Islande 2005

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Batoux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Islande_2005

Message par Batoux »

Gérard \"UMM un jour UMM toujours\"
arno
Quatre-Quatreux

re: Islande 2005

Message par arno »

:idee: j'adore celle la
Image
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

Oui, moi aussi. On dirait un Zao Wouki :idée:
Galo, disque d'or 2006
Jean-Marie Baudry
Quatre-Quatreux

Balade islandaise, le retour

Message par Jean-Marie Baudry »

Salut aux anciens et nouveaux islandais,
Voici en vrac mes premières impressions.
Oui on se remet doucement de notre expérience islandaise. Vivre à l'extérieur, respirer de l'air pur et vivifiant pendant 21 jours, demande un certain temps pour se réhabituer à notre environnement pollué (Paris). Ce voyage nous a laissé l'impression d'être allé sur une autre planète, tout est si différent de ce que l'on connaît.
Parmi nos souvenirs les plus intenses, la piste qui part d'Askja en longeant le Vanatjokull au plus prêt par le Sud du Trolladyngja pour reprendre la F910 et la F26. 110 Km en 7 heures, ça laisse forcément des traces. Ce jour là nous n'avons pas rencontré âme qui vive. la 2 ème piste qui nous a aussi surpris, est la F233 et la F261 avec le passage à gué de la rivière Holmsa... après 2 jours de pluie incessante, les roues des Unimogs étaient dans l'eau soit 1 mètre avec un courant violent... ce fut grandiose, mais stressant pour nos épouses qui voyaient déjà le camion sous l'eau.
Le moment le plus angoissant fut la montée et la descente de la piste F985 qui part de la route n°1 vers le glacier Skalafellsjokull et le gîte de montagne Jöklasel... 16 Km de montée infernale sur une piste étroite et glissante dans le brouillard sous une pluie battante... nous étions partis faire un tour de Skidoo et nous avons fait un tour dans les nuages.
Un grand moment de tout terrain trialisant, la piste qui va vers le volcan Hekla et qui revient vers la F225 au niveau d'un gué et de la montagne Saudleysur.
Nos regrets... 4 jours de très mauvais temps qui correspondaient avec la visite de Kerlingarfjöll et de Landmannalaugar sous des trombes d'eau et un vent très violents.
Les moments délicieux furent la montée de la piste F570 avec pour point culminant le glacier Snaefells jökull, en arrivant au col le point de vue sur la baie de Breidavik est sublime. la descente aussi est intéressante. Mais j'ai un coup de coeur pour la piste F909 qui mène au refuge Saudahnjukar et glacier Vatajökull en longeant le volcan Snaefell. Le temps était superbe et nous a permis d'aller au contact du glacier avec nos camions... Lunaire!!!
Quelques chiffres... 4000 Km en Islande, 8000 au total depuis Bordeaux, le litre de gasoil à 1,50 roro
Je ferai une page sur mon site avec les meilleures photos de notre balade.
Je vais très travailler à un compte-rendu plus ordonné.
Amicalement
Jean-Marie
Jean-Marie33
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

c'est le laki

c'est grâce (ou à cause) que l'on a fait la révolution en 1789. :prof:
signé fabrice
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Alut.
Ah oui le Laki superbe.J'ai fait le tour super :idée: .
La F233 et la F261 je l'ai faite aussi.Après 2 jours de très beau temps (23°) la rivière avait bien montée.J'ai sorti un Islandais avec un toy hilux essence puis à mon tour .Silence dans le toy seul le bruit de l'eau sur les portes (l'eau à hauteur de capot ) :D
Que de bon souvenirs (maintenant) :D
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Merci encore à Jean Luc pour le bon plan de la F233/F261. ;)
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

fabrice a écrit :c'est le laki

c'est grâce (ou à cause) que l'on a fait la révolution en 1789. :prof:
Ma remarque concernait la photo est non pas le message de Jean Marie
arno a écrit ::idee: j'adore celle la
Image
signé fabrice
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

