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re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...
Posté : jeu. mars 31, 2005 8:40 pm
par labricolle
Et question prix , sa me parrait bas

une photo sa trompe énormément

re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...
Posté : jeu. mars 31, 2005 10:56 pm
par pattbo
pol 4x4 a écrit :Il y quelques années, j'ai cotoyé, lors une balade, un gars qui avait monté sur son P4 un V6PRV accolé à une boite Iveco
c'est clair que c'est l'option qui m'interesse . Si je trouve un P4 avec une CG marquée "modifiée" .... ou la la ... je ne saurais me retenir

re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...
Posté : ven. avr. 08, 2005 11:58 pm
par MG94
Non non... à quel endroit tu penses que je confonds ?
re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...
Posté : sam. avr. 09, 2005 12:09 am
par MG94
Ah OK, j'avais pas vu, excuses-moi.
Non, je confonds pas. Quand tu bloques un différentiel, l'essieu a tendance à dériver dès que l'occasion se présente. Cette situation est facilement vérifiable si tu attaques une montée à faible adhérence légèrement de biais. Si tu bloques l'avant, l'essieu avant va dériver sur le coté au risque de mettre le véhicule en travers (et donc sur le toit si on insiste et que la pente est forte).
Dans ce cas de figure on bloque l'arrière en prorité (dans ce cas, c'est l'essieu arrière qui aura tendance à dériver en remettant le 4x4 face à la pente ce qui est plutôt favorable). On peut aussi utiliser le bloc avant mais seulement en renfort du bloc arrière, pas seul.
re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...
Posté : sam. avr. 09, 2005 12:23 am
par MG94
Ben quand tu bloques, tu as plus de traction mais moins de guidage. On retombe sur nos pattes.
Eh oui faut faire très attention avec les blocs. On peut aller au delà de ce qui arrêterais un 4x4 normal mais il faut rester prudent sinon la sanction risque d'être lourde.

Et il y a effectivement des cas où les blocs font échouer un franchissement alors que ça peut passer sans les blocs.