm (max torq capacity)
http://www.getrag.com/media/products/ma ... 0_MT82.pdf
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

l'ABS ne fonctionne plus à basse vitesse et l'ETC ne fonctionne plus à haute vitesse mais je ne connais pas les mini et maxiejeepsien a écrit :Le Defender avec option ABS+ETC
(les 2 étant packagés ensemble)
ne trouve pas forcément avantage en toute condition glissante
c'est peut-être dommage que ce ne soit pas déconnectable..?
cependant l'ABS, à vitesse comparable (mettons entre 5 et 10 km/h)
semble se déclencher plus tard au freinage, si on est en courte
en ce qui concerne l'ETC c'est vraiment sensationnel niveau efficacité et ça serait bizarre de s'en priver en usage TT ?
en ce qui concerne l'ABS ça peut sauver la vie sur la route en permettant de rester maître de la trajectoire d'évitement d'un accident
en usage TT il faut garder à l'esprit que l'ABS est là. donc il faut aborder les descentes sur le frein moteur
c'est-à-dire ne pas descendre en "roues libres" sur la cinq une piste qu'on peut descendre au frein moteur sur la trois
- christian.styling
- Administrateur

ghimi06 a écrit :sur route sèche je suis en 2roues motrices
sur route sèche un permanent est en 4X4
sur surface glissante un permanent est en 4X4ghimi06 a écrit :et dés que les conditions l"exige" je passe en 4X4
sur route sèche un permanent est en 4X4ghimi06 a écrit :et même je peux rouler en 4X4 sur le sec![]()
![]()
![]()
- -
donc l'avantage de la superselect c'est de pouvoir transformer un 4X4 en propulsion deux roues motrices...
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Je pense que les capteurs de roue, des systèmes ABS actuels, sont conçus pour pouvoir délivrer un signal même à très faible vitessechristian.styling a écrit :l'ABS ne fonctionne plus à basse vitesse...
- christian.styling
- Administrateur

je suis pas mécano mais un moniteur du land rover experience m'a expliqué qu'il ne s'agissait ni d'un A.B.S. ni de l'E.T.C. d'une voiture de tourisme mais spécifique au DEFENDER pour un usage tout-terrain fréquent et donc que la déconnexion se faisait à basse vitesse en ce qui concerne l'A.B.S. et à haute vitesse en ce qui concerne l'E.T.C. ; le mec m'avait donné ces vitesses mais je ne suis pas certain de m'en souvenir. je crois que l'A.B.S. est rendu automatiquement inefficace en-dessous de 7 km/h (info à vérifier)ejeepsien a écrit :Je pense que les capteurs de roue, des systèmes ABS actuels, sont conçus pour pouvoir délivrer un signal même à très faible vitesse
- christian.styling
- Administrateur

- jibus
- Quatre-Quatreux
C'est vrai que Mitsu a fait un truc qui est très bienghimi06 a écrit :Bien pour cela que la superselect qui porte vraiment bien son nom est topsur route sèche je suis en 2roues motrices et dés que les conditions l"exige" je passe en 4X4 et même je peux rouler en 4X4 sur le sec
![]()
![]()
![]()
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
D'experience, quand tu roules sur route mouillée et que ça chasse c'est que tu vas trop vite.jibus a écrit :Je ne sais pas , je ne roule pas en sportive, le chassis d'un 4x4 avec au moins 1 essieu rigide et en pneus mud ou mixte ne réagit surement pas pareil qu'une BM équipé en pilot sport
.
Il n'empêche que les 4x4 avec 4 roues motrices permanentes sont bien + sécurisants sur routes mouillées que les 4x2/4x4 . Il n' y a pas photo .
Avec la Jeep , quand la route devient mouillée , il faut vraiment faire attention et rouler avec un oeuf sous la pédale d'accélérateur , mes anciens Disco voir même mon ancien Lada était bien + sécurisants sur la route mouillée.
- platplat
- Monument historique
Voila, ou que t'as merdé ta trajectoire, du coup, c'est que tu roules trop vite par rapport a ta trajectoire.Bebop a écrit :D'experience, quand tu roules sur route mouillée et que ça chasse c'est que tu vas trop vite.![]()