Jean-Marie Baudry a écrit :Parmi nos souvenirs les plus intenses, la piste qui part d'Askja en longeant le Vanatjokull au plus prêt par le Sud du Trolladyngja pour reprendre la F910 et la F26. 110 Km en 7 heures, ça laisse forcément des traces. Ce jour là nous n'avons pas rencontré âme qui vive.
Aaaah la variante sud de la F910 : INCONTOURNABLE ] la 2 ème piste qui nous a aussi surpris, est la F233 et la F261 avec le passage à gué de la rivière Holmsa... après 2 jours de pluie incessante, les roues des Unimogs étaient dans l'eau soit 1 mètre avec un courant violent... [/quote]
Là avec ma copilote on ne le sentait pas trop vers 9h du soir et sans snorkel. Visiblement on bien fait sinon on n’y serait encore.
Jean-Marie Baudry a écrit :Le moment le plus angoissant fut la montée et la descente de la piste F985 qui part de la route n°1 vers le glacier Skalafellsjokull et le gîte de montagne Jöklasel... 16 Km de montée infernale sur une piste étroite et glissante dans le brouillard sous une pluie battante... nous étions partis faire un tour de Skidoo et nous avons fait un tour dans les nuages.
Tu es mal tombé, par beau temps c’est tranquille. Par contre sur le glacier à 360° en skidoo ou en « super jeep » c’est dément.
Jean-Marie Baudry a écrit :Un grand moment de tout terrain trialisant, la piste qui va vers le volcan Hekla et qui revient vers la F225 au niveau d'un gué et de la montagne Saudleysur.
C’est vrai que les 2 mountain tracks dans le Reyjadalir qui relient la F210 à la F225 sont vraiment tip top . En + elles sont peu fréquentées.
Jean-Marie Baudry a écrit :Nos regrets... 4 jours de très mauvais temps qui correspondaient avec la visite de Kerlingarfjöll et de Landmannalaugar sous des trombes d'eau et un vent très violents.
Dommage pour Kerlingarfjöll c’est magique, mais il est vrai qui c’est très souvent couvert et venteux. Pas vrai Jean luc ]Les moments délicieux furent la montée de la piste F570 avec pour point culminant le glacier Snaefells jökull, en arrivant au col le point de vue sur la baie de Breidavik est sublime. la descente aussi est intéressante. [/quote]
Nous à chaque fois c’était couvert :cry:

Jean-Marie Baudry a écrit : Mais j'ai un coup de coeur pour la piste F909 qui mène au refuge Saudahnjukar et glacier Vatajökull en longeant le volcan Snaefell. Le temps était superbe et nous a permis d'aller au contact du glacier avec nos camions... Lunaire!!!
Merde alors, on a fait demi tour au refuge :cry:

:->: Pivate joke pour Jean marie ( extrait discussion juin 2005)
fabrice a écrit : ……
En plus pour 21 jours sur place je suis près à parier que tu vas dépasser allègrement les 3000 kms.

Donc 4000kms de piste ….
Au fait merci pour le compte rendu, cela a fait remonter à la surface plein de supers souvenirs. :idée:
signé fabrice
alfred01
Quatre-Quatreux

Message par alfred01 »

Bonsoir,
le resumé de jean-marc m'a fait replonger avec plaisir dans les cartes ... Nous sommes passés à pas mal d'endroit que tu décrits. Nous avons moins fait de piste, car il fallait aussi satisfaire les "non 4x4istes" de la famille.
Comme nous sommes partis un peu plus tot, je pense que nous avons beneficiés d'un temps plus clément, avec peu de pluie et de vent. De ce fait, les gués devait être plus faciles, heureusement car mon PU Nissan est loin de valoir un Unimog pour l'exercice.
Comme autre bon souvenir, je peu citer Porsmork via la F249 , où une ballade a pied permet d'acceder au pied du glacier dans un cadre magnifique.
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »