Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?
On ne peut pas mettre la responsabilité sur une machine.
Je suis certain de me planter si j'essaye de conduire une F1. C'est n'est pas parce qu'elle ne tient pas la route.
-
JMTT
Pas sûr du tout, un Def même stock croise mieux que ce fer à repasser .....NissanNiAvec a écrit :Mais avec un Def, donc sans blocage, le résultat aurait été le même à cause de l'efficacité du Traction Control.
A mon avis la principale cause du retournement c'est un coup de gaz mal venu et non simplement au talus ( franchement y'a rien) et ou au bloc
Et pour conclure je dirais bien fait
- christian.styling
- Administrateur

tu te prends minimum 1500 € d'amende pour pratique caractérisée de hors-pistejoy015 a écrit :deja un talus comme ça , tu le prend pas comme ça![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- pachy54
- Banni
tu as bien tout compris !Cyrilgt a écrit :Un angle trop fermé? C'est a dire qu'il le prend trop de travers et pas assez de face?
Pour mon avis de non initié, maintenant que j'ai pu la voir 3 fois, je le trouve super sur de lui, et super brusque. Si on suit un peu les idées qui naviguent sur le forum, douceur et remise en question seraient de mise.
Apres c'est vrai que lorsque l'on regarde bien, il commence a basculer avec 3 roues au sol. Donc si je vous ai bien compris, dans ce cas avec ou sans blocage il aurait fait pareil?
Lors de recos et en solo, il m'arrive souvent de descendre à "pédibus" voir la "curiosité" !
1 - c'est bon pour la forme de faire un peu de marche
2 - si cela peut m'éviter une galère ou un tas de manoeuvre, comme sur la photo, la piste ayant glissé 30 m plus bas ! c'était l'endroit le plus large.......à défaut de 8 km de MAR
3 - voire de la casse (sachant que ma CB n'aime pas trop les garages)
- pachy54
- Banni
vu la plaque d'immat, ils sont peut-être davantage tolérants outre-Manche.....christian.styling a écrit :tu te prends minimum 1500 € d'amende pour pratique caractérisée de hors-pisteet peut-être confiscation pour six mois du véhicule en infraction
![]()
![]()
![]()
![]()
- christian.styling
- Administrateur

- christian.styling
- Administrateur

typique du moment où t'es content d'avoir des trucs en ferraille derrière pour pouvoir entrer dans le taluspachy54 a écrit :tu as bien tout compris !
Lors de recos et en solo, il m'arrive souvent de descendre à "pédibus" voir la "curiosité" !
1 - c'est bon pour la forme de faire un peu de marche
2 - si cela peut m'éviter une galère ou un tas de manoeuvre, comme sur la photo, la piste ayant glissé 30 m plus bas ! c'était l'endroit le plus large.......à défaut de 8 km de MAR
3 - voire de la casse (sachant que ma CB n'aime pas trop les garages)
- pachy54
- Banni
et ça me gave sec tous ces interdits et les centaines de codes à connaître par coeur (!)
J'ai la chance de "naviguer" en Sardaigne, quand je veux ! où je veux ! en solo ou en groupe, non limitatif ! et tout cela, sans craindre les foudres d'un ayatollah vert ou grun ou green ou verde.....
quand je vois les corpo forestale ou fueco, t'interpeler pour boire un coup ou manger avec toi et te filer des tuyaux sur les coins à visiter, avec carte à l'appui, je crois rêver debout !
Voilà ce que j'écrivais sur un autre site il y a quelque 10 ans : la France pourrait en prendre de la graine !
"Juste pour rêver
A n'en pas croire mes yeux ni mes oreilles !
Jeudi 28 ou vendredi 29/12 dernier aux informations régionales, un sujet sur les chemins/pistes, rien de plus banal mais ce qui l'était moins, c'est la présence des différentes parties prenantes sur le sujet.
Une commission réunissait toutes les parties intéressées dans l'usage des chemins et pistes ouvertes à la circulation.
On y voyait des pastores, des pêcheurs, des randonneurs, des VTTistes, des chasseurs et des pratiquants de sports motorisés, etc.....
Chacun a pris la parole sans animosité particulière entre eux.
Il ressortait que les chemins sont de moins en moins nombreux et que la végétation reprenait ses marques, que le défaut d'entretien favorisait sa progression, etc....
La conclusion :
je vous la donne en mille !
Il apparaît que les sports motorisés utilisent ou rouvrent nombre de passages et que la répétition empêche la végétation de progresser, que le gibier peut mieux être contrôlé, que les quads (bien que plus bruyants) élargissent les sentiers, que les VTT pourront ensuite les utiliser, etc.... et que le nec plus ultra est venu du président des chasseurs confirmant que les ouvertures dans les forêts ou le maquis favorisaient le comptage des individus plus facilement et qu'une fois les traces bien faîtes, les chasseurs/pêcheurs ne craignent plus les rayures......
Que les pêcheurs peuvent accéder plus facilement à leurs endroits favoris, etc.....
Tout va dans le meilleur des mondes sauf que cela se passait ailleurs qu'en France, sous l'égide du Conseil Régional de la SAR : en français "REGION AUTONOME DE SARDAIGNE" une province de l'Italie.
C'était sur la chaîne régionale TGS de mémoire et je ne rêvais pas et n'avais pas encore attaqué le réveillon.
transposable en France une telle situation, avec tous nos interdits, nos réglementations ? c'est beau de rêver !
P.S. Par contre, les motos ne semblent pas être les bienvenues de la part des paysans, à cause du bétail apeuré .
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Bien d'accord. Je ne mettais pas en question les capacités du Def. C'était le contraire, en fait, mais bon, nous sommes d'accord.JMTT a écrit :Pas sûr du tout, un Def même stock croise mieux que ce fer à repasser .....
A mon avis la principale cause du retournement c'est un coup de gaz mal venu et non simplement au talus ( franchement y'a rien) et ou au bloc
Et pour conclure je dirais bien fait, on ne fait pas le malin en dehors des sentiers, pistes, voies, etc etc .... qui plus est pour atteindre un champs ou autre propriété qui n'est pas la sienne
![]()
- pachy54
- Banni
à part la boule, que du plastique ! avec quelques montées/descentes dans le bb car en solo et 40° dehors !christian.styling a écrit :typique du moment où t'es content d'avoir des trucs en ferraille derrière pour pouvoir entrer dans le talus![]()
l'AR ne me posait pas de pb par contre, devant il y avait de la pente et des cailloux... fallait pas se louper sur ce coup-là, je vous garantis que l'on prend son temps pour contrôler la situation !