Effectivement c'est grand 285/70/17, tu es sûr que c'est pas du 285/75/16 ?
Le problème c'est que chaque véhicule réagit différemment et est mené différemment par son proprio alors les soucis sont différents aussi.
Entre une BVA première génération et une deuxième génération il ne faut pas forcément comparer.
Tu as cassé ta boite juste après t'être fait déplanter, il faut peut être chercher de ce coté
je ne prétend avoir raison non plus, juste faire partager l'expérience de mes clients et les casses de BVA sur 100 sont assez courantes.
Je reste aussi persuadé qu'une BVA bien entretenue et bien menée est toute aussi fiable qu'une BVM.
Je ne suis pas d'accord par contre sur le fait que l'huile de BVA ne lubrifie rien , à commencer par la pompe à huile et toute la boite, c'est juste que cette huile a en plus une propriété hydrocinétique et à voir les problèmes lorsque l'on se trompe d'indice de Dexron, on peut dire que c'est assez pointu comme huile.
J'ai fait la comparaison avec les pont LSD mais de mémoire il n'y a pas plusieurs indice de LSD.
Par contre pour la Dexron ça en fait 6 quand même.
Crépine, vidange avec un espacement suivant utilisation, bon indice de Dexron, niveau fait régulièrement, bon refroidissement et utilisation à froid en douceur .... normalement inch allah ......
Petite question: pourquoi sur ce forum lorsque l'on mets du temps pour valider une réponse et qu'entre temps il y a eu une ou plusieurs interventions, aucun message ne l'indique ??
Sur d'autres forums il y a un message d'alerte lorsque l'on valide : "un nouveau message a été posté"