BVA hdj 100 qui chauffe

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BVA hdj 100 qui chauffe

Message par ONCLE SAM »

camembert a écrit :T'as songé à la politique ? :D
je comprend pas trop ?
L'huile de boite a juste une propriété supplémentaire par rapport à l'huile moteur mais l'explication de l'inertie entre de l'huile et du LDR reste la même.
Donc quel est le problème ?
SAM
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

Bebop a écrit :T’es pas vendeur de voiture d’occasion toi des fois ?

Relis ce que j’ai écrit.
désolé de ne pas taper assez vite, ma réponse était pour roussje, pas pour toi, le temps que je la fasse tu as posté.
j'évite de faire des citations pour ne pas allonger les messages.
SAM
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Pour une fois j ai pas eu besoin de d écrire tout à nouveau :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Oui j'ai un adonis et des (trop) grandes roues en 285x70x17......ce qui tire encore un peu plus sur la transmission.......
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

mon 100 etait de 99 +adonis , shunte au radia = n a jamais allume sa petite loupiote ;) et pourtant il a travaille le bougre !

285 75 16 ;) et la masse d un ane mort 2 fois :D arb avant , kaymar double arriere , 90l eau , 220l de go = ne me dites pas que c est trop lourd !! je le sais je l avais achete comme ca :D

mes t) huile (moteur et bva) avaient des courbes tres proches avec une t° ldr quasi stable .

j ai les memes courbes sur le bateau mais par contre une t° d huile sous forte charge prolongee qui pouvaient s envolee ! c est pour ca que j ai mis un echangeur eau de mer / huile ! le tout avec une t° bloc ultra stable (thermostat ouvrant a 62° ;) )

nb : je ne pretends pas avoir rasion , mais juste je donne mes constations ;)

Image Image
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

Effectivement c'est grand 285/70/17, tu es sûr que c'est pas du 285/75/16 ?

Le problème c'est que chaque véhicule réagit différemment et est mené différemment par son proprio alors les soucis sont différents aussi.
Entre une BVA première génération et une deuxième génération il ne faut pas forcément comparer.

Tu as cassé ta boite juste après t'être fait déplanter, il faut peut être chercher de ce coté :hein:

je ne prétend avoir raison non plus, juste faire partager l'expérience de mes clients et les casses de BVA sur 100 sont assez courantes.

Je reste aussi persuadé qu'une BVA bien entretenue et bien menée est toute aussi fiable qu'une BVM.

Je ne suis pas d'accord par contre sur le fait que l'huile de BVA ne lubrifie rien , à commencer par la pompe à huile et toute la boite, c'est juste que cette huile a en plus une propriété hydrocinétique et à voir les problèmes lorsque l'on se trompe d'indice de Dexron, on peut dire que c'est assez pointu comme huile.

J'ai fait la comparaison avec les pont LSD mais de mémoire il n'y a pas plusieurs indice de LSD.
Par contre pour la Dexron ça en fait 6 quand même.

Crépine, vidange avec un espacement suivant utilisation, bon indice de Dexron, niveau fait régulièrement, bon refroidissement et utilisation à froid en douceur .... normalement inch allah ......

Petite question: pourquoi sur ce forum lorsque l'on mets du temps pour valider une réponse et qu'entre temps il y a eu une ou plusieurs interventions, aucun message ne l'indique ??
Sur d'autres forums il y a un message d'alerte lorsque l'on valide : "un nouveau message a été posté"
SAM
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

ONCLE SAM a écrit :Effectivement c'est grand 285/70/17, tu es sûr que c'est pas du 285/75/16 ?
c est la meme chose ;)

https://www.rimsntires.com/specspro.jsp

Image Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je suis bien en 17".
Pour ce qui est de la boîte, je n'avais plus de MA avant d'être deplanté, donc c'est pas ça.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ONCLE SAM a écrit :Effectivement c'est grand 285/70/17, tu es sûr que c'est pas du 285/75/16 ?

Le problème c'est que chaque véhicule réagit différemment et est mené différemment par son proprio alors les soucis sont différents aussi.
Entre une BVA première génération et une deuxième génération il ne faut pas forcément comparer.

Tu as cassé ta boite juste après t'être fait déplanter, il faut peut être chercher de ce coté :hein:

je ne prétend avoir raison non plus, juste faire partager l'expérience de mes clients et les casses de BVA sur 100 sont assez courantes.

Je reste aussi persuadé qu'une BVA bien entretenue et bien menée est toute aussi fiable qu'une BVM.

Je ne suis pas d'accord par contre sur le fait que l'huile de BVA ne lubrifie rien , à commencer par la pompe à huile et toute la boite, c'est juste que cette huile a en plus une propriété hydrocinétique et à voir les problèmes lorsque l'on se trompe d'indice de Dexron, on peut dire que c'est assez pointu comme huile.

J'ai fait la comparaison avec les pont LSD mais de mémoire il n'y a pas plusieurs indice de LSD.
Par contre pour la Dexron ça en fait 6 quand même.

Crépine, vidange avec un espacement suivant utilisation, bon indice de Dexron, niveau fait régulièrement, bon refroidissement et utilisation à froid en douceur .... normalement inch allah ......

Petite question: pourquoi sur ce forum lorsque l'on mets du temps pour valider une réponse et qu'entre temps il y a eu une ou plusieurs interventions, aucun message ne l'indique ??
Sur d'autres forums il y a un message d'alerte lorsque l'on valide : "un nouveau message a été posté"
c'est pour t'apprendre à être vif :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

didi a écrit :c'est pour t'apprendre à être vif :D
entrainement tactique :D

Image Image
Répondre