Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

#91

Message par NissanNiAvec »

Mais avec un Def, donc sans blocage, le résultat aurait été le même à cause de l'efficacité du Traction Control.

On ne peut pas mettre la responsabilité sur une machine.

Je suis certain de me planter si j'essaye de conduire une F1. C'est n'est pas parce qu'elle ne tient pas la route.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

#92

Message par JMTT »

NissanNiAvec a écrit :Mais avec un Def, donc sans blocage, le résultat aurait été le même à cause de l'efficacité du Traction Control.
Pas sûr du tout, un Def même stock croise mieux que ce fer à repasser .....
A mon avis la principale cause du retournement c'est un coup de gaz mal venu et non simplement au talus ( franchement y'a rien) et ou au bloc
Et pour conclure je dirais bien fait :D , on ne fait pas le malin en dehors des sentiers, pistes, voies, etc etc .... qui plus est pour atteindre un champs ou autre propriété qui n'est pas la sienne :elan:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103701
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

#93

Message par christian.styling »

joy015 a écrit :deja un talus comme ça , tu le prend pas comme ça :roll: :roll:
tu te prends minimum 1500 € d'amende pour pratique caractérisée de hors-piste :diable: et peut-être confiscation pour six mois du véhicule en infraction :devil: :lol: :lol: :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pachy54
Banni
Messages : 4522
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

#94

Message par pachy54 »

Cyrilgt a écrit :Un angle trop fermé? C'est a dire qu'il le prend trop de travers et pas assez de face?

Pour mon avis de non initié, maintenant que j'ai pu la voir 3 fois, je le trouve super sur de lui, et super brusque. Si on suit un peu les idées qui naviguent sur le forum, douceur et remise en question seraient de mise.

Apres c'est vrai que lorsque l'on regarde bien, il commence a basculer avec 3 roues au sol. Donc si je vous ai bien compris, dans ce cas avec ou sans blocage il aurait fait pareil?
tu as bien tout compris !

Lors de recos et en solo, il m'arrive souvent de descendre à "pédibus" voir la "curiosité" !

1 - c'est bon pour la forme de faire un peu de marche
2 - si cela peut m'éviter une galère ou un tas de manoeuvre, comme sur la photo, la piste ayant glissé 30 m plus bas ! c'était l'endroit le plus large.......à défaut de 8 km de MAR
3 - voire de la casse (sachant que ma CB n'aime pas trop les garages)
Avatar du membre
pachy54
Banni
Messages : 4522
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

#95

Message par pachy54 »

christian.styling a écrit :tu te prends minimum 1500 € d'amende pour pratique caractérisée de hors-piste :diable: et peut-être confiscation pour six mois du véhicule en infraction :devil: :lol: :lol: :lol:
vu la plaque d'immat, ils sont peut-être davantage tolérants outre-Manche..... :ouin:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103701
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

#96

Message par christian.styling »

j'ai des copains qui se sont ramassé des prunes pas croyable : installés en picnic à deux mètres de la piste ils ont été verbalisé pour hors-piste ! un autre (qui est sur forum4X4, roulait sur une piste de berger (le long d'une clôture) et il s'est pris environ 800 € parce que la piste n'était pas cadastrée mais avait été tracée par le berger -!- ça devient dingue... on est vraiment devenus des ennemis publics numéros un... pendant ce temps là c'est encore et toujours le binz dans les banlieues chaudes...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103701
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

#97

Message par christian.styling »

pachy54 a écrit :tu as bien tout compris !

Lors de recos et en solo, il m'arrive souvent de descendre à "pédibus" voir la "curiosité" !

1 - c'est bon pour la forme de faire un peu de marche
2 - si cela peut m'éviter une galère ou un tas de manoeuvre, comme sur la photo, la piste ayant glissé 30 m plus bas ! c'était l'endroit le plus large.......à défaut de 8 km de MAR
3 - voire de la casse (sachant que ma CB n'aime pas trop les garages)
typique du moment où t'es content d'avoir des trucs en ferraille derrière pour pouvoir entrer dans le talus :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pachy54
Banni
Messages : 4522
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

#98

Message par pachy54 »

c'est pour cela que je ne roule plus en France depuis déjà quelques années, tu tombes toujours sur un emmerdeur, patenté ou pas, qu'importe !

et ça me gave sec tous ces interdits et les centaines de codes à connaître par coeur (!)

J'ai la chance de "naviguer" en Sardaigne, quand je veux ! où je veux ! en solo ou en groupe, non limitatif ! et tout cela, sans craindre les foudres d'un ayatollah vert ou grun ou green ou verde.....

quand je vois les corpo forestale ou fueco, t'interpeler pour boire un coup ou manger avec toi et te filer des tuyaux sur les coins à visiter, avec carte à l'appui, je crois rêver debout !

Voilà ce que j'écrivais sur un autre site il y a quelque 10 ans : la France pourrait en prendre de la graine ! :hein:


"Juste pour rêver

A n'en pas croire mes yeux ni mes oreilles !

Jeudi 28 ou vendredi 29/12 dernier aux informations régionales, un sujet sur les chemins/pistes, rien de plus banal mais ce qui l'était moins, c'est la présence des différentes parties prenantes sur le sujet.

Une commission réunissait toutes les parties intéressées dans l'usage des chemins et pistes ouvertes à la circulation.

On y voyait des pastores, des pêcheurs, des randonneurs, des VTTistes, des chasseurs et des pratiquants de sports motorisés, etc.....

Chacun a pris la parole sans animosité particulière entre eux.

Il ressortait que les chemins sont de moins en moins nombreux et que la végétation reprenait ses marques, que le défaut d'entretien favorisait sa progression, etc....

La conclusion :

je vous la donne en mille !

Il apparaît que les sports motorisés utilisent ou rouvrent nombre de passages et que la répétition empêche la végétation de progresser, que le gibier peut mieux être contrôlé, que les quads (bien que plus bruyants) élargissent les sentiers, que les VTT pourront ensuite les utiliser, etc.... et que le nec plus ultra est venu du président des chasseurs confirmant que les ouvertures dans les forêts ou le maquis favorisaient le comptage des individus plus facilement et qu'une fois les traces bien faîtes, les chasseurs/pêcheurs ne craignent plus les rayures......
Que les pêcheurs peuvent accéder plus facilement à leurs endroits favoris, etc.....

Tout va dans le meilleur des mondes sauf que cela se passait ailleurs qu'en France, sous l'égide du Conseil Régional de la SAR : en français "REGION AUTONOME DE SARDAIGNE" une province de l'Italie.

C'était sur la chaîne régionale TGS de mémoire et je ne rêvais pas et n'avais pas encore attaqué le réveillon.

transposable en France une telle situation, avec tous nos interdits, nos réglementations ? c'est beau de rêver !



P.S. Par contre, les motos ne semblent pas être les bienvenues de la part des paysans, à cause du bétail apeuré .
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

#99

Message par NissanNiAvec »

JMTT a écrit :Pas sûr du tout, un Def même stock croise mieux que ce fer à repasser .....
A mon avis la principale cause du retournement c'est un coup de gaz mal venu et non simplement au talus ( franchement y'a rien) et ou au bloc
Et pour conclure je dirais bien fait :D , on ne fait pas le malin en dehors des sentiers, pistes, voies, etc etc .... qui plus est pour atteindre un champs ou autre propriété qui n'est pas la sienne :elan:
Bien d'accord. Je ne mettais pas en question les capacités du Def. C'était le contraire, en fait, mais bon, nous sommes d'accord.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Avatar du membre
pachy54
Banni
Messages : 4522
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

#100

Message par pachy54 »

christian.styling a écrit :typique du moment où t'es content d'avoir des trucs en ferraille derrière pour pouvoir entrer dans le talus :D
à part la boule, que du plastique ! avec quelques montées/descentes dans le bb car en solo et 40° dehors !
l'AR ne me posait pas de pb par contre, devant il y avait de la pente et des cailloux... fallait pas se louper sur ce coup-là, je vous garantis que l'on prend son temps pour contrôler la situation !
Répondre